| "Rêve de Bulnes" | |
|
+11Zazou Bielinski Gabrielle tine Ma-Thé armelin Véran jacou marino corie Françoune esantonio 15 participants |
Auteur | Message |
---|
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: "Rêve de Bulnes" Mer 15 Fév 2012 - 11:36 | |
| Bonjour les artistes Voilà le troisième de la série "glaglatologie" "Rêve de Bulnes" Acrylique sur toile 50x60 ( prononcez "Boulnés") La seule chose réelle dans cette peinture qui fait plutôt illustration, c'est le rocher qui se nomme "Naranjo de Bulnes" et qui se trouve au Nord de l'Espagne dans ce qu'on appelle les Pics de l'Europe. http://perso.wanadoo.es/mclarenalonso1/cabrales3.htm (Leur traduction n'est pas au top...) A+ Antonio | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Mer 15 Fév 2012 - 12:42 | |
| c'es un joli glaglatologique !!!!! j'aime beaucoup ces tons de bleus et ton choix de montagne me rappel un trek dans ces fameux Pics ! paysages magnifiques | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Mer 15 Fév 2012 - 13:30 | |
| bravo antonio!!!! je le prefere au loup! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Mer 15 Fév 2012 - 13:41 | |
| Merci Tonio, c'est très beau!
| |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Mer 15 Fév 2012 - 15:39 | |
| hououououou...je préfère celui-la sous un ciel parfait. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Mer 15 Fév 2012 - 17:45 | |
| Très beau ce sommet ! Et le tableau bien sûr ! | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Mer 15 Fév 2012 - 18:35 | |
| très beau tableau mais ça refroidi, tout ça! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Mer 15 Fév 2012 - 19:13 | |
| Ce pic est impressionnant, effectivement il me rappelle un coin de l'Espagne du Nord avec une route en hauteur, a pic d'un côté, a pic de l'autre.
Antonio tu peins à la "chaine" cette série ? quelle rapidité.
Le ciel et le pic sont particulièrement réussis. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Jeu 16 Fév 2012 - 8:45 | |
| joli ton paysage imaginaire glaglatologue mdr j adores il y a de la delicatesse dedans | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Jeu 16 Fév 2012 - 21:20 | |
| très joli..!! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Ven 17 Fév 2012 - 0:48 | |
| Merci à toutes et à tous pour vos commentaires! Bonne nuit et faites des beaux rêves!
A+
Antonio | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Ven 17 Fév 2012 - 10:35 | |
| Réponse à Zazou:
Le nom de "Naranjo de Bulnes" (Oranger de Bulnes* ) à été donné au rocher par l’ingénieur et géologue Allemand Guillaume Schulz, en 1855 qui fût le premier à faire une topographie et géologique des Asturies Les autochtones nomment l'endroit "Picu Urriellu"
(*Par allusion à la couleur orangée de sa pierre calcaire )
"Ne me nommez pas Oranger, puisque je ne peux pas donner de fruit; nommez-moi "Picu Urriellu", qui est mon nom naturel ". (Dicton asturien)
J'espère que ceci répond un peu à ta question !
A+
Antonio | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Sam 18 Fév 2012 - 12:27 | |
| Très jolie toile à admirer de préférence pendant une période de canicule pour son côté rafraichissant | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Dim 19 Fév 2012 - 9:20 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- Très jolie toile à admirer de préférence pendant une période de canicule pour son côté rafraichissant
Vivement cet été que je puisse l'admirer pleinement. L'ambiance hivernale est bien ressentie et j'aime les teintes que tu as utilisées. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Lun 27 Fév 2012 - 15:45 | |
| Belle froideur, réchauffée par de tons chaud, j'aime ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" Mar 28 Fév 2012 - 10:47 | |
| j'aime beaucoup celui-ci aussi avec ces dominantes de bleu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Rêve de Bulnes" | |
| |
|
| |
| "Rêve de Bulnes" | |
|