delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Citations de Pierre Desproges Lun 20 Fév 2012 - 21:49 | |
| -"Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre." -"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde !" -"Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires." -"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." -"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question." -"Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien." -"Dieu a dit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie..." -"Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches." -"Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par : "la tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?"" -"On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère" -"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" -"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire." -"Le féminin de "directeur" est "la femme du directeur"." -"Fait divers - La route qui tue : Encore un camion fou à Fresnes. Freine ! Freine ! Mais FREINE !!!" -"De même qu'il ne peut pas vivre sans oxygène, l'homme ne peut pas vivre sans femme." -"Dans le domaine de l'intelligence, la vertu d'humilité n'est pas autre chose que le pouvoir d'attention." -"Conseils aux centenaires : dépêchez-vous." -"Dicton : - Plus cancéreux que moi, tumeur !" -"Scandale dans le monde des deux roues : les motos japonaises ont des moteurs brides." -"Il faut juger un homme à son enfer." -"Il n'y a qu'une route vers le bonheur [...] c'est de renoncer aux choses qui ne dépendent pas de notre volonté." -"Je suis suffisamment intelligent pour ne pas savoir que je suis un imbécile." -"La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir." -"L'amour est un égoïsme à deux." -"Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme." -"Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans il était déjà mort." -"Noël au scanner, Pâques au cimetière." -"Plus le gradé a de barrettes, plus le salut doit être servile." -"Pour se nourrir, les Japonais mangent du riz sans blanquette ! J'en ris encore." -"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." -"Il est plus économique de lire Minute que Sartre. Pour le prix d'un journal, on a à la fois la nausées et les mains sales." -"Pour gagner les cinquante francs de son pari, le jeune Milanais, Francesco Rizzi, a mangé entièrement un poulet cru. Qui l'eût cuit ?" -"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent."
| |
|
Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| |
Marie-Rose Bédélien apprenti
Nombre de messages : 155 Age : 72 Localisation : RHONE ALPES Emploi/loisirs : Ecriture ...lecture ...farniente Humeur : Positive ...la vie est un "cadeau" Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Citations de Pierre Desproges Mar 21 Fév 2012 - 8:55 | |
| Merci pour ces jolies citations de Desproges .... Un super souvenir ... | |
|
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Citations de Pierre Desproges Mar 21 Fév 2012 - 10:35 | |
| Un délice ces citations | |
|
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Citations de Pierre Desproges Mar 21 Fév 2012 - 11:37 | |
| Je suis loin Desproges .... (Elle est de moi! ) Merci pour le rappel de ces citations qui ne manquent pas de piquant ! A+ Antonio | |
|
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations de Pierre Desproges | |
| |
|