( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Précieuses gouttes ( H2°)

+6
marino
Martine
Françoune
Laure-Anne
So (Solaime)
Bellefroid Danielle
10 participants
AuteurMessage
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle

Féminin
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture

Précieuses gouttes ( H2°) Empty
MessageSujet: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:29

Ma dernière peinture est terminée Précieuses gouttes ( H2°) 466630 Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi , il y a plus de détails dans la rubrique Coin Techniques :: Coin de vos Oeuvres en Cours...

Acrylique sur toile ( 50 x 50 )
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Bizzzzzz à toutes et tous

Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:52

Je fais sincère, c'est plus simple, mais ça manque de diplomatie parfois !

Pour ce tableau, c'est comme Marseille : j'adore et je n'aime pas !
Mais comme si ça tenait à peu de chose que ça ne soit que "j'adore" !!

En fait je m'attendais à de la fluidité/douceur sur les gouttes par exemple (genre effet pastel ou lisse, aqueux quoi !) et je ne trouve pas cette rondeur/matière, ce qui me désoriente vu le thème (pauv'tite bichette que je suis Précieuses gouttes ( H2°) 87273 !!)..
Idem sur certaines parties du corps ; j'imaginais un mélange rugueux/lisse mais je ne trouve pas le lisse qui pourrait rappeler l'eau..
En même temps, vu le sujet, c'est peut-etre voulu que le monsieur fasse un peu "sec" si je réfléchis un peu ?!!

Parce que sinon j'aime tout !!!
Les couleurs, la position et la chauvitude du monsieur, le fond... mais pas les gouttes (la grosse surtout) Précieuses gouttes ( H2°) 942848

En tout cas, globalement un beau bravo pour ce tableau Danielle Précieuses gouttes ( H2°) 466630 !
Laure-Anne
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Laure-Anne

Féminin

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:31

Belle réalisation.
je vois 2 choses mêlées quand je le regarde: liberté et enfermement.
Liberté par ces gouttes qui sont fluides et aériennes et enferment par la posture du personnage.
j'aime beaucoup.
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:41

Il faut avant tout être sincère SolaiMe et je suis ravie que ce soit le cas Précieuses gouttes ( H2°) 1038
En deux mots , mon personnage est un peu sec ( ce qui risque d'arriver à l'humanité )
si nous ne prenons pas garde à la richesse de l'eau . Donc l'effet " Statufié " était l'aspect recherché Précieuses gouttes ( H2°) 733634
Pour ma grosse goutte ... qui te titille un peu Précieuses gouttes ( H2°) 248980736 tu me dis ( En fait je m'attendais à de la fluidité/douceur sur les gouttes par exemple (genre effet pastel ou lisse, aqueux quoi !) et je ne trouve pas cette rondeur/matière )
Je ne voulais pas avoir un effet de flou ou aqueux pour mettre en évidence les deux mains qui se fondent dans cette grosse goutte, et donner simplement un effet de semi transparence pour ne pas les avoir déformées !!!
Je suis peut-être compliquée ou me suis mal exprimée dans la réalisation de ma toile, en tout cas, je te remercie de m'avoir donner ton avis , car c'est très instructif pour moi d'avoir l'avis d'autres artistes .
J'ai un principe qui a toujours été payant " les critiques nous font progresser plus que les louanges" Précieuses gouttes ( H2°) 466630
Je souhaite vraiment que celles et ceux qui ouvriront cette page ......vous aussi me laissiez votre avis et remarques éventuelles car Précieuses gouttes ( H2°) 38902 pas vrais ? Précieuses gouttes ( H2°) 72182 Précieuses gouttes ( H2°) 388136
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:15

Bravo Danielle pour une oeuvre engagée et très parlante
j'adore les couleurs et le message, je remarque une certaine rigidité pour les gouttes mais pour moi elle n'est pas dérangeante mais symbolise plus la dureté de la réalité à venir, le manque d'eau
l’expression et la sécheresse du personnage est appropriée et compte tenu de ta source d'inspiration(une statue métallique) c'est plutôt plus vivant que ce à quoi on aurait pu s'attendre, ce qui prouve que tu as insufflé ton imaginaire dans le sujet
bravo en un mot ! c'est très fort
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:01

Merci Laure-Anne et Françoune d'avoir pris le temps de vous plonger dans l'H2° Précieuses gouttes ( H2°) 1038
C'est vraiment intéressant de voir comme chacun d'entre nous peu percevoir et ressentir le " message " d'un tableau .

Laure-Anne :tu vois 2 choses mêlées quand tu le regarde: liberté et enfermement.
Liberté par ces gouttes qui sont fluides et aériennes et enferment par la posture du personnage

Francoune :tu remarques une certaine rigidité pour les gouttes mais pour toi elle n'est pas dérangeante mais symbolise plus la dureté de la réalité à venir, le manque d'eau

Je vous avoue avoir "chipoté" pas mal sur ces gouttes pour quelles ne soient pas trop fluides ni rigides !!! pas évident en fait de faire mieux pour exprimer mon idée Précieuses gouttes ( H2°) 1038 donc globalement mon idée passe quand même .

Nous sommes sur la même longueur d'onde en ce qui concerne le personnage CHIC .. Précieuses gouttes ( H2°) 529510 et aussi sur l'idée générale de cette toile .
Précieuses gouttes ( H2°) 952269 à vous trois pour votre avis les filles Précieuses gouttes ( H2°) 388136 et bonne journée Précieuses gouttes ( H2°) 873919

Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:18

ton idée passe tout à fait et ravie si mon commentaire te satisfait Précieuses gouttes ( H2°) 634655
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:52

Je suis surtout contente que mon idée passe Françoune .
Il y a toujours moyen de faire mieux dans ce nous faisons ... bien évidemment Précieuses gouttes ( H2°) 529510
c'est pourquoi je suis toujours satisfaite des remarques émises ... quelles soit positives ou négatives , elles sont toujours instructives Précieuses gouttes ( H2°) 1038

Ceci dit .... ça me fait toujours plaisir quand on aime ..... forcément Image hébergée par servimg.com
BIZZZZ
Martine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:13

j'aime beaucoup
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:10

Je trouve cette toile superbe, Danielle. Bravo!
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:18

Belle peinture...!!! Précieuses gouttes ( H2°) 637884
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam

Féminin

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:28

vraiment impressionnante cette toile, superbe travail de couleurs et de transparence!
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran

Masculin

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:02

Super Danielle ! J'aime particulièrement le travail sur les teintes et le rendu du personnage en texture. Cet effet bronze est magnifique.
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:05

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Précieuses gouttes ( H2°) 72182 BONNE JOURNEE ZAVOUTOUS ET TOUTES

Précieuses gouttes ( H2°) 388136
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs

Féminin
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:41

En tout cas le message, que tu voulais faire passer a été immédiatement capté par solaiMe et a porté la discussion plus loin ce qui m'a permis de comprendre le sens de ta démarche picturale Précieuses gouttes ( H2°) 634655
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précieuses gouttes ( H2°)   Précieuses gouttes ( H2°) Icon_minitime

Précieuses gouttes ( H2°)
Page 1 sur 1