| L'Oubli | |
|
+12Véran Bielinski Gabrielle marino Béam Zazou simone So (Solaime) Françoune pastelcaresse (Guy) Laure-Anne tine delice 16 participants |
Auteur | Message |
---|
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 10:51 | |
| Reprise d'un tableau 80x40 en donnant plus de vivacité dans mes couleurs. Le titre est symbolisé par un élément oublié ...
Dernière édition par delice le Mer 22 Fév 2012 - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 11:00 | |
| waowwwwwwwwwwww il est superbe delice j adoressssssssssssssss l ambiance qu il y reigne de la zen attitude je voudrais rentrer dedans pour m y retrouver bravo | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 11:12 | |
| Ambiance de doutes et de mystères. La trouée ensoleillée dans le gouffre est magnifique. C'est quoi l’élément oublié? | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 11:16 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 11:27 | |
| L'élément oublié c'est la corde de chanvre qui traverse le gouffre . Cette corde est aussi envahie par la mousse verte qui donne une impression de durée dans le temps.
Dernière édition par delice le Mer 22 Fév 2012 - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 11:28 | |
| Magnifique tableau Didier, j'aime beaucoup ton travail!!! Le format est intéressant aussi. L’œil se promène, guidé par la lumière judicieusement disposée, c'est du grand art! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 12:15 | |
| superbe travail à la limite du fantastique ! j'adore et j'avais deviné pour l'élément oublié c'est grandiose | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 16:34 | |
| J'aime beaucoup beaucoup (non, je ne bégaie pas !!!) La verticalité est parfaite aussi ! Ma curiosité aimerait voir plus grand pour les détails | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 17:31 | |
| A la découverte du diamant vert ? ténébreuse ambiance, terre d'exploration , voilà ce à quoi cela me fait penser. C'est beau et une nouvelle preuve de ton talent ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 17:43 | |
| Su-per-be Didier!!! Il me fait penser au film Avatar pour ce vert magnifique et l'ambiance! Je suis vraiment faaaaaaan de tes oeuvres! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 18:13 | |
| contraste entre ville et nature sauvage, une belle palette de couleurs, c'est très beau! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 20:58 | |
| J'ai eu la même réaction que ma Zazou...J'ai pensé à Avatar....La Forêt amazonienne, aussi..... Une pure merveille que ce tableau.....Le gouffre, oppressant, et en haut la lumière qui guide vers des sphères plus nobles, la liberté, la légèreté...la libération.... Bref, tu es mon digne fifi ....suis très fière de toi!!!! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 22 Fév 2012 - 22:55 | |
| Magnifique Didier ! Tu l'as mis sur ton site en plus grand ??? J'aimerai également me perdre dans ses détails....
Sinon, il me fait penser à un roman : "Le nom du monde est forêt" d'Ursula Le Guin... qui, à mon avis, a largement inspiré les scénaristes d'Avatar... A lire absolument (comme tous ses romans). | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: L'Oubli Lun 27 Fév 2012 - 14:58 | |
| Je découvre cette merveille ! C'est de l'hyper réaliste, j'adore !!! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: L'Oubli Lun 5 Mar 2012 - 9:47 | |
| grandiose, c'est le mot qui lui va le mieux je trouve ! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: L'Oubli Lun 5 Mar 2012 - 10:27 | |
| Avec un titre pareil j'ai oublié de te laisser un petit commentaire. La corde est là depuis trop longtemps pour que celui qui l'a oublié là s'en souvienne encore. Elle n'est pas la seule oubliée tout ce coin de nature ne doit pas voir passer grand monde. | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: L'Oubli Mer 7 Mar 2012 - 3:44 | |
| Splendide !!! du pur délice .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Oubli | |
| |
|
| |
| L'Oubli | |
|