| Prairie des filtres (Toulouse) | |
|
+13couleurs Martine moinillon delice Ma-Thé barbad Arundathi Laure-Anne Françoune tine jacou Zazou Crevette 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Prairie des filtres (Toulouse) Sam 25 Fév 2012 - 3:24 | |
| Format A4 avec craies en cire aquarellables: | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Sam 25 Fév 2012 - 8:14 | |
| Original...matière, papier, tracé en surplomb....Pas désagréable. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Sam 25 Fév 2012 - 9:43 | |
| mais c est superbe j adores les couleurs et tout l ambiance bravo | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Sam 25 Fév 2012 - 9:43 | |
| très joli travail, j'aime ce choix de couleurs vert chaud et vert froid ! c'est original et bien de ta patte ! | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Sam 25 Fév 2012 - 9:44 | |
| J'aime bien le contraste bleu-vert
| |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Sam 25 Fév 2012 - 17:29 | |
| Merci beaucoup tout le monde. Non, c'est du papier pour aquarelle mais il est strié comme le papier Ingres. ;) | |
|
| |
Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| |
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Sam 25 Fév 2012 - 19:40 | |
| je pense que c'est le moulin du coq rouge grain torchon j'aime beaucoup ton approche aussi bien palette que graphisme ou composition c'est original et réussi | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Sam 25 Fév 2012 - 22:10 | |
| Ton aquarelle ne laisse pas indifférent Crevette, je rejoins Barbad dans son commentaire, beau complément de vert et de bleu renforcé par le noir strié.
Félicitations | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Dim 26 Fév 2012 - 0:50 | |
| Merci tout le monde!! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Dim 26 Fév 2012 - 8:55 | |
| C'est le parc à Crevette(s) . Je connais bien ce lieu . Intéressant ton interprétation et la composition. | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Dim 26 Fév 2012 - 13:52 | |
| Lol Merci Délice! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Lun 27 Fév 2012 - 8:49 | |
| belle interprétation, frottis de craie noire, je ne connais pas les bâtons cire aquarellables bravo à toi | |
|
| |
Martine Bédélien assidu
Nombre de messages : 208 Age : 68 Localisation : var Emploi/loisirs : peinture, couture, jardinage, randonnées Humeur : optimiste Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Lun 27 Fév 2012 - 11:10 | |
| C'est très original, et très joli en même temps | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Lun 27 Fév 2012 - 14:45 | |
| Je connais les crayons aquarellables, mais craies en cire aquarellables ? Connais pas !
En tout cas beau résultat ! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Mer 29 Fév 2012 - 20:23 | |
| sympa tite Crevette..!! | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Mer 29 Fév 2012 - 22:01 | |
| Merci!! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Jeu 1 Mar 2012 - 22:16 | |
| belle harmonie des couleurs Rome; ça ressemble à quoi les craies en cire? | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Jeu 1 Mar 2012 - 22:19 | |
| CRAYON AQUARELLABLE, DE COULEUR ET CIRE TRIPLE ONE DE LYRA
Je viens de découvrir cela sur le net, c'est bien ce médium que tu as utilisé? A la fois crayon de couleur, crayon aquarellable et craie à la cire, le crayon Triple One offre une multitude de possibilités créatives.
Vous pouvez l’utiliser sur papier, carton, bois, métal, plastique, verre et textile. Les enfants apprécieront la brillance des couleurs et la douceur du trait.
Le crayon Triple One se distingue également par sa parfaite adhérence sur des surfaces lisses et son excellente opacité. Toutes les couleurs sont miscibles entre elles et solubles dans l’eau.
Diamètre du crayon : 10 mm, Diamètre de la mine : 6,25 mm. Utilisable pour les techniques sec sur sec, humide sur humide, humide sur sec. Possibilité de prendre directement la couleur avec un pinceau humide.
| |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Mar 6 Mar 2012 - 19:21 | |
| Oui Béam je pense que c'est ce que tu as décrit. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Mar 6 Mar 2012 - 19:59 | |
| J'ai découvert cette prairie avec la galerie de février. Très beau Crevette ! J'aime beaucoup ce regard.
Les crayons Lyra (Triple One ou autres) sont effectivement super intéressants et d'excellente qualité : je n'utilise que ça en classe. Un peu cher mais au moins toujours de très beaux résultats ! | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Mer 7 Mar 2012 - 0:40 | |
| Merci beaucoup!! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Mer 7 Mar 2012 - 10:56 | |
| - Crevette a écrit:
- Format A4 avec craies en cire aquarellables:
Beau travail, peus tu nous en dire plus sur ces craies en cire aquarellables, personnellement je ne connais pas? | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) Mer 7 Mar 2012 - 14:49 | |
| J'ai deux marques de craies car dans la boîte y avait pas assez de couleurs. Je vous montre un lien qui explique un peu ce que c'est: http://www.geant-beaux-arts.fr/CraieaquarellableNeocolorII-crayons-aquarellables.htmSinon ben c'est un peu comme les crayons aquarellables en fait, bon la texture est un peu plus grasse et les couleurs un peu flashy. Sinon ben on passe la couleur sur la feuille puis on passe un pinceau humide par dessus pour aquareller. ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prairie des filtres (Toulouse) | |
| |
|
| |
| Prairie des filtres (Toulouse) | |
|