| La vallée des cubes | |
|
+18couleurs Martine Ma-Thé jacou Bielinski Gabrielle Véran BettiePage darnal Crevette Arundathi Françoune vero So (Solaime) marino Thierry Zazou tine delice 22 participants |
Auteur | Message |
---|
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: La vallée des cubes Ven 9 Mar 2012 - 9:45 | |
| Reprise Imagination ou délire ? Paysage surréaliste Huile sur panneau de 82 x 53 | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La vallée des cubes Ven 9 Mar 2012 - 9:58 | |
| joli délice surréalisme biensur l ambiance y est un peu glaciale par les couleur sombre j aimes beaucoup l idée des cubes par ci par la et les effets de l eau est très reussie et ton ciel est superbe j adores | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La vallée des cubes Ven 9 Mar 2012 - 10:51 | |
| Délice, il y en a trop, pour moi le matin c'est un seul sucre dans mon café... Des cubes démesurés à la vue de cette vallée, un géant a certainement élu domicile dans cette contrée à une époque. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: La vallée des cubes Ven 9 Mar 2012 - 11:19 | |
| Oh ! Je ne savais pas que tu étais doué Je suis scotchée devant la réalisation technique et ce mélange d'original et de figuratif "normal" me plait particulièrement ! Moi qui suis en train de lire une science fiction qui reprend plein de choses "normales" entre deux fictions, ça me fait comme une illustration toute cuite en harmonie avec l'ambiance | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: La vallée des cubes Mar 13 Mar 2012 - 18:55 | |
| un petit poucet géant qui aurait semé tous ses legos... un pur délice en tout cas ! j'aime le sujet, et la réalisation est comme toujours parfaite (et je pèse mes mots...) tu peux en faire tant que tu veux de ce style, je suis preneuse !!! encore bravo | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La vallée des cubes Mar 13 Mar 2012 - 19:06 | |
| tu aurais pu postuler pour les decors du seigneur des anneaux... splendide | |
|
| |
Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| |
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: La vallée des cubes Mar 13 Mar 2012 - 19:35 | |
| Des shamallows géants???????? J'adore!!! On s'évade!!! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La vallée des cubes Mar 13 Mar 2012 - 20:23 | |
| Délice, cette composition fantastique me suggère que tu as du aller visiter les carrières de marbre de Carrare...et peut-être jusqu'a Colonata...
les blocs collossaux gisant le long de la route; les énormes camions transportant un seul bloc formidable; on est proche de l'atmosphere que tu as créé....
Ton tableau est stupéfiant, je suis très impressionnée ! Et, qu'elle qualité de réalisation ! | |
|
| |
BettiePage Bédélien apprenti
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Art, médias, photographie Humeur : Ça dépend des jours! Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: La vallée des cubes Jeu 15 Mar 2012 - 14:01 | |
| Wow, j'adore! Ça change du paysage traditionnel, un style qui m'ennuie un peu parfois, mais celui-ci est très beau! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: La vallée des cubes Jeu 15 Mar 2012 - 20:16 | |
| Tiens... mon post à sauté ! J'aime beaucoup aussi celui-ci. Son côté surréaliste est saisissant ! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: La vallée des cubes Dim 18 Mar 2012 - 14:58 | |
| Glaçons sur lit de pastis.....de très bon goût mais ça grise | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La vallée des cubes Dim 18 Mar 2012 - 16:23 | |
| Fantastique, c'est mon préféré, est-ce réel, est-ce imaginaire ? toute ta maitrise aboutit à ce monde magnifique | |
|
| |
Martine Bédélien assidu
Nombre de messages : 208 Age : 68 Localisation : var Emploi/loisirs : peinture, couture, jardinage, randonnées Humeur : optimiste Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: La vallée des cubes Lun 19 Mar 2012 - 10:45 | |
| | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: La vallée des cubes Lun 19 Mar 2012 - 13:05 | |
| Je tombe des nues en voyant ton tableau. J'adore tout simplement ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La vallée des cubes Jeu 22 Mar 2012 - 9:21 | |
| J'adore!!!! Également un de mes préférés!!! J'espère un jour pouvoir visiter une exposition de tes œuvres. Quand et où la prochaine? | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: La vallée des cubes Jeu 22 Mar 2012 - 19:17 | |
| Si on organisait un pique-nique dans son atelier ???? | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: La vallée des cubes Jeu 22 Mar 2012 - 19:54 | |
| Ben, il est où mon message? Donc je recommence. Magnifique, quelle précision et quel merveilleux travail | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La vallée des cubes Jeu 22 Mar 2012 - 21:25 | |
| Merci , pour vos commentaires , et aussi surpris par l'intérêt que vous portez sur mon délire . Celui qui me vient des fois le matin au réveil dès mon premier oeil ouvert et l'autre encore endormi . | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: La vallée des cubes Ven 23 Mar 2012 - 7:03 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- J'adore!!!! Également un de mes préférés!!! J'espère un jour pouvoir visiter une exposition de tes œuvres. Quand et où la prochaine?
J'ai trouvé ses dates: Saison 2012 -24e Salon de Printemps Castres (81) du 5 avril au 27 avril -4e Salon de Peintures et Sculptures "Art en Siloë" Roquecourbe du 27 avril au 8 mai J'espère que tu ne m'en veux pas Délice | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La vallée des cubes Ven 23 Mar 2012 - 10:01 | |
| Merci Laure-Anne, c'était simple paresse de ma part... Appelez-moi Castelparesse Par contre je n'ai pas encore de réponse à la question Combien? | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: La vallée des cubes Sam 24 Mar 2012 - 8:22 | |
| ben voilà je les cherchais depuis plusieurs jours, et je constate qu'ils sont tombés sur la toile de Délice!!! Mais je te comprends Délice un peu de douceur dans ce monde de brut ça ne peut qu'améliorer le monde!!! Quel talent elle est très originale et très belle cette toile! | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: La vallée des cubes Sam 24 Mar 2012 - 8:57 | |
| Guy dit : - Citation :
- "Par contre je n'ai pas encore de réponse à la question Combien? "
Mon prix ? Heu !!! C'est un sujet difficile à parler .Mais disons que je fais en fonction de la surface , du médium , et de la difficulté ( du temps passé ) . Cela tourne aux alentours de 0,34 € le cm2. C'est mon dernier prix ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La vallée des cubes Sam 24 Mar 2012 - 9:14 | |
| Ok! Merci Didier, je note et je prend ma calculatrice | |
|
| |
| Sujet: Re: La vallée des cubes Sam 24 Mar 2012 - 9:22 | |
| Voilà qui amène une de mes préférées à près de... 3000€ je ne suis pas surpris, ça les vaut largement, mais je devrai peut-être patienter et économiser un peu... Et puis j'aimerais tout de même bien les voir "en vrai" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vallée des cubes Sam 24 Mar 2012 - 11:46 | |
| Magique, un peu effrayant, c'est comme dans un oeuvre fantaisie)) J'apprecie))) |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La vallée des cubes Sam 24 Mar 2012 - 16:26 | |
| 82x53x0,34=1477 euros
Eh bien, à mon avis, c'est pas assez cher ! Il y a des affaires à faire.... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: La vallée des cubes Sam 24 Mar 2012 - 16:31 | |
| Délice, ton tableau est une taille 25....
Si tu estimés valoir 100 euros le point, et à mon avis c'est pas trop cher, cela fait ta toile à 2500 euros....bien sur, les clients ne courent pas les rues, mais ton travail est tout à fait remarquable... | |
|
| |
| Sujet: Re: La vallée des cubes Sam 24 Mar 2012 - 16:48 | |
| C'est bien mon avis, ça les vaut largement!! | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: La vallée des cubes Sam 24 Mar 2012 - 19:52 | |
| Vous êtes "mimi" tous les deux Darnal et Guy , mais je dois rester zen , ne pas m'emballer non plus . Je ne suis qu'un Amateur qui fait cela uniquement pour son plaisir et bien égoïstement. C'est déjà un luxe que je m'offre.
Dernière édition par delice le Lun 2 Avr 2012 - 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La vallée des cubes Sam 24 Mar 2012 - 20:01 | |
| Alors tu es beaucoup trop cher! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: La vallée des cubes Lun 2 Avr 2012 - 14:01 | |
| La vallée des cubes existe vraiment... d'ailleurs j'ai pris une photo le 3 aout dernier: évacuation de l'un des cubes ; voyez vous-mêmes: | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: La vallée des cubes Lun 2 Avr 2012 - 15:33 | |
| Ca c'est un "gros cul" avec un gros Cube . Pas vu la vallée , mais je suppose que le "gros cul" va bientôt la dévaler ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: La vallée des cubes Lun 2 Avr 2012 - 15:41 | |
| quelle frousse quand on a un tel camion à ses trousses.... d'autant plus que la pente est raide...
mais les carrières de marbre blanc de Carrare valent le détour...
et toi, Délice, tu as sublimé cet endroit; et sans y être allé; alors çà, c'est fort ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
cyril Bédélien assidu
Nombre de messages : 333 Age : 42 Localisation : pays des cigales, de la lavande et de la poutargue (mmmmmmmmmmm rien que d'y pensé.....) Emploi/loisirs : automaticien/sport/peinture/electronique Humeur : au rythme du soleil Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: La vallée des cubes Lun 2 Avr 2012 - 22:11 | |
| vraiment trés simpa comme paysage imaginaire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La vallée des cubes Mar 3 Avr 2012 - 10:23 | |
| ça fout les boules!!! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: La vallée des cubes Jeu 5 Avr 2012 - 13:33 | |
| Délice, je suis curieuse de savoir par quel chemin tu es arrivé à pondre cette peinture....elle est tout simplement fascinante...et si originale.
qu'est ce qui t'as inspiré ?
au fait, de nouveau merci pour les sites que tu m'as indiqué pour faire des liens vers artabus; çà marche .Je vais pouvoir compléter le site.. | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: La vallée des cubes Jeu 5 Avr 2012 - 16:11 | |
| Je suis content que tu sois contente ! Distribuer quelques infos qui peuvent aussi servir , c'est bien agréable. Merci à toi Darnal. Pour répondre à ton questionnement , je dirai tout d'abord que je suis surpris de l'intérêt trop grand que tu puisses lui porter ." La Vallée des Cubes" est à mes yeux très loin de mes préférés . Je l'ai " pondu" en quelques jours et toujours avec comme point de départ faire un sujet de mystère . Ce fil rouge m'a amené tout simplement vers ce paysage inconnu, imaginaire aussi par ces verrues de forme cubique. D'ailleurs ces blocs de granite ( ? ) , apparaissent souvent dans mes tableaux . Ils sont comme en résonance ou en opposition à ce qui est encore naturel . Le contraire ou les opposés sont assemblés quelquefois dans mes délires. Pour justifier ceci , "La rupture", "La traverse" ,"Les vieilles sentinelles","Le ruban rouge" , " L'oubli " , "L'abandon", des blocs de pierre jaillissent en fond de décors pour une atmosphère plus ésotérique . Comme pour d'autres tableaux , j'introduis toujours dans ma mise en scène un ou plusieurs éléments qui ne justifient pas leur présence. ( voir "La longue attente" , cette carcasse de camion qui attend son tour...) La vallée des cubes , n'est donc aussi , que le fruit d'une pulsion incontrôlée et passagère , mais très souvent périodique. Dois- je en être nourri constamment ? | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: La vallée des cubes Jeu 5 Avr 2012 - 19:47 | |
| ton cheminement me fait penser au film "2001 l'Odyssée de l'Espace", avec ce monolithe en pleine campagne préhistorique (c'est un peu un pléonasme ce que j'écris vu qu'à l'âge préhistorique il y avait peu de villes... ) pour ma part, c'est aussi un des mes préférés de toi ! il est original, très bien fait, et il pose plein de questions, bref j'adore... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: La vallée des cubes Jeu 5 Avr 2012 - 23:33 | |
| Et bien moi c'est celui que je préfère, tu as dû te laisser aller à quelque chose de fantastique, peut-être parce que ces cubes sont surprenants et interrogent, peut-être une dimension plus grande que celle que tu n'avais imaginée, que nous ressentons, dans un environnement aussi irréel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vallée des cubes | |
| |
|
| |
| La vallée des cubes | |
|