| L'Arbre de Vie | |
|
+16Véran Thierry esantonio Laure-Anne So (Solaime) Zazou Françoune Bielinski Gabrielle tine Ma-Thé Béam simone syl marino corie delice 20 participants |
Auteur | Message |
---|
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: L'Arbre de Vie Ven 9 Mar 2012 - 16:25 | |
| Mon dernier , tout chaud de ce matin . Titre : Arbre de Vie Prévu pour un salon cet été , dont le thème est "l'arbre" . Symbolique , imaginatif . Acrylique sur panneau de 60 x 60
Dernière édition par delice le Sam 10 Mar 2012 - 10:55, édité 2 fois | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Ven 9 Mar 2012 - 16:30 | |
| tu nous promenes d'un style à un autre didier!
ça me fait un peu froid mais c'est joliment fait! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Ven 9 Mar 2012 - 16:34 | |
| Faut s'accrocher aux branches, hein...et pas bouffer le pissenlits par les racines, tant qu'à faire..... Bravo pour cette nouvelle prouesse....Ce n'est pas mon genre de peinture favorite, mais on sent que tu y as mis beaucoup de créativité et de recherche. C'est bien, mon Fifi. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Ven 9 Mar 2012 - 16:58 | |
| J'ai cru que c'était une photo enfin un montage... | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Ven 9 Mar 2012 - 17:27 | |
| "Arbre de Vie" ? l'arbre lui-même plutôt joyeux mais son environnement me trouble : ces racines squelettiques m'impressionnent surtout les jaunes... cela me fait penser à la Vie qui renaît après une catastrophe...trop réel finalement ! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Ven 9 Mar 2012 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Ven 9 Mar 2012 - 18:13 | |
| original cette peinture, joliment et finement dessinée; elle me rappelait un dessin animé, je viens de le retrouvé c'est kirikou quand la sorcière embrasse le petit garçon! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Ven 9 Mar 2012 - 18:59 | |
| Je ne m'attendais pas à un tel tableau de ta part Délice, je ne peux qu'aimer sauf la partie basse qui me donne le frisson, pourtant le sens est optimiste.
| |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Ven 9 Mar 2012 - 19:54 | |
| ben j espère que tu vas gagner car il splendide j adoresssssssssssssssssssssssssssssssss | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Ven 9 Mar 2012 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Ven 9 Mar 2012 - 20:11 | |
| superbe ! c'est pour Lamaguère !!! alors c'est tout bon !!! beau travail, j'aime beaucoup,c'est très puissant | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Sam 10 Mar 2012 - 1:02 | |
| J'adore !! Et en effet les jeunes racines pointant vers le ciel m'ont donné un sentiment de renouveau, de recherche de "c'est par où la vie ? on y va !!" Ok, l'entre-méli-mélo fait un peu barbelé mais c'est un peu normal après un chaos !!! | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Sam 10 Mar 2012 - 6:59 | |
| Surprenant mais excellemment réalisé. | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Sam 10 Mar 2012 - 9:47 | |
| L'idée est originale et joliment traitée !
L'arbre est souvent employé comme symbole de vie, ( ex:La Genèse, la Généalogie... ) de l’existence. Les branches: la descendance, l'avenir, les racines: le passé, le vécu, les ancêtres, les origines!
Il y à des mots comme ça qui nous parlent bien plus qu' au sens littéral !
Arbre, chemin, ruisseau, ...et un grand etc...
J'aime beaucoup Délice... l'idée et la façon dont tu l'as représentée!
A+
Antonio | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Sam 10 Mar 2012 - 10:16 | |
| Je trouve ça très moderne en comparaison de ce que tu nous montres d'habitude. Des racines qui s'accrochent au néant pour y puis.er assez de force à la vie de l'arbre, j'aime bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Sam 10 Mar 2012 - 12:09 | |
| Ça me rappelle d'un seul coup ,un tableau imaginaire que j'ai fait ,avec un arbre ..je l'ai appelé "la grande dérive."..il y a aussi des racines aériennes...je l'ai toujours..... | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Sam 10 Mar 2012 - 12:57 | |
| Gaby , je veux voir . C'est intéressant aussi . | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Sam 10 Mar 2012 - 13:23 | |
| Je veux bien Fifi .....mais il est beaucoup moins beau que le tien.... ....donc voila "la grande dérive" façon Gaby | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Sam 10 Mar 2012 - 21:53 | |
| Une facette de ton travail que je découvre Didier... surprenante... et j'aime beaucoup aussi ! Une très belle évocation.
Et il est très beau aussi le tien Gaby ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Sam 10 Mar 2012 - 22:34 | |
| Franchement Gaby.......... j'aime beaucoup aussi !!!! Pas la meme technique/finition du tout mais je trouve qq chose d'émouvant malgre la fixité de la situation ! | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Dim 11 Mar 2012 - 21:40 | |
| C'est bien étonnant de voir ça de chez Gaby ! J'essaie de donner un sens en lisant ton oeuvre et avec l'aide du titre " la grande dérive" je ne décode pas . Là , faudra bien que tu me donnes l'explication, car doit bien y en avoir une ? | |
|
| |
| |
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Lun 12 Mar 2012 - 7:52 | |
| Vu ! Gaby . Effectivement je comprends mieux .
Cela me donne une idée : On pourrait demander aux artiste de mettre en ligne les oeuvres qui exprimeraient l'esprit onirique ?
Dernière édition par delice le Lun 12 Mar 2012 - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Lun 12 Mar 2012 - 9:33 | |
| c'est une bonne idée ! j'en ai deux en rayon qui pourrait faire l'affaire ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Lun 12 Mar 2012 - 11:48 | |
| Didier, j'adore cette toile, je ne suis jamais déçu quand je découvre un de tes nouveaux tableaux! Gaby, elle n'est pas mal non plus cette toile, c'est une découverte! L'idée d'un thème "onirique est à retenir. De mon côté, j'en vois bien un... mais il est très vieux et... bof pas terrible | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Lun 12 Mar 2012 - 12:03 | |
| Guy ! L'esprit onirique , on pourrait le mettre ou ? et on lance un "appel" ... | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Lun 12 Mar 2012 - 12:09 | |
| Bonne question! Merci de me l'avoir posée Didier Onirique qui bien y pense! | |
|
| |
BettiePage Bédélien apprenti
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Art, médias, photographie Humeur : Ça dépend des jours! Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Jeu 15 Mar 2012 - 14:04 | |
| Superbe! Imaginatif, ça fait rêver! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Lun 19 Mar 2012 - 13:14 | |
| | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie Lun 19 Mar 2012 - 15:49 | |
| tout à fait un autre style que ce que tu fais d'habitude, encore que... on y retrouve quand même la "crevasse" , faille vers le centre de la terre qu'on retrouve dans beaucoup de tes tableaux... j'y vois deux étapes bien distinctes : en premier l'arbre "mort", avec son tronc creux, ses feuilles brûlées et ses racines mortes, et puis une renaissance, une autre forme de vie qui se réapproprie le tout : les racines jaunes qui reprennent le réseau des premières, et les elfes volant dans le feuillage. je n'y vois pas une renaissance de l'arbre lui-même, mais d'un autre élément de vie qui prend la succession... il y a une belle histoire là dessous, j'aime beaucoup ! je souhaite à cette toile tout le succès qu'elle mérite au salon de l'Arbre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Arbre de Vie | |
| |
|
| |
| L'Arbre de Vie | |
|