Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Abstrait, vous avez dit abstrait ?? | |
|
+11delice Thierry Ma-Thé Véran pastelcaresse (Guy) Crevette Zazou Françoune So (Solaime) Béam Guidys 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ?? Mer 21 Mar 2012 - 18:56 | |
| Tu es prolifique et inspiré Guidys | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ?? Jeu 22 Mar 2012 - 0:31 | |
| et c'est ce qui s'appelle lâcher la bride à sa créativité ! tu as chaussé des bottes de 7 lieux ! toi qui te croyais voué au noir et blanc voila que tu montes à l'assaut de la couleur avec un enthousiasme et une passion époustouflante !! j'aime beaucoup ta démarche et je te vois emprunter un chemin qui te va comme un gant ! j'ai une préférence pour "ce souvenir", "black and white" et la "tulipe que je trouve épatante je trouve aussi que ta recherche d'effets avec "nuance" tout à fait intéressante je rajouterai juste un conseil : attention à ne pas systématiquement centrer tes sujets et partager la toile en deux parties égales. si tu décale d'un coté ou de l'autre tu verras qu'elle gagnera en un savant déséquilibre qui lui donnera plus de force en tout cas bravo | |
| | | Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ?? Dim 25 Mar 2012 - 8:38 | |
| | |
| | | Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ?? Mar 27 Mar 2012 - 8:15 | |
| | |
| | | ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| | | | pascalou Bédélien assidu
Nombre de messages : 708 Age : 63 Localisation : Entre Montbazon et Montreal Emploi/loisirs : Chef patissier / Epicurien dés que je peux Humeur : ça depend de ninou lol Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ?? Jeu 26 Avr 2012 - 1:26 | |
| - delice a écrit:
- Pardon Guidys, je suis resté muet jusqu'ici .
Je t'ai quand même surveillé et vu les avis qui t'étaient apportés. L'Abstrait est , mine de rien très compliqué à faire . Pour qu'il soit perçu comme quelque chose d'abouti et admiré , il faut lui trouver tous les ingrédients disponibles autour de soi et même dans "sa" tête pour une grande part. Si la mayonnaise prend , alors ton oeuvre plaira , et bien compris par les observateurs. Comme dit Françounette : ..."ce qui pourrait t'aider dans ce genre de travail c'est d'avoir une petite idée de structure qui permettrait une meilleure lecture avec des variations de zones travaillées et des zones plus "calmes" de repos pour l'oeil ensuite pour la dispositions des zones de gouttes, tu dois choisir un parti pris soit à la façon Jason Pollock et là il n'y en a pas assez, soit au contraire, alléger les quantités et les endroits pour créer du mouvement et de la profondeur " A mon avis , suivre déjà ces règles de base , te permettront d' explorer plus facilement ce domaine étendu et libre ( ? ) , mais si compliqué pour le "cartésien" que nous sommes. ( c'est mon cas ) Je vois que tu es plein d'allant , ton enthousiasme est toujours très fort , et chose importante , tu sais être à l'écoute des autres. Tu as donc réussis ! Bonne continuation.
Et voila le maitre a parlé... .Une chose aussi a ne pas négliger, ( si je peux me permettre ): la règle du nombre d'or ne s'applique pas seulement au figuratif.... . On sent que tu te cherches.... et a un moment donné ça va sortir et on reconnaitra ta « patte». Cette phrase m'a été dite il y' 4 ans par ma marraine prof conseillère Françoune..... | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ?? Jeu 26 Avr 2012 - 8:09 | |
| il y a déjà 4 ans !!! mince ça passe vite !!! merci Pascalou, je n'ai fait que te pousser à y aller vu ton potentiel ... ce que tu dis me touche beaucoup car je ne pensais pas que tu l'aurais mémorisée ainsi | |
| | | ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ?? Jeu 26 Avr 2012 - 10:04 | |
| Ah si je confirme .... de toute façon il mémorise toujours tout !!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai que le temps passe vite et lorsque l'on regarde les premières toiles et ce qu'il fait aujourd'hui, j'avoue que c'est assez impressionnant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ?? | |
| |
| | | | Abstrait, vous avez dit abstrait ?? | |
|