| L'espace photo de thierry | |
|
+11Zazou delice Arundathi darnal clode pastelcaresse (Guy) Véran Béam So (Solaime) Ma-Thé Thierry 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: L'espace photo de thierry Ven 16 Mar 2012 - 18:37 | |
| Un petit site gratuit que j'ai dédié à la photo, pour l'instant c'est en construction et j'explore certaines fonctions, les photos ont été prises un peu au hasard mais ça donne un bon aperçu de ce que l'on peu faire avec jimdo sans trop d'efforts ni de connaissances. http://espace-photo-de-thierry.jimdo.com/pour ceux qui veulent se monter un site voici le lien http://www.jimdo.com | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Ven 16 Mar 2012 - 18:41 | |
| Tu entames la marche Thierry, avec un site très riche, j'ai toujours admiré tes photos. | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Ven 16 Mar 2012 - 18:49 | |
| Merci Mat mais j'ai encore du travail à faire, certains onglets sont vides. J'aime bien cette plateforme car quand on cilque sur les photos on les voit à une taille raisonnable.
| |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Ven 16 Mar 2012 - 19:24 | |
| Deux BRAVOS : 1) pour le site (ça me botte celui que tu as utilisé pour toutes mes photos, j'en ai marre des galeries à la noix !!!) 2) pour tes photos ! Si si, elles font du bien !!! Je retournerai voir tout ça avec joie | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Ven 16 Mar 2012 - 19:57 | |
| Très sympa ton site Thierry, de belles photos! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Ven 16 Mar 2012 - 20:26 | |
| Très sympa ton site Thierry ! Pas eu le temps de faire tout le tour mais que de belles choses. J'y retournerai ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Ven 16 Mar 2012 - 20:29 | |
| Thierry!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Ven 16 Mar 2012 - 21:12 | |
| Merci pour vos coms ça me motive pour paufiner et le faire vivre. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Ven 16 Mar 2012 - 21:19 | |
| Oui tu peux | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Sam 17 Mar 2012 - 12:42 | |
| Bravo Thierry ..j'adore .. j'ai vu des paysages magnifiques .. oh oui il faut que tu continues à alimenter ... c'est superbe un vrai album ..à rêver !! - Thierry a écrit:
J'aime bien cette plateforme car quand on cilque sur les photos on les voit à une taille raisonnable.
par contre j'ai essayé de cilquer .. sur les photos .... elles n'ont pas bougées .. j'ai fait de l'oeil un bon moment .. quand j'en ai eu assez j'ai cliqué.. et là oh !! elle se sont épanouies sous mes yeux éblouis !! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Sam 17 Mar 2012 - 14:47 | |
| bravo Thierry
tu habites dans un endroit qui a du caractère et tu sais très bien le mettre en valeur | |
|
| |
Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| |
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Sam 17 Mar 2012 - 23:14 | |
| J'ai un site également avec Jimdo. Il offre beaucoup de possibilités et très simple à utiliser. Ton site met ton travail en valeur. Il est bien construit . Petite remarque : peut-être pourrais tu donner des informations sur tes prises de vues : titre, conditions de travail, focal, etc.... On est toujours intéressé par ce genre d'info. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Dim 18 Mar 2012 - 7:57 | |
| très intéressante visite, ton site est très agréable à visiter | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Dim 18 Mar 2012 - 8:55 | |
| Je suis revenu ici . C'est beau ! ...Et puis, quel endroit merveilleux : ton ile, est un vivier sans fond pour la belle photographie . Thierry est dans son élément , il en use et en récolte le meilleur. Il manque un livre d'or . J'aurai voulu mettre un petit mot , mais pas vu ! J'aime particulièrement la barque rongée par la mousse verte .
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Dim 18 Mar 2012 - 10:50 | |
| Merci à tous. J'ai la version gratuite et je vais être contraint de reprendre l'ensemble pour diminuer le poids des photo pour pouvoir en ajouter beaucoup plus. En effet cette version est limitée en capacité. Delice, je vais voir pour rajouter un livre d'or, quant aux renseignements techniques sur les photos elles même je doute pouvoir intéresser quelqu'un, comme beaucoup de passionnés sans réelle pratique, je marche surtout à l’instinct. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Dim 18 Mar 2012 - 13:16 | |
| Thierry , je pense que les fichiers jpeg devraient suffire. Sur jimdo c'est ce que j'ai mis et il y en a 150 . C'est pour info. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Dim 18 Mar 2012 - 16:36 | |
| Comme Didier, j'ai eu un flash sur ta barque verte de mousses ! Elle est magnifique ! Mais les autres aussi sont très belles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Dim 18 Mar 2012 - 17:26 | |
| deux autre photos de la "barque" qui n'en est pas une, prises à des dates diférentes. C'est l'épave d'un petit bateau de pêche. Le moteur enfin ce qu'il en reste est toujours visible. Actuellement elle s'enforce irrémédiablement dans la vase et bientôt ellene sera plus qu'un souvenir. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Dim 18 Mar 2012 - 17:29 | |
| Ça ferait un beau tableau...' | |
|
| |
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Dim 18 Mar 2012 - 17:41 | |
| J'en ai déjà fait trois sur cette épave mais à l'époque je ne prenais pas de photos de mes dessins ou tableaux ( à par un des trois) et comme je les ai donné difficile de vous faire partager. Voilà, j'ai retrouvé. Aquarelle prise avec le sous-verre et donc quelques reflets perturbateurs | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Dim 18 Mar 2012 - 18:23 | |
| super ton site, Thierry ! j'aime beaucoup tes photos, et il n'est pas dit que je ne t'en demanderai pas une ou deux pour faire des tableaux ! c'est super d'avoir un site, tu n'as pas envisagé d'y mettre aussi tes peintures ? ça se complète bien je trouve... j'ai aussi un site jimdo (grâce à Didier qui me l'a fait connaître et qui m'a mise sur les rails), je le trouve très pratique et convivial, et modulable à souhait. par contre, je n'avais pas vu que c'était limité en nombre de photos (ou en poids total?) je mets mes photos en jpeg, avec une taille maximale de 800 pixels dans la plus grande dimension, et ma foi je trouve ça largement suffisant pour le web... je n'en suis pas encore à 150 comme Didier, (quoique, je ne suis pas très loin d'une centaine maintenant...), et aucun message n'est venu m'avertir que j'arrivais en limite de taille autorisée... je précise que je suis aussi en version gratuite... en tout cas je repasserai régulièrement voir tes photos, ça promet beaucoup ! (si tu as envie de t'essayer à la macro, comme je vois que tu as un 18-55, tu peux acheter un jeu de bagues allonges à 10€ sur e-bay ou ailleurs, le 18-55 se révèle fabuleux en macro quand on lui met des bagues...) c'est un peu du sport pour faire la mise au point, mais pour essayer, c'est super sympa ! je te souhaite bien du plaisir dans la photo et dans la fabrication et l'alimentation de ton site, ce n'est que du bonheur tout ça ! mais n'oublie pas les pinceaux quand même, hein ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Dim 18 Mar 2012 - 18:38 | |
| Vero j'ai mis les photos à leurs taille d'origine et certaines fonts plus de 4 Mo donc j'arrive très vite à 500Mo le maxi sur la version gratuite de jimdo. Pour me piquer des photos, pas de problème tu me dis ce que tu recherches j'ai peut-être ce qu'il faut en stock. Pour mes peintures j'ai déjà le blog suivant et qui me convient pour le moment. http://thierry-et-ses-peintures.blogspot.fr/Si j'ai du courage et du temps j'en ferais un sur jimdo ou sur Wix. Pour le moment je travaille sur un blog qui servira de vitrine au salon du vin que l'on organise ici avec l'office de tourisme. http://fleurdevigneenre.blogspot.fr/ | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Dim 18 Mar 2012 - 19:16 | |
| Une photo c'est à peu près 2 Mo en jpeg En TIFF , j'ai 28Mo
Pour Jimdo faut utiliser les fichiers JPEG.
Tu dois pouvoir convertir avec PaintDot.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Dim 18 Mar 2012 - 19:27 | |
| Pas de problème Delice et merci pour tes conseils, j'ai du JPEG, c'est juste que mes fichiers font pour certains environ 3000x2000 px donc trois fois trop gros. Comme le fait remarquer Vero pour la toile 800px suffisent. Je sais comment faire juste que je n'ai pas fait. Ce site est un essai donc il me suffit de reprendre tranquillement et quand je serais plus disponible. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry Mar 27 Mar 2012 - 15:11 | |
| Bravo pour le contenu du site qui nous permet de découvrir cette île si belle et moi aussi j'adore la barque moussue tu dis avoir déjà des problèmes de capacité , c'est un peu ce qui me "freine" ... pas évident de choisir dans un stock important... mais vu que c'est gratuit... j'ai des blogs mais pas de site pour l'instant, je n'ose faire le pas vers le site... Merci en tout cas de nous faire connaître ce type de site | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'espace photo de thierry | |
| |
|
| |
| L'espace photo de thierry | |
|