| Automne au Panier | |
|
+12Bielinski Gabrielle jacou Laure-Anne Thierry Béam Véran pastelcaresse (Guy) vero barbad So (Solaime) Françoune Clôdemar 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Clôdemar Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 70 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Changeante Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Automne au Panier Dim 25 Mar 2012 - 18:17 | |
| Souvenir de nos multiples promenades à Marseille, qui sont toujours un enchantement, je vous propose aujourd'hui un exemplaire des ruelles en escalier qui font le charme du quartier du Panier ( vous connaissez!! Plus belle la vie!!) | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Automne au Panier Dim 25 Mar 2012 - 18:19 | |
| je ne connais pas mais je te crois ! jolie toile ! j'aime beaucoup les couleurs et la lumière | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Automne au Panier Dim 25 Mar 2012 - 18:41 | |
| Rhala oui je connais, mais (heureusement) pas grâce à "plus belle la vie" !!!! C'est le quartier qui m'a accueillie à mon premier séjour à Marseille (rue Sainte-Françoise) !!! Fainéants des jambes et poumons courts s'abstenir voiture aussi d'ailleurs (j'y étais avec mon espace........ erf !!!!) Pas toujours rassurant comme quartier et on m'avait fait peur dès mon arrivée !!! Mais dès qu'on connait qq personnes voisines on se sent tout de suite mieux et quel charme malgré le côté crasseux par endroit ! J'ai adoré et j'y suis revenue plus à l'aise la seconde fois ! Bref: J'aime beaucoup ton tableau même si je ne sais pas si je suis super objective ! | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Age : 70 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Changeante Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Automne au Panier Dim 25 Mar 2012 - 18:53 | |
| Personnellement, je ne me sens jamais en danger à Marseille, mais c'est vrai que j'y suis née, et j'y ai vécu 30 ans, donc ça compte. et j'y retourne souvent, car Marseille, c'est comme une drogue, et quand on est addict, difficile de vivre loin d'elle.... D'ailleurs, je prépare toute une série de façades marseillaises, car petit à petit le modernisme grignote la ville, et je ne peux m'empêcher d'avoir une certaine nostalgie. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Automne au Panier Dim 25 Mar 2012 - 18:56 | |
| Oui, au panier déjà ils restauraient... J'y ai fais aussi de bien belles photos à Marseille, c'est pas dur J'y retournerais avec plaisir, pas n'importe où, pas n'importe comment ; je dois respecter mes limites pour pouvoir savourer, pas née à Marseille moi Mais j'ai été accueillie et hébergée par des Marseillais, ça aidait à s'acclimater !!! | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Automne au Panier Dim 25 Mar 2012 - 19:15 | |
| Belle scène citadine, la lumière, la palette, la gestion d'ensemble.le bleuté flou de l'en haut qui matérialise bien le "plus loin.Les contrastes bien présents. Juste un tout petit bémol , l'escalier trop "au milieu" avec la personne, mais c'est beau alors on oublie cela... | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Automne au Panier Dim 25 Mar 2012 - 19:47 | |
| très beau, avec une belle maîtrise des couleurs des contrastes chaud/froid !!! une réussite pour moi ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Automne au Panier Lun 26 Mar 2012 - 11:02 | |
| Très belle œuvre, belle lumière!!! J'aime beaucoup!
| |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Automne au Panier Lun 26 Mar 2012 - 19:48 | |
| Très chouette ! Les lumières et les couleurs sont magnifiquement rendues ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Automne au Panier Lun 26 Mar 2012 - 21:36 | |
| j'aime beaucoup, pas évident à dessiner les escaliers! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Automne au Panier Lun 26 Mar 2012 - 22:20 | |
| Belle aquarelle, quelle taille?
| |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Automne au Panier Mar 27 Mar 2012 - 7:20 | |
| Gaité des couleurs avec un côté mystère que j'apprécie. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Automne au Panier Mar 27 Mar 2012 - 7:44 | |
| Pas facile mais réussie.... Très jolie aquarelle. Bravo. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
cyril Bédélien assidu
Nombre de messages : 333 Age : 42 Localisation : pays des cigales, de la lavande et de la poutargue (mmmmmmmmmmm rien que d'y pensé.....) Emploi/loisirs : automaticien/sport/peinture/electronique Humeur : au rythme du soleil Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Automne au Panier Dim 8 Avr 2012 - 21:42 | |
| salut voisine on dirai que ta exposé une photo rire. elle est vraiment bien reussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Automne au Panier Lun 9 Avr 2012 - 0:46 | |
| - Thierry a écrit:
- Belle aquarelle, quelle taille?
Elle fait 32 x 48, et je suis contente qu'elle vous ait plu, car j'y ai mis beaucoup de mon amour pour Marseille ! Merci à vous tous. | |
|
| |
Gaudir Bédélien apprenti
Nombre de messages : 150 Age : 63 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Conducteur d'autocar / Artiste peintre Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Automne au Panier Lun 9 Avr 2012 - 0:52 | |
| Elle est très belle ton aquarelle qui plus est les personnages n'étant pas le sujet principal il n'est nul besoin de s'engasquer avec les nombres d'or et autres futilités qui briment la liberté de l'artiste.
Ce sont les escaliers le sujet principal et ils sont très bien représentés avec des souvenirs de beauté mais aussi de souffrance pour les monter mais c'est Marseille et on l'aime comme ça. | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Automne au Panier Lun 9 Avr 2012 - 1:57 | |
| Très belle aquarelle!!! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Automne au Panier Lun 9 Avr 2012 - 10:03 | |
| Je ne connais pas Marseille. C'est une très belle invitation à découvrir ce quartier. Bravo Claude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Automne au Panier | |
| |
|
| |
| Automne au Panier | |
|