| Pétillance | |
|
+10vero pascalou Zazou simone jacou tine So (Solaime) bielen darnal Françoune 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 9:29 | |
| voila la première huile d'avril .. et non c'est pas un poisson ! je vous laisse libres d'interprétations huile sur toile (feuille) 50x65 | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 9:55 | |
| le titre est bien choisi, je vois un joyeux bouquet proche d'un feu d'artifice, j'adore ! | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 11:40 | |
| belle harmonie de couleurs et des contrastes vraiment percutant .. j'aime cette composition andré | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 11:45 | |
| En parlant de percuttant, collision avec ton message bielen !!!! Un bouquet de bulles !!! Beh justement... le contraste entre le violet très foncé à droite et je jaune/orange si lumineux en bas est trop présent à un moment (surtout en haut et à droite, encadrant quasi intégralement le bouquet) pour que j'aime totalement cette pétillance... mais je ne suis pas indifférente pour autant.... ça m'titille qq part !!!! J'essaye un recadrage pour voir ce que ça me fait si tu veux bien Françoune ! Ca me gène d'amputer des bouts (par principe) mais voila, là j'aime, une lourdeur s'en va ! Donc je vois ce qui me "rebute" dans la version complète ! Ce qui n'est jamais que mon regard perso et ma sensibilité actuelle ! Pffff.... v'là que je fais comme jean rochefort.... "à ma guise à ma guise !"... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 12:46 | |
| Merci à vous tes suggestions sont intéressantes Sol, je ne le conteste pas mais cela en fait un autre tableau très différent et sort de mon objectif d'être assise sur 2 chaises en même temps, l'une figurative montrant un bouquet et l'autre abstraction du dit bouquet libérant davantagel'interprétation (certains y ont vu un cuisinier devant un feu d'artifice et il se reconnaitra n'est ce pas PAscalou ) tes recadrage chamboulent cela et pourraient faire l'objet d'une autre toile pourquoi pas ... | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 12:54 | |
| Je me doute bien que ce n'est plus la même histoire en effet !!! C'est juste l'avis de mon oeil/sensibilité propres si je devais l'accrocher dans mon salon (enfin mon futur salon) !! Et encore, j'y suis allée un peu fort dans ma taille pas très douce !! Pardon !! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 12:57 | |
| j aimes beaucoup on dirait une explosion plutot mais chacun l interprete a sa façon puisque c est de l abstrait | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 13:00 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 13:01 | |
| - tine a écrit:
j aimes beaucoup on dirait une explosion plutot mais chacun l interprete a sa façon puisque c est de l abstrait Merci ma douce ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 13:15 | |
| - Françoune a écrit:
- tine a écrit:
j aimes beaucoup on dirait une explosion plutot mais chacun l interprete a sa façon puisque c est de l abstrait Merci ma douce ! mdr de rien ma douce | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 15:52 | |
| Feu d'artifice....j'entends les pétards. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 16:01 | |
| Bizarre, juste avant de voir ta création Françoune, je regardais le post de Clode sur l'éclosion des fleurs et dans ta peinture je retrouve la musique accompagnatrice de sa vidéo...Voilà j'ai tout dit : j'y vois des fleurs, des notes de musique, des lumières éclatantes de joie ...Ces couleurs m'enchantent ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
pascalou Bédélien assidu
Nombre de messages : 708 Age : 63 Localisation : Entre Montbazon et Montreal Emploi/loisirs : Chef patissier / Epicurien dés que je peux Humeur : ça depend de ninou lol Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 18:15 | |
| | |
|
| |
pascalou Bédélien assidu
Nombre de messages : 708 Age : 63 Localisation : Entre Montbazon et Montreal Emploi/loisirs : Chef patissier / Epicurien dés que je peux Humeur : ça depend de ninou lol Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 18:18 | |
| ...S... a détail | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 20:47 | |
| j'y vois aussi très nettement le cuisinier, à mon avis ça doit être de la déformation professionnelle... j'y vois aussi des bulles de savon, et un feu d'artifice en tout cas, quoi qu'on y voie, c'est superbe !!!!!!!!!!!!!!!! j'adore ce genre d'abstrait !!! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 21:13 | |
| Moi j'y vois soit un bouquet, soit un enfant face aux adultes... une sorte de "petit chaperon blanc"... amusant ! | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 21:28 | |
| C'est vrai ..superbe !! Couleurs et cadrage me plaisent beaucoup | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 22:16 | |
| Moi je vois des enfants et des adultes qui dansent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 22:46 | |
| Bon ben je vais aller prendre des cours de peintures pour mieux comprendre les choses alors, me sens seule sur ce coup-là | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 23:24 | |
| | |
|
| |
pascalou Bédélien assidu
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 23:32 | |
| Coucou Sol Ben non t'es pas toute seule héhé..Et puis tu sais , je ne pense pas qu'il y est besoin de comprendre les choses pour savoir si une œuvre nous plait plus ou un peu moins .Une chose peu être belle a tes yeux et pas a ceux des autres.Un jour , j'ai vendu une toile affreuse a un mec qui a eu un coup de coeur...La c'est moi qui comprend toujours pas mais lui il la trouvait belle ..... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 23:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétillance Mer 4 Avr 2012 - 23:41 | |
| | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Pétillance Jeu 5 Avr 2012 - 9:08 | |
| ..."peu de culture artistique" n'importe quoi !!! tu as simplement dit ce que tu ressentais honnêtement et c'est le plus important, et puis le "ressenti" ça ne s'explique pas!! la preuve avec pascalou qui trouvait sa toile "affreuse" donc tu peut ranger tes mouchoirs dans leurs boîte!! andré | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Pétillance Jeu 5 Avr 2012 - 9:29 | |
| bien dit André!!! quand les gens me disent qu'ils ne connaissent rien à l'art, je leur répond qu'on n'a pas besoin de s'y connaitre pour aimer ou non une œuvre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétillance Jeu 5 Avr 2012 - 11:03 | |
| Bon bon ok, je range les mouchoirs et petit ménage du complexe !!! Il est vrai que mon oeil est parfois terriblement exigeant (je parle d'autres cas qu'ici !) et que je m'en veux un peu d'être si dure quand je lis les autres commentaires plein de hiii hooo whouahh que je ne pense pas de mon coté je me dis que j'ai un truc qui va pas !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Pétillance Jeu 5 Avr 2012 - 11:16 | |
| on n'avance pas avec les ho hi ha comme tu dis mais avec les regards critiques qui sont toujours bon à prendre, soit ils correspondent à quelque chose qui a échappé à l'auteur (because le nez trop dedans !) soit cela ne correspond pas au choix artistique de l'auteur et dans ce cas, cela peut être une ouverture pour une autre perspective pour une prochaine oeuvre ... surtout n'arrête pas mais bonne idée de faire le ménage "complexe", ces choses la encombrent inutilement le quotidien crois en ma "vieille" expérience de grande complexée ( si si ! j'ai aussi fait le ménage un jour ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétillance Jeu 5 Avr 2012 - 11:24 | |
| Et ils ont l'art de ressortir dans les périodes de fragilité ces trucs là !!! Mais ça tombe bien, je suis en plein ménage/rangement ! J'osais encore moins exprimer mon avis critique avant... qu'il soit mon seul goût perso ou un aspect technique observé ! Mais ici, sur ce forum, même si je nous trouve globalement parfois très indulgents (trop même), j'apprends que la critique en a fait progresser plus d'un pour leur plus grand bonheur ! Mais il a façon et façon de faire pour cela ! C'est plus délicat quand la personne qui poste ne demande pas cet avis aux autres ! (Et voila un sujet qui part en "débat" - c'est pas le bon mot - en s'éloignant du tableau, bravo So ) | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Pétillance Jeu 5 Avr 2012 - 11:30 | |
| c'est juste comme remarque et dans le post "oeuvres finies" cela peut-être délicat mais sache que je sais entendre et prendre ce qui me convient et laisser ce qui ne me convient pas (tu sais c'est la suite du ménage ) en tout cas merci d'oser proposer | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétillance Jeu 5 Avr 2012 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Pétillance Jeu 5 Avr 2012 - 11:53 | |
| | |
|
| |
BettiePage Bédélien apprenti
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Art, médias, photographie Humeur : Ça dépend des jours! Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Pétillance Mer 11 Avr 2012 - 15:07 | |
| J'adore tes tableaux à l'huile!! Intenses et colorés, c'est magnifique. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Pétillance Mer 11 Avr 2012 - 15:14 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétillance | |
| |
|
| |
| Pétillance | |
|