| Ciboure. | |
|
+8Zazou darnal tine Françoune vero Véran Ma-Thé jacou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Ciboure. Lun 9 Avr 2012 - 16:51 | |
| Petit séjour à St-Jean de Luz, il y a quelques années.... Comme d'habitude, j'ai pris des photos et, parmi elles, il y a toujours le coup de coeur. Le soir, vers 18h, le soleil "baisse", ses rayons donnent de jolies couleurs à la Rhune et aux faubourgs de la ville. Je suis sur le pont entre St-Jean et Ciboure. Le calme...malgré une circulation automobile intense . Cela fait un moment que je voulais peindre ce "moment" ! En trois étapes, voici donc mon travail, de ces trois derniers jours. Sur papier Figueras de Canson. 290g - Grain toile de lin. 38x45., huile au couteau, Ce tableau sera à encadrer avec passe partout comme travail à l'eau. Ma palette pour commencer : Ce sera l'explication de mes mélanges pour n'importe quel tableau : Blanc, 3 bleu - Un ou deux verts, Alizarine, 1 rouge; 2 jaunes et un ocre. Mise en place et première séance. 2 heures environ. Je n'ai pas touché au travail de la veille et j'ai continué vers le bas....2autres heures environ Finitions ville droite, bas droit, bateaux, quelques retouches et reflets sur la NiveLLe ou la Nive... - de 2heures. Succeptible de petites retouches et une meilleure photo à prendre. Quelques points blancs subsistent, papier non teinté au départ. (Je les traiterai peut être avec un peu d'aquarelle mais quand ce sera bien sec pour pouvoir essuyer la surface....Selon. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ciboure. Lun 9 Avr 2012 - 17:42 | |
| L'on retrouve ta palette lumineuse et très riche.
Il te faut combien d'heures pour réaliser un tableau tel que celui-ci ? | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Ciboure. Lun 9 Avr 2012 - 19:58 | |
| Superbe Jacou ! Le pas- à -pas est génial et très intéressant de voir ta palette ! Ma-Thé : tu n'as pas suivi ! moins de 6 h si j'ai bien calculé d'après les explications de Jacou... Quand je vois le temps qu'il me faut pour une sculpture... | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Ciboure. Lun 9 Avr 2012 - 20:08 | |
| superbe, c'est éclatant de spontanéité, il y a un vrai style Jacou !
| |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ciboure. Mar 10 Avr 2012 - 8:50 | |
| Je suis éblouie Jacou ! j'adore ta touche et la lumière de tes toiles
Quant à moi je ne parlerai pas du temps mais juste du regard que tu portes sur les choses : un vrai poète | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ciboure. Mar 10 Avr 2012 - 10:05 | |
| purée jacou ta palette est dans un etat mdr ceci dit j adores ton paysage il y a ta patte et un cote impressioniste j adore | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Ciboure. Mar 10 Avr 2012 - 12:27 | |
| - Françoune a écrit:
Quant à moi je ne parlerai pas du temps mais juste du regard que tu portes sur les choses : un vrai poète Je pense que tu as les mots justes Françoune ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Ciboure. Mar 10 Avr 2012 - 12:41 | |
| " çà vibre" Jacou, ta touche est sensible, de la vraie peinture ou on sent que ce sujet t'as accroché...superbe ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Ciboure. Mer 11 Avr 2012 - 9:28 | |
| super ce tableau, intéressant cette palette moi j'en aurais plein les doigts, bravo! | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 72 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ciboure. Ven 13 Avr 2012 - 12:02 | |
| | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Ciboure. Dim 15 Avr 2012 - 12:20 | |
| Je rejoins l'avis général : un style reconnaissable et une palette qui ravit des pupilles ! J'imagine cet instant sur place.....! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciboure. | |
| |
|
| |
| Ciboure. | |
|