| Macro : So'goutelettes... (essais n°4) | |
|
+5vero Françoune Zazou santal So (Solaime) 9 participants |
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Lun 30 Avr 2012 - 0:23 | |
| Je continue !!!! (Photos plus floues qu'en vrai car hébergé sur fb qui me mange des pixels malgré les soit disante "haute définition" ! Mais au moins, c'est rapide à faire !!!) Alchemille...(Sur balcon, entre deux rafales de vent, avec objectif 18/55mm macro/auto - pas le choix - sans pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2... Bouquet de Lilas...(En intérieur + lampe led à la main parfois, avec objectif 70/210mm macro manuel et pied un peu bricolé mais mieux que rien !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]11... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]12... Voila pour cette série ! Toutes les photos dans l'album fb visible sans inscription : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.215529445215024.35026.173909439377025&type=3
Dernière édition par SolaiMe le Mar 22 Mai 2012 - 8:24, édité 6 fois | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Lun 30 Avr 2012 - 0:45 | |
| Ces photos sont ma gni fi ques !!! Chapeau So Un véritable plaisir des yeux ,merci !! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Lun 30 Avr 2012 - 10:58 | |
| superbe travail Sol ! c'est superbe ... la 8 et la 10 m'emballent ... je vais m'en inspirer certainement, j'adore travailler ce sujet | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Lun 30 Avr 2012 - 12:02 | |
| superbes compositions et des profondeurs de champ aux petits oignons ! un petit coup de luminosité en plus sur certaines, et ce serait top ! très belle série (avec préférence pour 1, 2, 7 et 8) | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Lun 30 Avr 2012 - 12:18 | |
| Dans vero Merci !!! Je me régale à découvrir et tester tout ça mais si c'est partagé c'est double dose de joie !!! Vas-y Françoune, je suis déjà curieuse Je suis d'accord avec toi vero pour la lumière, mais j'en manquais concrètement (fin de journée grise et pas fait de bidouilles genre réflecteur pour en ajouter... et j'étais déjà au max en ouverture et le pied étant un peu branlant je n'ai pas osé baisser plus la vitesse )... et le nez dans tout ça j'ai failli louper l'heure du rdv msn avec MaThé pour le forum !!! Mais des verts plus vifs m'auraient plu, j'ai un peu retouché pour obtenir une amélioration ou plus de contrastes. Car oui j'avoue, j'en retouche encore pas mal en luminosité/saturation/couleurs/niveaux ! Et toutes en cadrage car je ne peux pas approcher assez avec mon matos actuel ! Mais j'adore quand j'ai tout comme j'aime sans retouches... c'est vachement rare encore ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Lun 30 Avr 2012 - 13:15 | |
| des goutelettes-bijoux....c'est splendide !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Lun 30 Avr 2012 - 19:22 | |
| Merci darnal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est si joli "goutelettes-bijoux", tu penses bien que ça me parle !!! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Lun 30 Avr 2012 - 19:30 | |
| so, faut pas avoir de complexe à retoucher tes photos, ça s'est toujours fait, et ça se fera toujours ! même en argentique on retouchait les photos, c'était plus compliqué, mais ça se faisait ! tous les boîtiers ou presque actuellement retouchent eux mêmes les photos (accentuation des contrastes, de la netteté, saturation des couleurs... et j'en passe et des meilleures) tout ça est compris dans le logiciel interne à l'appareil, on peut d'ailleurs choisir soi-même les options de retouche en sélectionnant différentes propositions : paysage, portrait, neutre, fidèle... il n'y a qu'en choisissant le format raw (nef pour toi) que tu peux avoir des photos qu'on appelle "brut de capteur", c'est à dire pas du tout traitées... personnellement j'ai un boîtier qui fait des photos très neutres, il faut absolument les retravailler derrière (c'est même clairement dit dans le mode d'emploi), l'avantage c'est que ça laisse davantage de liberté. l'inconvénient, c'est que pour les fainéants comme moi, ça donne des photos fades... et puis, on a tous des méthodes de traitement différentes, c'est ça aussi notre touche personnelle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Lun 30 Avr 2012 - 20:01 | |
| - Citation :
- il n'y a qu'en choisissant le format raw (nef pour toi) que tu peux
avoir des photos qu'on appelle "brut de capteur", c'est à dire pas du tout traitées... Quand mon ex me prêtait son D200 (Nikon), on traitait les raw/nef justement et j'adorais ça ! C'est comme ça qu'on apprend mieux le mieux je pense Mais le D200 et le logiciel ne m'ont pas suivie quand j'ai partie !!! Par contre je n'ai jamais retouché via l'appareil direct meme si maintenant je peux... me faudrait une loupe je crois ! - Citation :
- et puis, on a tous des méthodes de traitement différentes, c'est ça aussi notre touche personnelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai ! J'ai une tendance à accentuer un peu tout par exemple ! Mais oui, j'y passe des heures..................! | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Mar 1 Mai 2012 - 2:09 | |
| Vraiment magnifiques surtout les photos avec les fleurs violettes!! | |
|
| |
cyril Bédélien assidu
Nombre de messages : 333 Age : 42 Localisation : pays des cigales, de la lavande et de la poutargue (mmmmmmmmmmm rien que d'y pensé.....) Emploi/loisirs : automaticien/sport/peinture/electronique Humeur : au rythme du soleil Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Mar 1 Mai 2012 - 11:17 | |
| trés belle prise de vue , ca doit mouiller a force tous ca non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Mar 1 Mai 2012 - 12:31 | |
| Merci !!!! Ca mouille surtout les fleurs et la table pour celles que je fais en intérieur !! Les autres, je me mets à l'abri ou j'attends la fin de l'averse | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Mar 22 Mai 2012 - 11:18 | |
| Fantastique .. j'adore !! il y a quelques abstraits qui me sont inspirés ..! un jour peut être ... ?? merciiii ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) Mar 22 Mai 2012 - 15:07 | |
| Un grand plaisir pour moi d'en retrouver exprimées en tableau !!! Je suis déjà curieuse de ce que tu feras peut-être !!!! Merci de ton coup d'oeil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4) | |
| |
|
| |
| Macro : So'goutelettes... (essais n°4) | |
|