| St-Geniez d'Olt. | |
|
+5vero Ma-Thé darnal So (Solaime) jacou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: St-Geniez d'Olt. Mar 1 Mai 2012 - 14:55 | |
| D'après une photo de ma fille, je me suis enhardi à vous adresser du soleil....Un plein soleil d'été où tout vibre. Mon couteau à peindre lui aussi s'est efforcé, en maintes caresses, de vous traduire cette atmosphère de pierre chaude... Sur 10F....toile de lin. Le top de la lanterne de gauche a été atténué. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: St-Geniez d'Olt. Mar 1 Mai 2012 - 15:03 | |
| Oh je suis complètement sous le charme (ou le platane s'empresseront de rectifier certains ) !!! Le sujet, les couleurs, les lumières ! Merci pour cet espace bienfaisant !!! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: St-Geniez d'Olt. Mar 1 Mai 2012 - 16:25 | |
| on sent l'air chaud qui monte et fait vibrer les formes, impressionniste...! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: St-Geniez d'Olt. Mar 1 Mai 2012 - 18:40 | |
| Superbe Jacou ce coin de l'Aveyron en été que tu as magnifiquement rendu | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: St-Geniez d'Olt. Mar 1 Mai 2012 - 19:57 | |
| je ne comprends pas bien le dessin : il y a deux poteaux dans la série des arcades qui descendent plus bas que les autres (celui le plus à gauche, et un au centre), du coup on dirait qu'ils sont dans un plan plus proche, pourtant ils ont l'air d'être tous alignés... et à droite, le mur est fortement incurvé, c'est voulu ? sinon comme tout le monde, je suis complètement sous le charme des couleurs et de ta touche impressionniste ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: St-Geniez d'Olt. Mar 1 Mai 2012 - 22:08 | |
| Magnifique Jacou ! J'adore le chois des couleurs et cette belle atmosphère chaude !
| |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: St-Geniez d'Olt. Mar 1 Mai 2012 - 22:17 | |
| - vero a écrit:
- je ne comprends pas bien le dessin : il y a deux poteaux dans la série des arcades qui descendent plus bas que les autres (celui le plus à gauche, et un au centre), du coup on dirait qu'ils sont dans un plan plus proche, pourtant ils ont l'air d'être tous alignés...
et à droite, le mur est fortement incurvé, c'est voulu ? Est-ce de l'endroit où il y a un passage (au centre) dont tu parles ? Les autres arcades sont sur un muret !!! Je n'ai pas vu tout de suite mais c'est bien ça qui fait ces différentes hauteurs ! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: St-Geniez d'Olt. Mer 2 Mai 2012 - 7:53 | |
| C'est exactement ça...deux entrées sous les arcades, une centrale et l'autre à gauche....le pourquoi. La ligne de base du "mur/arcades" est à deviner entre lumières et ombres. C'est voulu....tout comme le bord du pilier de droite. A mon avis, en m'inspirant de cette photo, j'ai accentué certaines marques des ans et faire penser à un semblant de restauration en cours de ce bâtiment. Des poteaux semblent en équilibre instable. Cela m'a beaucoup plu et c'est plus vraisemblable et esthétique que des murs réguliers bien faits. (Il y en a) En plus ça colle avec ma technique impressionniste....et mon imperfection des tracés. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: St-Geniez d'Olt. Mer 2 Mai 2012 - 9:02 | |
| je l'avais loupée ! bravo pour cette belle atmosphère de paix, de sérénité et de bien-être, une invitation à la rêverie ou au recueillement dans un joli cloitre j'aime beaucoup ton choix de couleurs ! splendide ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: St-Geniez d'Olt. Mer 2 Mai 2012 - 9:52 | |
| maintenant que vous m'avez expliqué le coup du muret, je comprends tout merci, et toujours aussi beau ! | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: St-Geniez d'Olt. Ven 11 Mai 2012 - 11:02 | |
| superbe j'aime la chaleur de cette toile
| |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: St-Geniez d'Olt. | |
| |
|
| |
| St-Geniez d'Olt. | |
|