| la dernière huile | |
|
+19corie Bielinski Gabrielle Guidys couleurs Béam Thierry delice Zazou ninou BettiePage pastelcaresse (Guy) rosalda pascalou Véran Ma-Thé Françoune jacou So (Solaime) bielen 23 participants |
Auteur | Message |
---|
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: la dernière huile Jeu 3 Mai 2012 - 14:42 | |
| huile sur toile 160x40 noir et blanc réalisée sans noir pure mais uniquement en mélangeant les couleurs secondaires avec de temps en temps plus bleuté! andré | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 3 Mai 2012 - 14:52 | |
| Rhaaaaaaaaaaaaaa, dommage de ne pas pouvoir la voir plus grand !!!! Je crois que je l'adore !!!! Tu nous en avais parlé cet été si je me souviens bien, n'utilisant pas le noir pur ! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 3 Mai 2012 - 15:30 | |
| Ferronerie d'Art. Métallique... C'est du beau travail, bien fait. | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 3 Mai 2012 - 18:21 | |
| oui Sol, très bonne mémoire....si tu veux la photo en plus grand je peut te l'envoyer sur ta boite perso pas de soucis !!! merci de ce Rhaaaaaaaaaaa!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 3 Mai 2012 - 18:29 | |
| je ne suis pas fan du noir et blanc mais entre tes mains ... je ne saurais résister ! c'est magnifique ! quelle profondeur ! j'adore | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 3 Mai 2012 - 19:10 | |
| - bielen a écrit:
- si tu veux la photo en plus grand je peut te l'envoyer sur ta boite perso pas de soucis !!!
Avec plaisir Je te redonne en mp car ce n'est pas celui du forum ! - Françoune a écrit:
- je ne suis pas fan du noir et blanc mais entre tes mains... je ne saurais résister !
C'est en fait ce que j'allais dire ça ne m'attire généralement pas mais là, c'est pas pareil du tout !!! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 3 Mai 2012 - 19:54 | |
| Elle aurait été parfaite pour le concours de l'hiver, c'est un pur bijoux | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 3 Mai 2012 - 21:45 | |
| Sublime !!! J'adore absolumentissimement !!!!! | |
|
| |
pascalou Bédélien assidu
Nombre de messages : 708 Age : 63 Localisation : Entre Montbazon et Montreal Emploi/loisirs : Chef patissier / Epicurien dés que je peux Humeur : ça depend de ninou lol Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: la dernière huile Ven 4 Mai 2012 - 0:06 | |
| Je ne sais que dire ....tellement que c' est booooooooooooooo! | |
|
| |
rosalda Bédélien apprenti
Nombre de messages : 157 Age : 81 Localisation : centre Emploi/loisirs : peinture,lecture,animaux,choral Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: la dernière huile Ven 4 Mai 2012 - 1:11 | |
| j' adore se noir et blanc super | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: la dernière huile Ven 4 Mai 2012 - 8:11 | |
| C'est extraordinaire!!! Magnifique! Sublime! Quel plaisir de retrouver tes œuvres sur la BDL! | |
|
| |
BettiePage Bédélien apprenti
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Art, médias, photographie Humeur : Ça dépend des jours! Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: la dernière huile Ven 4 Mai 2012 - 15:06 | |
| Wowwwww, quel dommage en effet de ne pas pouvoir zoomer, elle est magnifique! Tellement de travail et de textures, j'adore! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: la dernière huile Ven 4 Mai 2012 - 15:56 | |
| Wow ! Elle est magnifique .... Petite question .... combien de temps as-tu mis à la faire ? | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
| Sujet: Re: la dernière huile Ven 4 Mai 2012 - 16:51 | |
| ohla Ninou j'ai un travail assez lent et de plus je ne suis pas un "foudre de guerre"le temps pour moi n’a aucune importance, j'ai encore à l'atelier des toiles sur lesquels je travaille et cela fait facile 2 ans..pour celle-là par contre environ 10mois ou je te donne la réponse de Picasso qui répondait en donnant son age quand on lui posait la question !!!! hihihih bonne soirée andré | |
|
| |
pascalou Bédélien assidu
Nombre de messages : 708 Age : 63 Localisation : Entre Montbazon et Montreal Emploi/loisirs : Chef patissier / Epicurien dés que je peux Humeur : ça depend de ninou lol Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: la dernière huile Ven 4 Mai 2012 - 20:03 | |
| Je t'ai posé cette question parce-que j'ai dit à Pascal qu'il me semblait l'avoir vue chez toi lorsque nous sommes venus .... en tout cas, lorsque l'on voit le résultat on se dit que quelquefois cela vaut le coup de prendre son temps Bises à toi et ton épouse. Ninou (je suis sur la session de Pascal et j'ai la flemme d'aller sur la mienne lol) | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: la dernière huile Ven 4 Mai 2012 - 20:53 | |
| André, tu es Sublime , comme ta toile l’est . Heureuse cette complicité du noir et du blanc . Travail d’orfèvre : précision , détail , et grâce ( même les mecs savent ! ) Bravo . Je viens le chercher . Ne t’inquiète pas il y a encore de la place chez moi .
| |
|
| |
bielen Bédélien assidu
| Sujet: Re: la dernière huile Ven 4 Mai 2012 - 22:38 | |
| oui Ninou c'est pas impossible que tu aies vu le "départ" de cette toile comme je te l'ai dis "j'suisunlent"!la production pour moi n'est qu'accessoire ce qui m’intéresse c'est le résultat même si je me trompe!! j'aime souvent dire qu'une toile entre le fait de placer tes éléments et la finition à besoin de se reposer! Merci Zazou mais me voir faire tu aurais l'impression que je n'avance pas!! Délice ....indétrônable dans tes commentaires...j'adore merci à toi! andré | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: la dernière huile Sam 5 Mai 2012 - 12:30 | |
| Bravo André, j'adore. En plus ce sont souvent les nuances de couleurs que j'utilise pour mes fonds d'écran, mais ils sont loin d'égaler en beauté ton tableau. Je devrais peut-être appliquer ta méthode, peindre juste quand on a le déclic quitte à faire duré le plaisir longtemps. | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: la dernière huile Sam 5 Mai 2012 - 13:16 | |
| un mélange de féerie et de diabolique, très belle toile! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: la dernière huile Lun 7 Mai 2012 - 12:37 | |
| Moi aussi j'adore cette toile et j'aime aussi prendre mon temps quand je peins, même à l'aquarelle où normalement il faut aller plus vite | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: la dernière huile Mar 8 Mai 2012 - 11:46 | |
| OUTCHIIIIII......... !!!! pas près d 'arriver à ce resultat là !!! t'es toile sont tout simplement sublime , c'est de vrai bijous, mais quel travail!!!!! Comment travail du avec l 'huile, si ce n 'est pas indiscret andré? Je suis vraiment fasciné par ce que tu fait, voir t'es toiles et une source de motivation, c'est vraiment magnifique | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
| Sujet: Re: la dernière huile Mar 8 Mai 2012 - 14:35 | |
| une source de motivation...merci à toi mais je pense que tu n'as pas vraiment besoin de te motiver non ?? oui toutes mes toiles sont réalisées à l'huile suivant la technique traditionnelle mais je n'utilise que les trois couleurs primaires + le blanc et le noir, j'obtiens mes nuances soit par mélanges soit par superposition de couleurs c'est cela qui fait que c'est lent comme élaboration...et lorsque j'ai envie de sortir une œuvre plus rapidement j'utilise l'aquarelle et l'encre mais là je travaille sur papier et ces d'autres séries !! andré | |
|
| |
| Sujet: Re: la dernière huile Mar 8 Mai 2012 - 15:00 | |
| Vue en plus grand (merci André !!!)........... quel boulot !!! J'adore le détail des dessins, je ne sais comment le qualifier sans en faire trop ni pas assez ! | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
| Sujet: Re: la dernière huile Mar 8 Mai 2012 - 17:00 | |
| dis comme ca c'est très bien Sol...merci andré | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: la dernière huile Mer 30 Mai 2012 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: la dernière huile Mer 30 Mai 2012 - 22:49 | |
| Vraiment magnifique, en même temps j'utilise toujours les mêmes compliments, désolée mais à chaque fois j'adore alors je ne vois quoi dire d'autre. Enfin j'aime beaucoup, lumière et profondeur et ce bleuté ... car pour moi elle n'est pas white and black | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 31 Mai 2012 - 8:24 | |
| moi aussi j'adore, ça me fait penser à un vaisseau intergalactique perdu, abandonné et complètement gelé... comme beaucoup (dont moi) aimeraient la voir en plus grand, tu pourrais mettre un lien vers une photo plus grande ? comme ça, même moi avec ma connexion pourrie (et aujourd'hui plus pourrie que d'habitude) on pourrait aller admirer... | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 31 Mai 2012 - 9:01 | |
| merci à vous...je peut te l'envoyer en MP si tu veux!! merci à vous et passez une bonne journée andré | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 31 Mai 2012 - 9:55 | |
| Je voyais une planète glacée... Le titre a t il un rapport ? Le cha11 ? Et puis je avoir le lien aussi en MP stp ?? Car j'avais triché en enregistrant sous mais à zoomer l'image est toute pixellisée... | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 31 Mai 2012 - 10:01 | |
| le cha11 ?????? son nom est le "château des ombres" je te l'envoie andré | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 31 Mai 2012 - 10:07 | |
| Hi hi c'est le nom qui lui est donné quand on clique dessus mais je préfère le tien et surtout il lui va très bien ... et merci merci !! | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 31 Mai 2012 - 10:08 | |
| normalement le MP est parti!! andré | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 31 Mai 2012 - 19:05 | |
| Je peux l'avoir aussi en plus grand André ? il est trop beau !!! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: la dernière huile Jeu 31 Mai 2012 - 19:55 | |
| Sublimissime ! ça me coupe la parole ! d'accord avec tous les coms et même ceux de tous tes admirateurs ou admiratrices....venus ou à venir ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| |
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: la dernière huile Ven 1 Juin 2012 - 23:04 | |
| moi aussi..je veux bien..!!! | |
|
| |
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: la dernière huile Sam 2 Juin 2012 - 21:47 | |
| superbe cette effect est rematquable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la dernière huile | |
| |
|
| |
| la dernière huile | |
|