( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins

Aller en bas 
+3
Thierry
So (Solaime)
Clôdemar
7 participants
AuteurMessage
Clôdemar
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Clôdemar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 69
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Peinture
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 03/09/2011

Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Empty
MessageSujet: Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins   Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:42

Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Clodemar_2012_Eglise-saint-ferreol_Saint-augustin

Je continue mon petit tour à Marseille. J'essaie une nouvelle manière de peindre ,mais j'avoue que j'ai encore beaucoup de progrès à faire!! Je compte sur vous pour m'aider, car vos critiques positives ou négatives apportent toujours beaucoup!! Je vous propose donc aujourd'hui mon côté mystique (dixit Massalia); j'espère qu'il sera un jour assez fort pour aller vers l'abstrait comme Françoune!! Pour l'instant, c'est plutôt le côté historique qui m'a interpelé... (papier canson à grain 300g, 55x65
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Empty
MessageSujet: Re: Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins   Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:47

Franchement je vais avoir du mal à t'aider pour progresser vu que... j'aime beaucoup !!!!
Je ne sais pas si le côté de guingois de l'église est réelle (c'est possible !!!) ou un style du dessin ou pas fait exprès, mais ça me plait aussi !!!

Bref, intervention de ma part inutile à ce sujet gnarf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clôdemar
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Clôdemar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 69
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Peinture
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 03/09/2011

Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Empty
MessageSujet: Re: Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins   Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:25

En fait, j'ai voulu accentuer l'effet petites maison qui se pressent autour de l'église, tout en respectant les différences d'architecture qui se sont accumulées dans le temps pour donner quelque chose de très hétéroclite, en contraste avec le moderne d'une grande ville. Mais j'aurais pu faire un peu plus de flou à certains endroits, enfin, c'est là dessus que j'ai encore du mal, et que je dois travailler, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Empty
MessageSujet: Re: Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins   Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:34

Moi aussi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Empty
MessageSujet: Re: Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins   Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:42

J'aime l'ambiance, il s'en dégage quelque chose de chaleureux, une vie de quartier comme autrefois.

Pour le guingois en Anjou c'est une institution, les clochers torses, étonnants, je ne sais s'ils poussaient le vice ou l'art mais ils existent.

Claude belles vibrations Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins 86235
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Empty
MessageSujet: Re: Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins   Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:15

Comme Ma-Thé j'aime l'ambiance bien reproduite de ce quartier de Marseille, merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Empty
MessageSujet: Re: Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins   Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:04

Ben oui qu'elle est réussie cette aquarelle ... on y reconnait la lumière et les couleurs du Sud.
Techniquement, je ne sais pas si le papier Canson est le meilleur choix. Personnellement je travaille essentiellement avec du Fabriano Artistico, quelque fois du Hahnemuhle, rarement de l'Arches et plus du tout avec du Canson.


Mais soudain, je me pose une question : c'est bien de l'aquarelle hein ? (ce n'est pas de l'encre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Empty
MessageSujet: Re: Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins   Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:51

très belle lumière et perspective, j'aime cette ouverture vers ce groupe architectural exposé en pleine lumière alors qu'on se situe dans l'ombre
je ne saurais donner des conseils à propos d'un travail aussi abouti Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins 505293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Empty
MessageSujet: Re: Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins   Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille, église Saint-Ferréol-les Augustins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser