( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)

Aller en bas 
+4
vero
Françoune
So (Solaime)
MH-san
8 participants
AuteurMessage
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 81
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:12

Je me suis lancée, sous l'égide de Françoune, dans l'huile, après un passage mixte. Celui-ci est le premier, le deuxième est en gestation (difficile, mais je m'acharne X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 529510 )

Il fait partie d'un ensemble de 6, qui sont les membres d'un groupe de rock japonais que j'adore, X-Japan. Je suis partie comme toujours de capture d'images du concert d'adieu donné en 97 au Tokyo dôme. C'est le quatrième, j'en ai fait 5 déjà.
Toshi of X-Japan

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Toshi_12
Le visage est fait au pinceau, le fond au couteau, et j'ai commencé par poser du Gesso pour les reliefs (bien sûr on sent tout à fait l'influence du professeur, il me faudra un peu de temps pour tout digérer et recracher à ma sauce, si je puis oser cette métaphore hardie X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 431520 )
Il est fini, mais je suis preneuse de toutes critiques constructives sur lesquelles je pourrai appuyer d'éventuels progrès X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 1038
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 81
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Sugizo of X-Japan   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:19

[ Sujets fusionnés X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 1038 ]
Deuxième à l'huile, et là Françoune n'est pour rien dans les couleurs : c'est de mon cru entièrement, c'est comme ça que je le voyais. J'ai eu beaucoup de mal à l'installer (j'ai une forte angoisse de la page blanche) mais après cela a été plus facile. X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 466630


X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Sugizo13
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:32

::: Intervention de modération (si si déjà !) X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 529510 :::

Pas de panique X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 1038

Juste te dire, à titre préventif pour le fonctionnement du forum, que (comme pour Françoune et d'autres dont moi avec mes bijoux par exemple !!!), nous avions demandé à ce que certains sujets, proches en thème et médium et nombreux dans un laps de temps court, soient regroupés dans un seul et même sujet (ex : portraits du mois de mai / Acryliques de juin / Etc), quand c'est cohérent bien sûr, car la multiplicité de trop nombreux messages distincts se suivant de près noient certains autres sujets (notamment les membres moins prolifiques mais précieux aussi) !

Je vois par exemple que tu as deux huiles aujourd'hui, deux acryliques distinct hier et si tu es à peu près aussi prolifique que ta soeur, on va vite être "largués" si le rythme se maintient ou s'amplifie X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 529510 !!!!

Ceci vaut pour les "séries" si je peux dire en fait, en dehors de créations que l'on souhaite vraiment mettre en évidence car elles représentent quelque chose de particulièrement singulier dans notre démarche !

Ca, c'est dit X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 1038


Pour le premier portrait en lui-même...!
Personnellement je (pour bien me faire comprendre !), je n'ai pas d'affinité avec cette asie là (voir l'inverse même X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 248980736 , allez comprendre !) aussi je ne pourrais pas être facilement séduite !
Mais.......... j'ai déjà apprécié certains de tes dessins ou tableaux, donc il y a de l'espoir X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 1038

Pour celui-ci donc, il me donne le sentiment de n'être pas "fini"... (mais c'est le premier dans cette technique as-tu dis, j'ai bien noté !)...
Un manque de relief ou contrastes ?
J'aime les cheveux "violets" et les touches bleues sur le visage.
Le rose pourrait être plus marqué ?
Je te livre juste mes impressions X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 1038


Dernière édition par SolaiMe le Jeu 7 Juin 2012 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 81
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:01

Je te rassure tout de suite : c'est parce que je suis chez Françoune où je travaille bien plus que chez moi, et que je débarque, donc j'ai plusieurs oeuvres à la suite à présenter qu'il y en a tant d'un coup, parce qu'en réalité je produis beaucoup beaucoup moins que ma soeur !! X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 431520 Avec elle nous nous étions posé la question : grouper ou poster séparément? Il apparaît que nous avons fait le mauvais choix timide
Si tu veux tout regrouper en un seul sujet "X-Japan" (moi je ne pense pas pouvoir le faire),dans chaque catégorie (acrylique, huile...) fais-le, et pardon pour le travail en plus ! X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 434703

Edit : je rigole pour le rose : Françoune le voulait bien plus visible et c'est moi qui ait freiné des quatre fers gnarf trop rude pour un début !!! X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 431520
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:12

Pour ça que j'ai bien lu que c'était une premiere, ça explique nos tâtonnements dans ces cas-là X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 1038 !


Sujets fusionnés donc pour ce groupe dans son approche "huileuse" X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 1038 !
Ne sois pas désolée (enfin c'est gentil si !), on est là pour bosser aussi un peu X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 529510 et tu es nouvelle ; impossible de tout connaitre de nos habitudes ou "réformes" !
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 81
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Yoshiki of X-Japan   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:39

J'ai fini le 6ème et dernier de ma série de portraits de mon groupe de rock préféré( X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 456225 X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 573915 je sais c'est bizarre ....) et ce n'est que le troisième exécuté à l'huile, toujours d'après une capture d'image :

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Yoshik11

Je me suis fait un peu peur avec la surimpression, mais avec l'aide de Françoune, j'ai franchi le pas X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 529510
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:48

zavez-vu si elle apprend vite !!! même dans le double portrait !! X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 505293 X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 807317 X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 807317 X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 807317 X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 807317 X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 807317
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:55

oh, il a la coiffure de Robert Smith (de The Cure) X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 1038
superbe, tant au niveau du dessin que des couleurs X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 807317
il y a juste un truc qui m'étonne, c'est son bras droit, il part bizarrement je trouve...
mais bon, c'est juste 1cm² du tableau, alors on s'en fiche X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 431520
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 81
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:44

Merci Gnarf love et pour le bras, je ne sais pas, je le vois comme ça sur la capture d'image, qui entre nous soit dit, n'est pas vraiment claire !! X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 529510
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:18

c'est en lisant le com que j'ai vu qu'il y avait un double portrait
je ne l'ai pas vu de suite...
j'aime beaucoup l'expression!
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:57

Comme Zazou, j'ai failli passer à côté du double portrait...beau travail chez les "sisters" ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 81
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:26

Merci à vous !! Gnarf love J'aime bien que le double ne se voit pas tout de suite, c'était un peu le but X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 505293 X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 529510
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:51

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 505293 X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 807317 beau rendu de couleur pour ce portrait(s).
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:53

ben moi je viens juste de le voir le double portrait, et j'ai dû chercher, heureusement que les copains ont une meilleure vue que moi doingdoing

c'est tout en finesse, j'aime beaucoup cette double image qui ne se révèle que plus tard X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 505293
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:04

Superrrrrrrrrr...!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 81
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:06

Merrrrrciiiii !! X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) 456225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Empty
MessageSujet: Re: X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)   X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Japan (Portraits Toshi, Sugizo...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes derniers portraits !
» pas a pas portraits
» mes portraits de la semaine
» 2 portraits de tigres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser