( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"

Aller en bas 
+5
darnal
vero
Co.
Véran
Françoune
9 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:22

Nouveauté à partir d'un vieux tirage papier argentique !!!

Un tirage que j'aimais mais aux perspectives déformées et impossible de scanner et redresser actuellement...
Alors, j'ai pris le cutter, j'ai coupé, j'ai redressé et caché les espaces avec du mortier micacé (mon nouveau dada) !
faute de cadre dispo, j'en ai inventé un : l'arrière d'une toile en promo au châssis épais !!! Que j'ai "mortiérer" aussi !
J'ai collé la photo (avant de passer le mortier) et voilà !
Spécial Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 529510

Tirage argentique, châssis bois épais et toile blanche en promo, mortier noir micacé, colle et cutter !
Format final 30x40cm.

Un peu surexposé tiens... en plein soleil ceci-dit !

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" _photo10

De côtés, au soleil et en intérieur avec reflets (pour mieux voir le mortier sur la photo)
Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" _photo11  Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" _photo12

Zoom sur le cadre et l'étape avant le mortier...
Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" _photo13  Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" _photo14

Je ne sais pas ce que ça va donner auprès des gens mais je me suis amusée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:08

si tu t'es amusée c'est l'essentiel, une question ... pourquoi ne pas être allée un peu plus loin et ne pas avoir décalé les morceaux d'images , les uns par rapport aux autres? je trouve que cela aurait été encore mieux avec le mica
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:25

Très sympa ton art maçon ! J'aime beaucoup le rendu !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 1:30

Merci de votre coup d'oeil Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 105768 
J'ai beaucoup le terme "art maçon" Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 529510 !!!!

Françoune a écrit:
une question ... pourquoi ne pas être allée un peu plus loin et ne pas avoir décalé les morceaux d'images , les uns par rapport aux autres?
Parce que :
1) je n'y ai pas pensé Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 529510
2) je ne savais pas ce que j'allais faire et j'avais fixé les morceaux le plus réalistement possible déjà !

En tout cas, je retiens l'idée de retourner les toiles pour faire des cadres, ça m'amuse beaucoup ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:12

Ben moi je trouve terrible le concept !!! Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 505293  Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 505293  Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 505293  Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 505293 

De l'archi plus ou moins délabré recollé au mortier !!!! Excellent !
C'est assez triste mais il y a une très bonne idée la dessous ... à explorer je dirais !

merci2 
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:27

Merci Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 86235 

C'est dans l'air du temps de la restauration du vieux Versailles en tout cas Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 529510 !!!!
Car c'était à Versailles, il y a qq paires d'années...

Moi qui voulais être archi, oué, je vais restaurer des lieux comme ça tient rirefille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:37

à creuser !!! Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 505293 
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:43

l'idée est originale, et la réalisation réussie, ça lui donne un air très délabré à cette scène, qui lui convient bien ! Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 505293 
avantage de la technique : la toile peut servir des deux côtés, et quand tu en as marre de voir l'un, tu la retournes Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 87273 
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:02

épatant; vraiment original comme démarche , et le résultat est là !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:03

Merci Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 105768 !!!

Il plait bien on dirait (je l'ai montré à mes parents et amis à eux), c'est rigolo !
Mais je suis en rade de photos imprimées (sur un papier qui tient le coup dans le temps je veux dire) et de cadre épais là, sauf si j'en sacrifie un d'ici peu... suis tentée Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 529510

vero a écrit:
avantage de la technique : la toile peut servir des deux côtés, et quand tu en as marre de voir l'un, tu la retournes Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 87273
J'y ai pensé gnarf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:54

supert comme idée fallait oser!Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 505293 
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:20

C'est ce que j'aime car on se laisse aller à faire comme on le sent, bien agréable à faire c'est sûr et le résultat est cool
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:20

Merci toutes les deux !! Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 529510
J'en ai refais un un peu sur ce principe.. mais je dois recoller la photo qui se barre... pas recouverte de médium cette fois ! Et ceci dit... c'est la façon dont j'ai travaillé l'arrière (pour planquer une vieille ébauche en relief...) qui me plait le plus... je crois que je vais le peindre aussi Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" 529510!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moinillon
Bédélien accro
Bédélien accro
moinillon


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 88
Localisation : st georges de didonne
Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin
Humeur : joviale et optimiste
Date d'inscription : 04/06/2010

Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:47

pas tout compris, c' est surprenant et intéressant, j' aimerai bien voir en ""vrai""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Empty
MessageSujet: Re: Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"   Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixte (tirage photo/mortier/châssis) : "Paradoxes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mixte : "Gypsie's Eye" (photo/acrylique)
» Calligraphie en technique mixte
» "Pierrot et Colombine", mixte nov 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser