( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 portraits d'enfants été 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

portraits d'enfants été 2014 Empty
MessageSujet: portraits d'enfants été 2014   portraits d'enfants été 2014 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:19

Margaux

portraits d'enfants été 2014 M_yty_10

Chloé

portraits d'enfants été 2014 Chloy_10

Coquine

portraits d'enfants été 2014 Coquin10
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

portraits d'enfants été 2014 Empty
MessageSujet: Re: portraits d'enfants été 2014   portraits d'enfants été 2014 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:43

Très sincèrement, hormis les adorables frimousses de ces fillettes, je ne trouve pas de valeur ajoutée à ces traitements là. Je ne sais pas comment le dire autrement donc je fais comme ça... portraits d'enfants été 2014 248980736 timide

Je ne pense pas que la création numérique puisse être réellement créative avec ce type de filtres à effets globaux. Tu as fais de bien plus belles choses en mixant avec des images par zones par exemple !

L'interet de ces 3 photos est plus de découvrir ce que rendent ces effets, comme on aurait un cahier d'esquisses ou un coin de feuille pour essayer des couleurs et matières. En pensant à noter ce qu'on a utilisé ! portraits d'enfants été 2014 529510

Je ne sais pas ce qu'en penserons les autres par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

portraits d'enfants été 2014 Empty
MessageSujet: Re: portraits d'enfants été 2014   portraits d'enfants été 2014 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:00

Oui, c'est vrai. Mais je ne suis pas non plus une adepte du numérique pour trafiquer une photo à part pour réaliser de bons photomontages.

Là, c'est sûrement amusant à faire, les effets doivent être parfois intéressants pour reproduire en peinture (quoique parfois je doute que cela soit reproduisible en l'état) et les enfants doivent être contents de voir leurs images transformées. Ca reste de la récréation non ? portraits d'enfants été 2014 87273
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

portraits d'enfants été 2014 Empty
MessageSujet: Re: portraits d'enfants été 2014   portraits d'enfants été 2014 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:47

Ben ma fois, je suis bien d'accord avec votre analyse !!

je suis en train de réviser les effets qu'on peut obtenir avec corel quand on les applique à des portraits...car j'oublie régulièrement ce que fait chaque pinceau; et il va falloir que le recommence car je n'ai pas tout noté !

So, quand tu parles de carnet d'esquisses, ç'est çà en effet !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

portraits d'enfants été 2014 Empty
MessageSujet: Re: portraits d'enfants été 2014   portraits d'enfants été 2014 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:57

C'est bien ce que je ressentais ! portraits d'enfants été 2014 466630

Nous sommes d'ailleurs en train de réfléchir à enrichir une de nos rubriques pour ces explorations là justement (tous médiums confondus) !
Car ce n'est pas de l'encours ni de la demande d'aide à proprement parlé ! 

Nous pensons qu'un espace pour regrouper une démarche de recherche serait peut-etre bienvenu, en privé éventuellement, et dont on pourrait extraire le meilleur (comme en fin d'année en école d'art) vers les oeuvres terminées après avoir pu prendre du recul !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

portraits d'enfants été 2014 Empty
MessageSujet: Re: portraits d'enfants été 2014   portraits d'enfants été 2014 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:48

Compte tenu de ma pratique du numérique, c'est à dire aucunement de manipulation de photo (à part l'introduction de mes dessins crayons ou aquarelles, donc créés de mes petites mimines, comme tu fais avec tes peintures) je n'adhère pas à ces manips de photos sans réelle créativité, plutôt exploratoire comme tu le dis d'ailleurs ... c'est mignon et surement amusant et en cela je peux te comprendre, cependant je trouve dommage de ne pas reprendre complètement le portrait avec les outils du programme qui sont riches en possibilités ? cela me parait tellement plus intéressant mais, bien sur, ce n'est que mon avis et mon goût

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portraits d'enfants été 2014 Empty
MessageSujet: Re: portraits d'enfants été 2014   portraits d'enfants été 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portraits d'enfants été 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas a pas portraits
» portraits pastel sec
» 2 portraits de tigres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Créations et montages numériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser