( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aqua : Woman's colors...

Aller en bas 
+4
corie
Ninon RJ
pastelcaresse (Guy)
suzon
8 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 1:42

Voila, je suis lancée !!!
Après deux essais aujourd'hui, j'ai eu envie de continuer... j'ai trouvé l'inspiration (une inspiration parmi d'autres) dans une peinture coup de coeur de Tzviatko Kinchev (www.facebook.com/photo.php?fbid=279647372115168).


Voici donc "Woman's colors"
Première aquarelle "sérieuse" ! Environ 30x40cm.
Papier toujours inconnu, un basic je pense, Montval probablement.

Avec un rendu que je ne pensais pas possible en aquarelle mais le fait est, c'est possible !
Pinceaux, éponge et couteau / aquarelles tubes.

Aqua : Woman's colors... _woman10
(Cliquer sur l'image pour la voir plus grande au besoin. Photo de nuit)

J'ai fais des photos au fur et à mesure par curiosité, je les ajouterai qq part pour avoir vos commentaires car je sais que je ne m'y suis pas prise dans l'ordre parfois !

J'avoue, je suis contente et étonnée !
Si c'est un avis partagé, je continue (et même...) ! Aqua : Woman's colors... 529510
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 6:09

on dirait presque un pastel même!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:25

Oui, en fait, ça pourrait être tout sauf de l'aquarelle au final !!! Aqua : Woman's colors... 529510
Bon, c'est ma façon d'explorer avec mes réflexes et curiosités ! Aqua : Woman's colors... 87273
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 14:04

Voilà une manière peu académique d'utiliser l'aqua, mais le résultat est là, c'est le principal! Fort joli d'ailleurs! Aqua : Woman's colors... 505293
Je me pose juste une question sur la place des tétons...
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 14:09

Oui, j'ai foiré celui de gauche et le volume de celui de droite et comme j'ai fais la main trop grosse, ça déforme tout ! J'ai bien vu mais malgré mes tentatives j'ai pas su rattraper Aqua : Woman's colors... 248980736
Revenir en haut Aller en bas
suzon
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 94
Localisation : st georges de didonne
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : stable
Date d'inscription : 08/01/2013

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 15:18

j'aime beaucoup la realisation j'aimerais bien voir le cheminement la façon d'utiliser le couteau,l'eponge merci
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 16:02

So (Solaime) a écrit:
Oui, j'ai foiré celui de gauche et le volume de celui de droite et comme j'ai fais la main trop grosse, ça déforme tout ! J'ai bien vu mais malgré mes tentatives j'ai pas su rattraper Aqua : Woman's colors... 248980736

C'est pas très grave! Si l'un fuit, l'autre invite! Aqua : Woman's colors... 87273
Revenir en haut Aller en bas
Ninon RJ
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Ninon RJ


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 81
Localisation : Perche
Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 28/12/2013

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:07

Je suis un peu déroutée, je ne sais que dire...

La qualité essentielle de l'aquarelle, c'est la transparence, alors la travailler au couteau... Pourquoi pas alors utiliser l'acrylique qui , elle, peut se travailler comme l'huile ou comme l'aquarelle (je n'ai jamais essayé Aqua : Woman's colors... 466630 ) J'ai grossi l'image jusqu'à trouver le grain du papier. Certains "extraits" (je ne sais pas comment appeler ces plages) sont très séduisants parce que justement ils offrent toutes les qualités de l'aquarelle dans la transparence, les fusions dont certaines sont très heureuse, les couleurs... J'aimerais que le tout soit de cette eau-là Aqua : Woman's colors... 466630

J'en reviens toujours là : pourquoi avoir choisi l'aquarelle pour ce sujet,

Quant à la "dame", je lui trouve le buste un peu court, mais le profil agréable Aqua : Woman's colors... 466630
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:18

elle a les tétés qui louchent! comme vivian dans la maison des secrets!!!! Aqua : Woman's colors... 781374
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:24

C'est ça !!! Aqua : Woman's colors... 529510
Y'a eu un glissement de terrain ! gnarf

Ninon a écrit:
La qualité essentielle de l'aquarelle, c'est la transparence, alors la travailler au couteau...
Eh oui je sais Ninon !

Comme je l'expliquais ailleurs, cette technique m'étant inconnue dans la pratique, j'ai du rechercher des repères sensitifs bien malgré moi (quoique je n'en aie pas vraiment au couteau non plus mais un peu plus !). 

Ne maitrisant pas les aplats et fondus, n'aimant pas toujours les zones très épurées (que je perçois parfois comme vides), j'ai dérapé ! Aqua : Woman's colors... 529510 

Sûr que si j'avais eu un prof au-dessus de mon épaule il n'aurait pas laissé faire !!

En même temps, je suis contente d'avoir exploré cette approche non conventionnelle car même si j'en ai abusé par manque de technique aquarelle pure, elle me laisse entrevoir des possibilités à mixer avec le principe l'aquarelle classique. Ce qui me plait plutot je dois dire...
Et puis académique ou pas, l'aquarelle m'offre un confort de travail (pas beaucoup de place nécessaire, pas trop de matériel, pas de séchage sans fin ni stockage casse-tête) qui m'est très utile actuellement pour me remettre à créer ! Même si je reprends des réflexes de peinture parfois, au moins je crée et là j'en avais sacrément besoin ! Aqua : Woman's colors... 466630


Suzon, il y a un pas à pas (heu, une chronologie de ma réalisation expérimentale plutot !) ici : Pas-à-pas : "Woman's colors" (aquarelle essai)
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:37

tu démarres et donc tu as besoin de toucher du doigt les réaction de l'aquarelle

les paramètres sont multiples , la gestion de l'eau, les pigments entre eux (leurs réactions), la nature du papier ....
il faut bien commencer par quelque chose et tu démarres comme je l'ai fait en aquarelle ... en commençant par "gouacher" ... si ton but est la transparence et bien tu la trouveras .... ensuite j'ai l'impression que tu as un papier grain torchon , j'ai fini pas abandonner ce papier car j'avais beaucoup de mal à monter les contrastes sans "gouacher " et il pompait trop la couleur, du coup elles perdaient de leur éclat ... mais ça c'est mon choix ... peut-être qu'il te conviendra surtout si tu veux utiliser le couteau

d'ailleurs à ce propos, tu peux poser la couleur avec et aussi le charger d'eau et repasser dessus pour conduire la couleur avec le geste d'étaler au couteau (c'est ce que je fais et j'obtiens de jolies transparences )
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:54

Je vais tester torchon et grain fin pour voir. Le rendu du torchon me plait (papiers texturés en général) mais ça peut être interessant de voir la différence selon le rendu souhaité (et le couteau comme tu dis) !

Mon "but", c'est transparences lumineuses et couleurs fortes (contrastes quoi) avec effets "mouchetés" ou "rayés" (genre car je ne sais pas les termes) parfois aussi. Du moins, c'est ce qui me séduit et m'a donné envie !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:11

ok je vois .. alors commence pas un travail mouillé et petit à petit, au fur et a mesure du séchage joue avec la matière et le couteau .. plutôt que l'inverse .. tu auras ainsi transparence et matière
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:33

Je vais essayer Aqua : Woman's colors... 466630
J'ai vu qu'on pouvait utiliser des tas de choses (genre plaque fines de bois, cutter, etc), et que selon notre aisance et le rendu souhaité, tout est possible d'une certaine façon !

PS : tu les trempes longtemps tes feuilles ? Quel grammage (300 ou 640) ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:40

j'utilise majoritairement du 300 g ... et je ne les trempe pas , je les mouille copieusement au pinceau (faut qu'elles brillent ) d'un coté puis je retourne et l'autre coté et ça 2 ou 3 fois en laissant pénétrer l'eau jusqu'à une certaine matité
ou je commence à projeter la couleur dense même quand la surface à peindre est brillante encore et je laisse les fondus se faire un instant .. ou je rajoute de la couleur ou je la canalise au pinceau
mais ça colle bien dans une expression abstraite, c'est surement moins évident dans le figuratif

surtout ne te décourage pas si tes envies créatives ne sortent pas tout de suite comme tu le souhaite car il faut vraiment que tu fasses des gammes pour intégrer ce jeu couleur/eau /papier
c'est une étape un peu rébarbative mais cela ne met pas en cause ton talent

tiens tu n'as qu'à m'imaginer en train de me battre avec mon appareil photo ... je fais mes gammes avant d'atteindre ton niveau ... et bien l'aquarelle c'est pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:55

Je n'étais pas passée, excuse So...original ton "essai", effectivement on retrouve ta "patte" dans le sujet, les couleurs, etc. Ce n'est pas moi qui te donnerais des conseils (merci Françoune : précieux tes conseils !) , je suis restée au stade du "gouachage"...par goût je pense ! associé à quelques transparences, je m'en accommode... d'ailleurs je vais vous poster incessamment sous peu ... continue So, je vais suivre ta progression...
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:10

Merci Simone Aqua : Woman's colors... 105768
Et je me réjouis que tu nous postes qq chose bientot !!


Citation :
surtout ne te décourage pas si tes envies créatives ne sortent pas tout de suite comme tu le souhaite car il faut vraiment que tu fasses des gammes pour intégrer ce jeu couleur/eau /papier
c'est une étape un peu rébarbative mais cela ne met pas en cause ton talent
Merci Aqua : Woman's colors... 105768
Je vais m'efforce de garder enthousiasme et curiosité pour passer cette étape !! Aqua : Woman's colors... 529510


J'ai regardé qq exemples d'aquarelles dans des articles ou livre qui trainaient (je résume) et l'application de sec (en tube pour le coup sûrement) sur un fond travaillé humidement semble tout a fait utilisé aussi. Il est vrai qu'on s'étonne de voir cet effet dans une aquarelle mais après tout, seul le rendu compte (par rapport à l'intention et le plaisir de travailler telle ou telle technique) !
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:01

Je reviens au papier et moi, je ne mouille rien, enfin rien en intégralité. Je ne tends pas mon papier non plus. Et s'il gondole ....ben je le dégondole et toc!
Je ne mouille que l'endroit où je veux peindre (facile du coup de garder sèche les zones blanches)
Certains, même pour du figuratif, procède de la façon que Françoune t'indique. Mais c'est très reconnaissable. Il te faut te faire une idée du résultat que tu veux obtenir. Suivant le cas, il ne faudra pas du tout procéder en mouillant ton papier en intégralité.
Perso, je suis baba de voir ce qu'on peut arriver à faire en aquarelle côté réalisme et là .... ben tu t'amuses pas vraiment dans le mouillé tu travailles dans le sec ou mi-sec et tu doses ton apport d'eau en fonction de ton avancée et de l'intensité que tu souhaites.

Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 1:08

J'ai l'impression de comprendre (ce qui n'est pas sûr...) qu'on peut tremper son papier en préalable et le laisser sécher (plus ou moins selon ce que l'on veut faire) avant de travailler afin de le "préparer" (comme si de faire ça apportait qq chose quand, par la suite, on le re-mouille par zones)... je ne sais pas si je suis claire mais voila ! :D 

Côté gondolage, en le mouillant avant et le mettant sur une surface un peu lisse (genre verre, surface vernies, etc) pendant qu'il sèche, je n'ai pas trop ce problème finalement, meme quand je re-mouille après. Est-ce que ça vient du pré-mouillage ?

Je me rends compte qu'on en discute dans mon aqua terminée !!! Aqua : Woman's colors... 529510
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 7:50

c'est ça en gros , mais selon les marques de papier et l'épaisseur les réactions changent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 8:07

Tu n'es pas du tout obligé de mouillé ton papier en entier ... même si tu le laisses sécher après pour peindre dans du sec !
Pour le gondolage ça vient surtout, comme dit Françoune, de la qualité du papier et de son poids
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:37

J'ai vu qu'il existe du 640g dans certains.. je suppose que ça doit se tenir là (en admettant leur qualité) ! Aqua : Woman's colors... 529510
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:40

j'ai travaillé sur du arches 640 il se tient tout seul
par contre il pompe énormément le pigment ..
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:49

Ca ne me surprend pas !
Je suis déjà étonnée par la "perte" de couleurs dans le séchage et je repasse souvent pour retrouver mon intensité (quand c'est un peu à beaucoup mouillé)... c'est une habitude à intégrer je suppose en connaissant mieux les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:35

tout à fait , il faut vraiment extrapoler cet éclaircissement des couleurs et apprendre à voir les contrastes plus avec les mélanges qu'avec l'intensité des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aqua : Woman's colors... Empty
MessageSujet: Re: Aqua : Woman's colors...   Aqua : Woman's colors... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua : Woman's colors...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqua : Woman's colors (bis)...
» aqua de Sim !
» Aqua : Femme de l'eau...
» mes aqua des vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser