( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)

Aller en bas 
+5
Co.
Béam
Véran
Françoune
So (Solaime)
9 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:31

Alors donc, reprise des crayons...

Une impro colorée et techniquement hasardeuse car en mixant des choses qui ne se mixent généralement pas (pastels gras et secs/tendres) ou du matos que je ne connais pas bien encore (grosses craies grasses aquarellables par exemple). Le tout en essayant d'aquareller ci ou là sans trop savoir où je vais...
Bah, il faut bien des "oeuvres cobayes" !!!

Et en même temps, certains trucs qui ne fonctionnaient pas comme j'aurais voulu m'ont donné un rendu que j'aime bien et que je n'aurais pas su faire sans cet "accident de parcours" ! "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  529510


"Toby Flint"
Technique mixte sur carton entoilé 30x40cm

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  _toby-12

Plus près pour le rendu :

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  _toby-13

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  _toby-14
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:13

superbe, les accidents de parcours sont souvent le geste novateur qui permet les découvertes alors amuses toi bien avec tes mélanges improbables, le résultat est beau
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:06

Je le trouve très sympa ! Belle impro !
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:22

très intéressant,j'aurais mis un peu moins de bleu et plus de violet dans le fond à gauche mais dans l'ensemble le résultat est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:38

Merci "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  466630 

Je pense que j'aurais pu faire plus sobre sur le fond quand meme... mais c'est fait et pas envie d'y revenir (pas encore en tout cas) ! 

Je vais cependant retenter une approche de ce genre sur un autre portrait, j'aime bien "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  466630
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:24

Ah oui, le rouquin portrait est top !
Le fond est finalement trop présent en couleur et en texture mais bon ..... pas bien grave !

Au suivant donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:45


J'aurais plus vu le lissage à la térébenthine pour la peau que pour le vêtement.

Le fond reprend les mêmes teintes que le visage, au final on s'y perd un peu entre répétition de teintes et textures fortes.

C'est l'harmonie colorée que je trouve dérangeante

Bon désolé pour ces critiques crues sans méchanceté.

Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:14

je vais rajouter que j'aurais mis plus l'accent sur le regard et par contre j'aime bien la confusion fond /visage qui met plus en avant les yeux
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:06

je le trouve harmonieux et rien ne me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:18

Merci de vos commentaires ! "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  466630

En vrai je suis moins "choquée" que sur la photo pourtant assez fidèle (sauf le violet en haut mangé par les bleus), mais c'est vrai que c'est chargé. Bah, c'est pas grave, j'aime bien quand meme surtout que c'est une première avec cette technique bizarre "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  529510

Cindy, les commentaires sont bienvenus quand ils sont bienveillants et je ne sens aucune méchanceté alors tout va bien "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  466630

Juste, pas adepte de la térébenthine car je n'huile pas (ou uniquement l'huile à l'eau pour éviter ces produits) alors je n'y pense pas ! Mais comme je suis curieuse...
Alors la peau, je n'ai pas osé y passer le pinceau (pas plus en térébenthine qu'en eau ou encre)... j'ai tenté ce we sur un petit portrait fantaisiste aussi, mais j'ai toujours la trouille de foirer complètement après ça ! Il faut que je continue de m'entrainer et prendre confiance.

Je vais poster mon étape de celui de ce we. Je suis dans qq chose de nouveau (encore...) et je vais tenter de "peaufiner" mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:50

Mouâ j'aime beaucoup tel quel, bravo So !
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:25

So (Solaime) a écrit:
...
Cindy, les commentaires ...

Cindy  rirefille

Cindy, conseils en peintures et massages "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Screen13

Pour l'essence de térébenthine, oui on peut éviter, toutes le huiles marchent.

Pendant les vacances, en dessinant sur la plage,  j'utilisais mon huile solaire, du coup mes dessin sentait le Monoï

On m'appelait, Cindy, la masseuse des toiles. "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  456225
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:31

C'est beauuuuu "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  505293
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:11

Merci Ninou !!!

Cindy........................  oups rirefille 
Pardon, j'ai la tête dans le pâté, pas assez dormi du tout !!!


Citation :
Pendant les vacances, en dessinant sur la plage,  j'utilisais mon huile solaire, du coup mes dessin sentait le Monoï
On m'appelait, Cindy, la masseuse des toiles. "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  456225
"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  267865
Peinture au Monoï !!! rirefille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Empty
MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastels gras et secs :: Toby & BlueBoy bis
» Mes aquarelles
» Aquarelles de mai
» Aquarelles en octobre !
» Quelques aquarelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser