( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 dans son coin...

Aller en bas 
+2
Thierry
Guy
6 participants
AuteurMessage
Guy
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guy


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 73
Localisation : Evette Salbert (90) , près de Belfort
Emploi/loisirs : artiste peintre
Humeur : égale à moi même
Date d'inscription : 03/04/2009

dans son coin... Empty
MessageSujet: dans son coin...   dans son coin... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:00

Pourquoi il est tout petit le sujet des peintres abstraits en comparaison au figuratif ?
Vous ne nous aimez pas ? Est ce du mépris :!: ? On se sent les mal aimés ... :P:

Bon, il va falloir que l' on se fasse voir, montrer que les peintres abstraits ont aussi leur mot ( maux ? ) à dire... :;):
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

dans son coin... Empty
MessageSujet: Re: dans son coin...   dans son coin... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:07

L'avantage on vous repère de plus loin et tu peux voir voir dans les différents post que nos artistes qui fonts de l'abstrait sont très appréciés ici, rends une petite visite à André Bielen, à Chichi ou encore Françoune pour te rendre compte qu'ils se trouvent à leur aise dans ce petit coin.
Il y a eu un défi abstrait qui viens de se terminer et tu verras qu'on aime
http://www.basedeloisirs.net/les-resultats-des-concours-et-defis-f55/la-galerie-du-defi-sur-l-abstrait-t2745.htm


Dernière édition par Thierry le Sam 4 Avr 2009 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

dans son coin... Empty
MessageSujet: Re: dans son coin...   dans son coin... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:12

moi... je sais pas faire de l'abstrait....je suis trop petite... on verra quand je serai grande...
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guy


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 73
Localisation : Evette Salbert (90) , près de Belfort
Emploi/loisirs : artiste peintre
Humeur : égale à moi même
Date d'inscription : 03/04/2009

dans son coin... Empty
MessageSujet: Re: dans son coin...   dans son coin... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:19

Thierry, je connais depuis pas mal de temps certains de nos amis peintres ici présents, mais le forum est telllement vaste que je n' en n' ai pas encore fais le tour :!: , comme quand tu rentres chez ikéa, il te faut un moment pour tout découvrir :;):

Corie, ne te casses pas... , si tu as envie de faire de la peinture abstraite, le déclic se fera naturellement, sans te forcer.
Il m' a afllu 10 ans pour apprendre à peindre, à structurer, travailler les couleurs et apprendre ensuite à déstructurer pour enfin basculer dans l' abstraction :paint:
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

dans son coin... Empty
MessageSujet: Re: dans son coin...   dans son coin... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:50

Je me souviens , Guy, on en avait parlé, de ton difficile accouchement de l'abstrait!!!!!!!!!!!Moi j'en ai fait un peu, mais pas beaucoup évolué......Suis toujours engluée dans mon figuratif.........
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

dans son coin... Empty
MessageSujet: Re: dans son coin...   dans son coin... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:06

ben si on aimes l abstrait mais c est vrai qu il n y en a pas beaucoup sur le forum j ai fais mon premier pour le defi mais il ne me plait pas donc je compte en refaire un plus elabore je dois tout de mme avouer que j ai un peu dur avec l abstrait je prefere mes truc perso
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

dans son coin... Empty
MessageSujet: Re: dans son coin...   dans son coin... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:04

Perso je m'interresse a toute forme d'Arts , donc figuratif ou abstrait pas de soucis pour moi :109:
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

dans son coin... Empty
MessageSujet: Re: dans son coin...   dans son coin... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:15

Daniel a écrit:
Perso je m'interresse a toute forme d'Arts , donc figuratif ou abstrait pas de soucis pour moi :109:
j ai pas dis que l abstrait ne m interresse pas j ai dis que j ai dur d en faire a mon avis c est pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

dans son coin... Empty
MessageSujet: Re: dans son coin...   dans son coin... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:24

tine a écrit:
Daniel a écrit:
Perso je m'interresse a toute forme d'Arts , donc figuratif ou abstrait pas de soucis pour moi :109:
j ai pas dis que l abstrait ne m interresse pas j ai dis que j ai dur d en faire a mon avis c est pas pour moi

bien nous sommes 2 alors :035:
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guy


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 73
Localisation : Evette Salbert (90) , près de Belfort
Emploi/loisirs : artiste peintre
Humeur : égale à moi même
Date d'inscription : 03/04/2009

dans son coin... Empty
MessageSujet: Re: dans son coin...   dans son coin... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:29

Avec le temps et la connaissance, nos gouts et nos compètences évoluent.
Lorsque j' ai commencé à peindre, je croyais que je ne serais pas capable de créer une peinture originale, que je me contenterais de copier des photos.
Rapidement, ma personnalité m' a incitée à trouver une originalité pour me démarquer à trouver mon style, je suis passé par le surréalisme qui est une vue de l' esprit et l' abstraction a pour seule limite ta capacité d' imagination.. A toi de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans son coin... Empty
MessageSujet: Re: dans son coin...   dans son coin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans son coin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coin de table
» un coin de jardin
» un coin du Gers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser