( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Abstrait, vous avez dit abstrait ??

Aller en bas 
+11
delice
Thierry
Ma-Thé
Véran
pastelcaresse (Guy)
Crevette
Zazou
Françoune
So (Solaime)
Béam
Guidys
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur



Nombre de messages : 8672
Date d'inscription : 21/05/2008

Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ??   Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:56

Tu es prolifique et inspiré Guidys Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 505293
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ??   Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:31

et c'est ce qui s'appelle lâcher la bride à sa créativité ! tu as chaussé des bottes de 7 lieux ! toi qui te croyais voué au noir et blanc voila que tu montes à l'assaut de la couleur avec un enthousiasme et une passion époustouflante !!
j'aime beaucoup ta démarche et je te vois emprunter un chemin qui te va comme un gant !
j'ai une préférence pour "ce souvenir", "black and white" et la "tulipe que je trouve épatante
je trouve aussi que ta recherche d'effets avec "nuance" tout à fait intéressante

je rajouterai juste un conseil : attention à ne pas systématiquement centrer tes sujets et partager la toile en deux parties égales. si tu décale d'un coté ou de l'autre tu verras qu'elle gagnera en un savant déséquilibre qui lui donnera plus de force
en tout cas bravo Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 505293 Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 505293 Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 505293 Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 505293 Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 505293 Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 505293
Revenir en haut Aller en bas
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ??   Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 8:38

Gnarf love merci beaucoup à vous pour vos encouragement et vos compliment qui sont ENORME, ça me touche beaucoup , et je n 'aurai jamais cru susciter autant d 'interêt avec mes peintures, j'ui très content, si aujourd'hui j 'arrive à faire ça c'est en grande partis grâce à vous et à ce que j ' ai appris sur le forum même si je ne post pas souvent, merci à vous Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 1656748085 Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 1656748085
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ??   Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:15

waouh j'avais pas vu la suite j'adore "explosion" tu t'éclates et tu cartonnes! Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 505293 Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 634655 Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 14875 Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 788350
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ??   Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:50

C'est très dur l'abstrait et je trouve super courageux de se lancer dedans comme tu l'as fait .... une préférence pour "explosion" et l'important dans tout ça est d'essayer des choses nouvelles car lorsque l'on voit les oeuvres sur le forum on a forcément à un moment donné envie de tester soi-même ... lorsque le résultat est là tant mieux et si ce n'est pas toujours le cas .... bein on a au moins passé un super bon moment .... je sais que quoi je parle lol Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 1038 Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 529510
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 63
Localisation : Entre Montbazon et Montreal
Emploi/loisirs : Chef patissier / Epicurien dés que je peux
Humeur : ça depend de ninou lol
Date d'inscription : 02/09/2010

Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ??   Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 1:26

delice a écrit:
Pardon Guidys, je suis resté muet jusqu'ici .
Je t'ai quand même surveillé et vu les avis qui t'étaient apportés.
L'Abstrait est , mine de rien très compliqué à faire . Pour qu'il soit perçu comme quelque chose d'abouti et admiré , il faut lui trouver tous les ingrédients disponibles autour de soi et même dans "sa" tête pour une grande part. Si la mayonnaise prend , alors ton oeuvre plaira , et bien compris par les observateurs. Comme dit Françounette :
..."ce qui pourrait t'aider dans ce genre de travail c'est d'avoir une petite idée de structure qui permettrait une meilleure lecture avec des variations de zones travaillées et des zones plus "calmes" de repos pour l'oeil
ensuite pour la dispositions des zones de gouttes, tu dois choisir un parti pris soit à la façon Jason Pollock et là il n'y en a pas assez, soit au contraire, alléger les quantités et les endroits pour créer du mouvement et de la profondeur "

A mon avis , suivre déjà ces règles de base , te permettront d' explorer plus facilement ce domaine étendu et libre ( ? ) , mais si compliqué pour le "cartésien" que nous sommes. ( c'est mon cas )
Je vois que tu es plein d'allant , ton enthousiasme est toujours très fort , et chose importante , tu sais être à l'écoute des autres. Tu as donc réussis !
Bonne continuation.








Et voila le maitre a parlé... Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 87273 .Une chose aussi a ne pas négliger, ( si je peux me permettre ): la règle du nombre d'or ne s'applique pas seulement au figuratif.... Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 1038 . On sent que tu te cherches.... et a un moment donné ça va sortir et on reconnaitra ta « patte». Cette phrase m'a été dite il y' 4 ans par ma marraine prof conseillère Françoune..... Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 529510
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ??   Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:09

il y a déjà 4 ans !!! mince ça passe vite !!!
merci Pascalou, je n'ai fait que te pousser à y aller vu ton potentiel ...
ce que tu dis me touche beaucoup car je ne pensais pas que tu l'aurais mémorisée ainsi Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 1586247535 Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 1586247535 Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 1586247535
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ??   Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:04

Ah si je confirme .... de toute façon il mémorise toujours tout !!!!!!!!!!!!!!! Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 529510 C'est vrai que le temps passe vite et lorsque l'on regarde les premières toiles et ce qu'il fait aujourd'hui, j'avoue que c'est assez impressionnant Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 505293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abstrait, vous avez dit abstrait ??   Abstrait, vous avez dit abstrait ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abstrait, vous avez dit abstrait ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous avez dit abstrait ?
» un essai d'abstrait
» voila le 1er abstrait
» Abstrait 13
» abstrait ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser