| Fraises et Cristal | |
|
+13pastelcaresse (Guy) delice syl Thierry Bielinski Gabrielle vero corie Zazou Véran So (Solaime) darnal Françoune Co. 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Fraises et Cristal Lun 11 Juin 2012 - 15:09 | |
| Un petit défi lancé à moi-même en pensant galérer sur le cristal ... et bien non, j'ai bien plus galéré sur les fraises. Comme quoi, il y a toujours des surprises. Les couleurs ne sont pas vraiment fidèles à l'original, un coup les rouges sont trop froids, un coup trop éclatant .... Galère ! Je vous envoie le dernier test photo ... vous éteignez un peu la lumière et la couleur du rouge sera à peu près la bonne !! Bon app !!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Lun 11 Juin 2012 - 17:20 | |
| très appétissant justement ! miam !! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Lun 11 Juin 2012 - 17:26 | |
| c'est fascinant ....car on ne sait pas si c'est une peinture ou une photo...
quel médium as-tu employé ? et quelle taille ?
les fraises sont plus vraies que nature... à peine quelques toutes petites distorsions du verre font deviner que c'est une peinture..chapeau pour la qualité ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Lun 11 Juin 2012 - 17:50 | |
| Merci beaucoup ! Mais de près, je vous assure qu'on voit qu'il ne s'agit pas de photos ! La dimension d'abord ... heu ... je vais prendre ma règle, c'est encore un format batard ! ... environ 40 x 80 cm (je vous l'arrondi) Le médium : un fond à l'aquarelle avec aérographe sur papier Fabriano Artistico grain fin. le cristal + fraises aux pastels secs. Voili voilou ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Lun 11 Juin 2012 - 18:23 | |
| Oh dis c'est rudement bien fait ça !!! Je n'aurais jamais eu cette motivation et patience !! Bon, au titre, j'espérais un cristal de roche brut mais c'est une déformation dans ma tête qui fait ça ! Sans rire, vraiment réussi !! Bravo ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Lun 11 Juin 2012 - 18:50 | |
| Très beau défi et très beau résultat ! Les fraises sont vraiment réussies ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Lun 11 Juin 2012 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Lun 11 Juin 2012 - 19:56 | |
| mdr : Gaffe au lumbago sorti d'un We comme le tien !! Merci à tous ...z'êtes bien gentils ! Je dois vous avouer que grâce à vous j'arrive, petit à petit, au bout de tout ce que j'avais entamé depuis .... pfiouuuuuuu ... je compte plus tiens. Alors merci encore ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Lun 11 Juin 2012 - 20:05 | |
| Arf ...dommage que tu n'as pas un site en français! je n'ai pas vu de traducteur...ou alors je suis bigle! et en plus je ne peux pas te laisser un com si je ne suis pas inscrite au site... l' anglais, ce n'est pas mon fort pour tout comprendre! | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Lun 11 Juin 2012 - 20:21 | |
| T'inquiète !! Les com tu les fais ici, c'est pareil !
J'ai un site en français, mais il me faut le refaire totalement ! ça donne pas mal de boulot et je n'ai pas encore une idée bien précise de ce que je veux faire ! Ce sera plus plus tard ! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Lun 11 Juin 2012 - 20:40 | |
| C'est magnifique!!! J'adore!!! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Mar 12 Juin 2012 - 11:10 | |
| superbe, du très beau boulot !!! je n'ai pas trouvé ton site en anglais, il est où ? quand je cliques sur ton lien, en bas, je tombe sur une galerie en français... | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Mar 12 Juin 2012 - 11:19 | |
| - vero a écrit:
je n'ai pas trouvé ton site en anglais, il est où ? quand je cliques sur ton lien, en bas, je tombe sur une galerie en français... Heu ... je comprends pas trop là ! Le lien normalement tombe sur deviantart où je poste mes travaux. Je viens de cliquer et ça marche ! Bizarre cette affaire !! et merci les filles ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Mar 12 Juin 2012 - 11:45 | |
| | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Mar 12 Juin 2012 - 11:53 | |
| bon, je viens de réessayer, et à ma grande honte, je tombe effectivement sur ce dont vous parlez... je n'avais pas remarqué que c'était en anglais... pas grave, à mon niveau ça ne se soigne plus, et je fais avec edit : du coup je suis allée voir un peu plus en détail, j'ai vu tes goûts musicaux, on a les mêmes surtout System of a Down, je suis une grande fan (en ce moment je n'écoute quasiment que ça en peignant ). | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Mer 13 Juin 2012 - 22:45 | |
| Joliiiiiiiiiiiiiiiiii...............!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Mer 13 Juin 2012 - 23:22 | |
| C'est bluffant de réalisme magnifique!!! |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Jeu 14 Juin 2012 - 9:55 | |
| Voici l'exemple de ce que je n'arriverais jamais à faire en plus au pastel Bravo. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Jeu 14 Juin 2012 - 9:59 | |
| Je ne suis pas " nature morte " mais c'est vraiment très joli, bravo ! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Jeu 14 Juin 2012 - 11:01 | |
| Superbe ! ...et j'adore les fraises ..............et le chocolat ! Pour vérifier la symétrie , ici le verre , il faut retourner l'image . Avec mes excuses , mais comme le sujet est traité de manière hyper-réaliste , le moindre doute se vérifie. Ce doute je l'ai avec la base du verre que je trouve bizarre . Où , est ce moi qui a abusé un peu trop de la coupe . En tous les cas je trouve cette composition très réussie . | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Jeu 14 Juin 2012 - 11:18 | |
| Merci à tous !!! Et c'est vrai que la base du verre me paraît un peu strange aussi !! Le dessin est correct mais le travail de la lumière a m..rder. Je pense que c'est ça qui foire. Il suffirait sûrement d'un tout petit rien du tout ... mais ce truc m'est tellement rentrer dans les yeux que je ne vois plus rien sur le papier. Alors je vais le planquer quelque part, passer à autre chose et j'y reviendrai ultérieurement ... si j'y pense ! Merci encore ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Jeu 14 Juin 2012 - 12:27 | |
| Très très joli travail! Au pastel qui plus est! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Jeu 14 Juin 2012 - 13:10 | |
| - Co. a écrit:
- M
Alors je vais le planquer quelque part, passer à autre chose et j'y reviendrai ultérieurement ... si j'y pense !
Ah non alors! tu ne le planques pas !tu vas l'oublier!ce serait vraiment dommage! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Jeu 14 Juin 2012 - 13:27 | |
| Co a dit : - Citation :
- "Alors je vais le planquer quelque part, passer à autre chose et j'y reviendrai ultérieurement ... si j'y pense !"
Je connais un bel endroit pour le planquer . Je viens même le chercher ! ...mais pour un éventuel retour , c 'est plus compliqué ... | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Jeu 14 Juin 2012 - 13:36 | |
| - Zazou a écrit:
- Ah non alors! tu ne le planques pas !tu vas l'oublier!ce serait vraiment dommage!
Heu .... ben c'est que ... je sais pas trop où le mettre sinon !! J'ai malheureusement pas un 200 m2. Rrrrhhha ça serait cool ça ... 200 m2 ! Mais quel bordel il y aurait ! Bon, je vais juste le protéger et le mettre dans mon carton à dessin spécial stock ! ça ira comme ça ? | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Jeu 14 Juin 2012 - 19:04 | |
| Ah oui ! Un 200 m2 ! Le rêve ! je pourrais enfin faire des truc de dingue !!! | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Ven 15 Juin 2012 - 8:38 | |
| - Véran a écrit:
- Ah oui ! Un 200 m2 ! Le rêve ! je pourrais enfin faire des truc de dingue !!!
Tu as raison .... je corrige juste, plutôt un 200m3. Ce sera plus pratique pour les oeuvres gigantissimes ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| |
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Sam 16 Juin 2012 - 9:33 | |
| 600m3 ça me va ! Perdu l'envie de faire du calcul savant de surface et volume ! | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Sam 16 Juin 2012 - 9:34 | |
| - delice a écrit:
- Co a dit :
- Citation :
- "Alors je vais le planquer quelque part, passer à autre chose et j'y reviendrai ultérieurement ... si j'y pense !"
Je connais un bel endroit pour le planquer . Je viens même le chercher !
...mais pour un éventuel retour , c 'est plus compliqué ... Et bien la même méthode pour le retour !!! c'est moi qui vient le chercher ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Sam 16 Juin 2012 - 9:41 | |
| joli c est frais j aimes beaucoup | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Sam 16 Juin 2012 - 12:13 | |
| Superbe travail sur la transparence du cristal, on voit que ce n'est pas du verre et sur le vernis des fraises !!! Je suis tout à fait admirative, et le pied un peu ... différent fait ressentir le côté humain (opposé à la machine photo ) | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Lun 27 Aoû 2012 - 14:48 | |
| magnifique relisation j'adore
| |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Lun 27 Aoû 2012 - 21:46 | |
| Je le trouve bien réussi moi! | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fraises et Cristal Sam 1 Sep 2012 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fraises et Cristal | |
| |
|
| |
| Fraises et Cristal | |
|