| Fantastic1 ...ou.....Cristal Man | |
|
+15couleurs bracau Isa delice pastelcaresse (Guy) tine Ma-Thé peintresse Nina K Grand Architecte santal christina Thierry Aralf marino 19 participants |
Auteur | Message |
---|
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mer 15 Sep 2010 - 13:38 | |
| Voilà le premier d'une nouvelle série.......J'ai voulu changer mon style et me libérer un peu de ce figuratif étroit qui m'étouffe. Je dois préciser que Pat m'a aidée pour les bidouillages et trouver des documents que je ne savais exploiter. Merci à lui. Vous me direz si c'est positif ou pas....... Huile, 100x100. | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mer 15 Sep 2010 - 13:46 | |
| Ah oui sympa ! j'aime beaucoup les effets de transparence... Bon maintenant bien sur si tu pouvais faire le même avec ... une jument, ce serait parfait ! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mer 15 Sep 2010 - 14:00 | |
| C'est 100% positif Marino, effectivement tu te libères, vas-y fonce dans cette direction, je suis certain que tu vas encore nous surprendre. Bravo | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mer 15 Sep 2010 - 14:10 | |
| Superbe Marino Cela donne envie de le voir en réalité ! P O S I T I F | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mer 15 Sep 2010 - 14:16 | |
| Du plus bel effet ,j'aime la transparence .Et en regardant de plus près ...j'ai pu voir sur la crinière,une jolie p'tit tête de ..poulain et ds les cheveux de ce beau jeune homme ,un masque de bandelettes ....!! J'aime beaucoup (mon imagination ..galope !) | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mer 15 Sep 2010 - 17:37 | |
| Hihi ! Je rejoins les avis positifs avec d'autant plus de plaisir que je me sens un peu concerné dans l'histoire ! Merci d'avoir signifié ce détail Marino, ça me va droit au coeur... Avec ce "fantastik 1", on te sent te libérer de tes chevaux traditionnels vers un imaginaire du plus bel effet. Ton mec est beau comme tout, dans la lignée du "Caravage", et le cristal donne tout son volume malgré la transparence... J'adore ! Je perçois une longue lignée dans cette direction, et je ne peux que t'en féliciter ! | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mer 15 Sep 2010 - 17:45 | |
| Whouaaaaahhhh j'aadore !!! (euh excusez moi pour le bruit..) Bravo Marino !! je suis ravie que tu te libères peu à peu | |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mer 15 Sep 2010 - 18:07 | |
| 2 magnifiques étalons.....de quoi nous faire fantasmer hihiiiii.... C'est superbe....vive la liberté d'expression | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mer 15 Sep 2010 - 18:26 | |
| Elle est superbe Marino, j'adore cette transparence, l'imbrication du cheval et du jeune homme, ces teintes mauves et vert pâle. Bravo | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mer 15 Sep 2010 - 19:05 | |
| Merci de vos commentaires à tous..... J'ai repris un peu dans le bas, pour ce qui est des deux angles inférieurs, en refaisant un discret rappel des mêmes teintes des angles du haut | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mer 15 Sep 2010 - 20:09 | |
| c est superbe ma j adore voila que tu te mets a l imaginaire aussi contin,ues ca te sied bien | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Jeu 16 Sep 2010 - 7:45 | |
| J'essaye de ma lâcer un peu Tine, mais ce n'est pas facile....Le naturel revient au galop! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Jeu 16 Sep 2010 - 8:13 | |
| - marino a écrit:
- J'essaye de ma lâcer un peu Tine, mais ce n'est pas facile....Le naturel revient au galop!
mais non ma belle car dans tes oeuvres surtout dans les chevaux c est une forme d imaginaire | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Jeu 16 Sep 2010 - 8:44 | |
| Superbe Marino! C'est intéressant de prendre de nouvelles voies, ont ne sait pas toujours où elles nous mènerons. L'homme au travers du cheval s'appelle-t-il Thomas? Autrement dit, est-ce Thomas dans l'étalon? (un autre titre possible) | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Jeu 16 Sep 2010 - 12:13 | |
| Oh! Guy!!!!!! aaaaaa dégomme | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Jeu 16 Sep 2010 - 13:37 | |
| Zut ! quelqu'un m'a enlevé une remarque que je voulais faire : les étalons bien sûr ! As tu pris des modèles? (hi,hi,hi ! ) Mais je me joints aussi totalement avec les précédents Admirateurs dans leurs remarques . Les commentaires sont justes , et Patrick a eu le "flaire à cheval" dans l'orientation. Une nouvelle voie à explorer pour toi et à persévérer . Elle te conviendra surement. C'est par là qu'on peut s'exprimer totalement . Je retiens "Thomas..." sacré Guy ! Bravo Marraine !
Dernière édition par delice le Jeu 16 Sep 2010 - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi/loisirs : Je cherche ma voie Humeur : Colorée Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Jeu 16 Sep 2010 - 17:52 | |
| C'est superbe Marino. Délicat et puissant, intense, tout ce que j'aime. Bravo à toi | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Jeu 16 Sep 2010 - 20:17 | |
| Merci à vous, heureuse de te revoir Isa, et merci de ton commentaire! Vous me gênez, là!!!! Maintenant, reste plus qu''à continuer dans ce style, si possible. La deuxième a été dessinée cet AM......Allez savoir comment elle va sortir...... | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Jeu 16 Sep 2010 - 21:38 | |
| Ca ! c'est une bonne nouvelle . | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Ven 17 Sep 2010 - 9:55 | |
| | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Ven 17 Sep 2010 - 11:20 | |
| positif également ! j'aime beaucoup l'effet de transparence qui est très bien réussi et doit pas etre evident à faire ... | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Ven 17 Sep 2010 - 18:09 | |
| Yeah ! on y prend goût Marino et tu ne chômes pas ! A bientôt alors pour la prochaine toile YES ! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mar 21 Sep 2010 - 9:22 | |
| J'adore cette oeuvre Marino !
Je ne passe pas souvent par ici faute de temps, et j'ai tord car il y a plein de belles choses ..................... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mar 21 Sep 2010 - 10:08 | |
| très beau travail de composition et merveilleusement poétique j'aime beaucoup la qualité de tes couleurs | |
|
| |
cyril Bédélien assidu
Nombre de messages : 333 Age : 42 Localisation : pays des cigales, de la lavande et de la poutargue (mmmmmmmmmmm rien que d'y pensé.....) Emploi/loisirs : automaticien/sport/peinture/electronique Humeur : au rythme du soleil Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Lun 4 Oct 2010 - 21:27 | |
| hello, j'aime beaucoup ton tableau et je suis très curieux de savoir comment ta fait l'effet de transparence, c'est fait que avec du glacis?. arf le jour au j'ariverai à en faire autant ......................... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Mar 5 Oct 2010 - 7:22 | |
| Avec un "jus" et glacis, oui...... Très peu de couleur délayée dans du médium hollandais, ou du liquin que j'utilise avec beaucoup plus de facilité pour ses qualités de sèchage. | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Sam 30 Oct 2010 - 18:41 | |
| c'est vraiment tres tres beau j'adore Marino tu fait de magnifiques tableaux | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man Dim 31 Oct 2010 - 17:51 | |
| Magnifique ! J'aime beaucoup cette nouvelle direction ... Très bien réalisé cet effet de transparence, suis admirative ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantastic1 ...ou.....Cristal Man | |
| |
|
| |
| Fantastic1 ...ou.....Cristal Man | |
|