Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Le Japon versus le Perche... | |
| | Auteur | Message |
---|
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Le Japon versus le Perche... Mar 12 Juin 2012 - 10:18 | |
| Une de mes voisines ayant récupéré un paravent qui devait partir à la déchèterie m'a demandé si je pouvais le lui décorer. J'ai un peu hésité vue la taille (1.70 m de haut et quatre feuilles de 60 cm de large) puis j'ai pensé que c'était un challenge intéressant. Il est en bois plein, il a fallu le décaper, le lessiver, puis j'ai passé 4 couches de gesso, poncées à chaque fois pour obtenir un aspect aussi lisse que du papier, car je voulais décorer un côté en m'inspirant du sumi-e japonais (aquarelle à l'encre de chine) et l'autre côté en acrylique monochrome figurant mon village. Cela m'a pris du mois d'août au mois de février pour le mener à bien, car je n'y travaillais qu'à l'atelier, chez moi je n'ai pas de place. Voilà le résultat : Côté japonais : Désolée pour la mauvaise qualité de la photo ... et côté Bellême (mon village) : Là il n'est pas monté, juste posé contre un mur. | |
| | | darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le Japon versus le Perche... Mar 12 Juin 2012 - 10:24 | |
| ah oui, j'aime beaucoup ce travail en camaieu....et l'idée du paravent japonais | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Le Japon versus le Perche... Mar 12 Juin 2012 - 10:48 | |
| Très sympa le côté Japonais, j'aime beaucoup. C'est épuré, clair, ça fait très .... japonais. J'aime moins le côté village, campagne, européen, trop sombre. Finalement tu as réussi un côté Yin un côté Yan. C'est cool !
Dernière édition par Co. le Mar 12 Juin 2012 - 11:51, édité 1 fois | |
| | | MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Le Japon versus le Perche... Mar 12 Juin 2012 - 11:45 | |
| Merci pour le Yin et le Yang ... Le côté campagne est moins sombre en réalité, mais j'avoue que je me suis bien plus régalée avec le côté japonais, le travail à l'encre de chine me plaisait énormément !! | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Le Japon versus le Perche... Mar 12 Juin 2012 - 11:53 | |
| - MH-san a écrit:
- le travail à l'encre de chine me plaisait énormément !!
Quand ça plait ... faut pas hésiter ! Tu n'en as pas fait d'autre dans le style sumi-e ??? | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le Japon versus le Perche... Mar 12 Juin 2012 - 12:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Le Japon versus le Perche... Mar 12 Juin 2012 - 12:16 | |
| - Co. a écrit:
Tu n'en as pas fait d'autre dans le style sumi-e ???
Ben non ... c'est toujours dans les projets .... mais j'ai ramené du musée national de Tokyo des photos qui devraient me servir de base pour d'autres essais .. | |
| | | Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Le Japon versus le Perche... Mar 12 Juin 2012 - 12:58 | |
| Vraiment sympa avec une préférence pour le côté Japonais! | |
| | | Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Le Japon versus le Perche... Mar 12 Juin 2012 - 23:40 | |
| Très sympa ton paravent ! | |
| Sujet: Re: Le Japon versus le Perche... Mer 13 Juin 2012 - 0:22 | |
| Merci !! | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Le Japon versus le Perche... Jeu 14 Juin 2012 - 11:58 | |
| Vraiment, sans chinoiser, je préfère le côté japonais. Ne te fais pas de sushis le côté village n'est pas mal non plus! | |
| Sujet: Re: Le Japon versus le Perche... Jeu 14 Juin 2012 - 16:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Japon versus le Perche... | |
| |
| | | | Le Japon versus le Perche... | |
|