| Les yeux de l'Amour | |
|
+9corie vero simone Françoune Véran So (Solaime) Zazou pastelcaresse (Guy) syl 13 participants |
Auteur | Message |
---|
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Les yeux de l'Amour Lun 25 Juin 2012 - 17:28 | |
| Graphite 30*42 90mg [img] [/img] ( modifié le 26 juin après vos conseils ) ( 25 juin ) Pour moi, il est terminé mais vous savez que j'adore les critiques constructives donc...
Dernière édition par syl le Mar 26 Juin 2012 - 8:33, édité 2 fois | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Lun 25 Juin 2012 - 17:44 | |
| C'est tout bon là!!!! Vraiment pas de critiques à émettre, et tu sais comme j'adore critiquer Deux très belles expressions! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Lun 25 Juin 2012 - 17:54 | |
| Merci à vous deux. Non Zazou, je ne savais pas... les cheveux ne me plaisent pas trop ( comme d'hab ), je vais réfléchir à ce que tu m'as dit. Je m'aperçois que la bouche du bébé est de traviole grrrr | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Lun 25 Juin 2012 - 18:02 | |
| Quelle belle scène !!!!!!!!!!!! Oui, coté contrastes, tu commence à gérer ça super bien, toutes mes félicitations !!! Quels progrès ! Après on peut toujours chipoter !! Mais aux niveaux des expressions, des visages traités comme ci en fond et comme ça en premier plan, des ombres, etc, y'a pas photo, tu fais des pas de géant ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Lun 25 Juin 2012 - 19:02 | |
| Superbe Syl ! La bouche du bébé est très bien je trouve ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Lun 25 Juin 2012 - 19:20 | |
| beau travail Syl juste un truc, vérifie la taille de l'oeil de gauche du bébé, comme je n'ai pas le modèle je n'affirme rien mais j'ai le sentiment qu'il est un poil trop petit | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Lun 25 Juin 2012 - 19:53 | |
| très belles expressions Syl, j'adore le regard de la femme sur l'enfant - chargé de tendresse- quant au bb je ne vois pas la bouche de traviole, ne serait-ce pas un effet d'optique : il semble près de l'objectif ? | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Lun 25 Juin 2012 - 20:25 | |
| maintenant que tu l'as dit, Syl, je vois aussi la bouche du bébé légèrement, très légèrement décalée vers la droite si tu n'avais rien dit, je n'aurais rien vu... quant à l'oeil, possible qu'il soit un peu petit, c'est vrai, mais ça se peut qu'il soit aussi comme ça dans la réalité, ça varie ces choses là... en tout cas, deux très très beaux portraits, avec des expressions magnifiquement rendues, chapeau | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Lun 25 Juin 2012 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Mar 26 Juin 2012 - 8:18 | |
| Ce sont vraiment des détails très discutables, sans trop d'importance je pense. Par contre si tu veux encore améliorer tes portraits, il te faudra t'exercer au tracé des cheveux. Le col du vêtement pourrait-être un peu plus mis en relief par une légère ombre portée et quelques minuscules détails en noir pur pour le visage et son contour pour retrouver le même "dessin" que pour le bébé. | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Mar 26 Juin 2012 - 8:20 | |
| Haa zut alors je viens tout juste de poster ma dernière modif... vais voir .. Merci encore Guy | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Mar 26 Juin 2012 - 8:22 | |
| Merci à vous tous, So, Yves, Françoune, Simone, Véro, Corie.... que ferais-je sans vous ? Tiens, tiens ça me rappelle une chanson | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Mar 26 Juin 2012 - 8:30 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- Ce sont vraiment des détails très discutables, sans trop d'importance je pense. Par contre si tu veux encore améliorer tes portraits, il te faudra t'exercer au tracé des cheveux. Ha ça c'est sûr
Le col du vêtement pourrait-être un peu plus mis en relief par une légère ombre portée et quelques minuscules détails en noir pur pour le visage et son contour pour retrouver le même "dessin" que pour le bébé. Tu veux dire tracer un léger contour sur le visage de la maman ? Je n'oserai pas ! J'estompe tout ce que je peux sur son visage pour la rajeunir alors si je lui fais un trait même discontinu avec ma légèreté habituelle, c'est pas gagné ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Mar 26 Juin 2012 - 8:39 | |
| Alors juste le col et quelques cheveux... Avec prudence bien entendu! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Mar 26 Juin 2012 - 8:39 | |
| Y'a pas à dire ... le crayon ça jette bien quand même !
Bravo Syl ! | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Mar 26 Juin 2012 - 8:42 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- Alors juste le col et quelques cheveux... Avec prudence bien entendu!
T'ès un p'tit gars tenace toi hein ? | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Mar 26 Juin 2012 - 8:43 | |
| Merci Co. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Mer 27 Juin 2012 - 18:34 | |
| Crayon amoureux, à n'en pas douter Le calin d'un regard, je n'y résiste pas. Merci à toi pour ce moment de vie. Amitiés | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Mer 27 Juin 2012 - 19:12 | |
| Toujours aussi joliment et gentiment dit Lejumeau. Merci. | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Dim 1 Juil 2012 - 10:05 | |
| Belle scéne de sourire et de joie , j 'aime beaucoup | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour Jeu 16 Aoû 2012 - 21:27 | |
| Joliiiiiiiiii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les yeux de l'Amour | |
| |
|
| |
| Les yeux de l'Amour | |
|