| Mes rois de juillet | |
|
+7Zazou MH-san syl Co. darnal So (Solaime) Françoune 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Mes rois de juillet Dim 1 Juil 2012 - 20:50 | |
| toujours crayon graphite et aquarelle sur papier bristol A3 (pas encore tenté le plus grand format, me fait un peu flipper ) Kyle MacLachlan | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Dim 1 Juil 2012 - 20:59 | |
| Après il y aura les empereurs d'aout et quoi ensuite ? Le dictateurs de septembre ???!!! J'rigole Les Dieux plutot Ben bien comme d'hab !!!! Je pensais à un truc tout à l'heure... saurais-tu faire une sorte de récap de ton évolution sur tes portraits par médiums depuis que tu as commencé ? Genre janvier/mixte/tel genre puis avril/mixte/tel même genre puis juin/mixte/etc pour voir l'évolution dans ces approches ? Car difficile de retrouver moi-même les anciens posts pour observer ce chemin sans y passer qq heures mais au final, à ce jour, je trouve que c'est ce qu'il y a d'interessant dans cette démarche passionnée ! Une présentation de ton travail qui apporterait par période un autre regard ou un plus à tous ces portraits en rafale histoire de voir, en un coup d'oeil ce que cette démarche peut apporter dans un chemin créatif ! Je suis claire ou pas ??!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Dim 1 Juil 2012 - 21:08 | |
| je n'osais parler de dieux ça fait présomptueux ! ta proposition concernant l'évolution de mon travail me touche au plus haut point et je serai ravie de présenter ça ce que tu me suggère c'est à partir de janvier ? ou à partir du moment ou j'ai commencé à mixer les médiums (rassure toi je l"illustrerai qu'avec 1 à la fois judicieusement choisi et non pas avec uniquement ma muse ) ou en partant du crayon avec ce que je faisais au tout début (là aussi pas une tonne ) dis-moi quelle forme tu souhaites et je verrai à faire quelque chose de digeste merci encore d'avoir eu cette idée et tu n'imagines pas à quel point j'en suis émue | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 2 Juil 2012 - 9:02 | |
| ah oui c'est une super idée de récapituler ton évolution de façon synthétique....çà va être nous passionner de voir çà.. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 2 Juil 2012 - 9:29 | |
| merci, je vais réfléchir à la meilleure façon de présenter cela sans en faire un pavé indigeste et Sol tu me diras où le mettre | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 2 Juil 2012 - 12:22 | |
| - darnal a écrit:
- çà va être nous passionner de voir çà..
ça y est, darnal a rejoint Zazou dans le peloton de tête du pas parler très français Taquinerie à part contente que ça te plaise Françoune Je pensais à chacun de tes médiums récurrents, l'huile, le mixte, les encres... du plus "raté" (trouves-en !!!) au plus abouti selon toi depuis 6 mois ou tes débuts dans le domaine. En 4 ou 6 étapes clés par exemple ?! Certainement interessant à observer pour toi aussi je suppose ?! Un sujet par médium nommé "Evolution de mes portraits en techniques mixtes en qq mois" par exemple (ou autre) ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 2 Juil 2012 - 13:19 | |
| ok je vois ce que tu veux dire ! je serai ravie de le faire car pour les portraits j'ai à peu près tout utilisé sauf le pastel graphite seul graphite + aquarelle crayon de couleur seul crayon de couleur + aquarelle encre de chine aquarelle seule puis avec feutre et encre de chine huile 4à 6 images par catégories en choisissant les plus significative et en essayant de dire pourquoi du comment de la chose chaque post intitulé comme tu le suggère dans les catégories suivantes huile aquarelle graphite mixte
voila dis-moi si ça convient ? merci encore de ta suggestion qui m'emballe (partager c'est mon dada) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 2 Juil 2012 - 13:28 | |
| Ca me semble ok comme ça !! Bon, ce n'est que mon avis/idée (partagés par darnal à c'heure) mais ça me semble interessant pour "justifier" (ce n'est pas le bon mot) cette démarche "à la chaine" (pas le bon mot non plus ) : partir d'où, passer par où et arriver où en qq mois ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 2 Juil 2012 - 16:12 | |
| c'est quand il t'a vu arriver avec ton pinceau plein de ce bleu qu'il a eu ce regard inquiet ?? Dingue !! Très réussi, et les yeux ont une sacrée limpidité. Doit pas être facile à soutenir un regard pareil !! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 2 Juil 2012 - 16:35 | |
| Elle est géniale cette idée et super aussi que Françoune marche dans la combine Il est trop bien ce forum.... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 2 Juil 2012 - 17:04 | |
| Merci Co, c'est l'éclairage aussi qui lui donne cette limpidité car en réalité il n'a pas les yeux aussi transparents Merci Syl Après une prise de tête terrible pour faire des choix impossibles j'ai écrit et publié le premier chapitre de mon journal des portraits ... ahah ! tu as cru que j'allais raconter ma vie !!! chaque jour un chapitre ... donc 7 jours j'espère que je ne vais pas vous gaver ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Jeu 5 Juil 2012 - 16:58 | |
| voila celui du jour !! tout en racontant ma vie de temps en temps un coup de crayon ou de pinceau, quand c'est pas les deux toujours graphite et aquarelle sur bristol ... j'adore et je suis pas prête de me lasser Nicholas | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Jeu 5 Juil 2012 - 17:05 | |
| Très très réussi !!
Alors là bravo ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Jeu 5 Juil 2012 - 17:07 | |
| merci merci | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Ven 6 Juil 2012 - 19:40 | |
| Richard dans le rôle de Thorin (saga seigneurs des anneaux à sortir bientôt) Aquarelle sur papier grain fin 46x61, 300g (centenaire) Rouge feutre fin (pilot) et aquarelle sur papier torchon, 31x41, 300g | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Sam 7 Juil 2012 - 10:35 | |
| Cool !!! Le premier est très sympa, ta muse un peu trop égratigner à mon goût !! Tu lui en veux peut être !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Sam 7 Juil 2012 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Sam 7 Juil 2012 - 18:12 | |
| Non je n'ai pas attrapé le virus, mais juste un essai clin d'oeil à ma grande sœur !!! Acteur, chanteur, danseur(il parait qu'il est le Michael Jackson asiatique!), de Hong-Kong, une copine allemande d'un autre forum me l'a proposé en modèle Aaron Kwok aquarelle et léger trait de feutre sur papier grain fin 31x41 | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Mar 10 Juil 2012 - 17:52 | |
| alors il y en a qui avaient envie d'une petite nana ! c'est chose faite; profitez en yen aura pas des kilos !!! Allison | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 16 Juil 2012 - 10:41 | |
| Voila celui du weekend, j'ai tenté une nouvelle approche en utilisant de la réserve sur les éléments essentiels précisant le portrait, puis travail dans le mouillé genre abstraction pour le fond et ensuite finition du portrait avec intégration des couleurs j'ai bien aimé cet assemblage et ces étapes j'oubliais, j'avais préalablement bidouillé une photo avant car j'ai constaté que cela m'aide beaucoup d'avoir des repères Tom | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 16 Juil 2012 - 11:38 | |
| En tout cas, on le reconnait bien ! Peut être un peu trop de variation de couleur pour moi. Tu y a mis toute la palette semble-t-il !!!!! tu dois être généreuse en fait ! Pour le reste nickel ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 16 Juil 2012 - 11:43 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 16 Juil 2012 - 12:19 | |
| - Françoune a écrit:
- je n'ai mis que les trois primaires .... ...
Evidement vu sous cet angle ..... ça ne fait que trois ! Pas aussi généreuse que je croyais ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 16 Juil 2012 - 12:29 | |
| | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 16 Juil 2012 - 14:35 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 16 Juil 2012 - 14:47 | |
| fallait bien que je fasse un ti galop d'essai pour pas être ridicule !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Mar 17 Juil 2012 - 8:31 | |
| hier j'ai fait l'inverse que ce que j'ai fait pour Tom ... pour voir : d'abord le portrait et ensuite le fond .... Et là ... quasiment que deux couleurs Callum | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Mar 17 Juil 2012 - 8:57 | |
| Il s'est fait croquer la joue le pauvre !!!!
Alors dans quel ordre te sens-tu le plus à l'aise ?
Tu laisses sécher entre les deux étapes ? | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Mar 17 Juil 2012 - 9:03 | |
| je préfère de tous Nicholas du 5 juillet ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Mar 17 Juil 2012 - 9:14 | |
| - Co. a écrit:
- Il s'est fait croquer la joue le pauvre !!!!
Alors dans quel ordre te sens-tu le plus à l'aise ?
Tu laisses sécher entre les deux étapes ? A vrai dire je ne sais pas trop ... j'ai pas encore pris mes marques et puis ça dépend aussi du sujet (évidemment ) dans le premier le portrait est venu tout seul,ce qui m'a gênée est d'avoir utilisé trop de drawing gum et quand je l'ai enlevé trop de blanc ... mais le sujet était très porteur le second j'ai très peu utilisé de réserve et la photo n'était pas facile car très sombre et sur mon bidouillage, le visage était presque noir et blanc par rapport au fond bien plus vif que ce qui est sorti mais j'ai mieux géré le fond du coup sauf la morsure sur la joue va falloir que j'explore encore pour larguer un peu plus la précision du portrait (garder l'essentiel de l'expression du regard entre autre) et plus partir vers une abstraction qui gagnera (le premier est plus dans cette optique entre les étapes je laisse sécher ou si j'ai le feu aux fesses j'ai le sèche cheveux ... ou encore j'éponge délicatement au sopalin ... pour conclure je dirai que je pencherai plus pour la première démarche qui me conduira plus vers l'abstraction que par la seconde qui me maintien dans trop de précision au niveau du portrait | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Mar 17 Juil 2012 - 9:15 | |
| - Zazou a écrit:
- je préfère de tous Nicholas du 5 juillet !
je comprends, il est plus classique de facture et ça te correspond mieux | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Mer 18 Juil 2012 - 6:44 | |
| - Françoune a écrit:
- Zazou a écrit:
je comprends, il est plus classique de facture et ça te correspond mieux ....pas vraiment je ne suis pas si classique, j'aime justement ce qui sors des sentiers battus, le "p'tit-truc-en-plus-qui-fait-qu'on-aime-plus"..... dans ce portrait c'est l'harmonie entre la couleurs, les contrastes et la position..... | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Mer 18 Juil 2012 - 14:37 | |
| J'aime beaucoup les noir-bleutes, et les expressions sont toujours aussi genialement rendues! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Mer 18 Juil 2012 - 14:56 | |
| - Zazou a écrit:
- Françoune a écrit:
- Zazou a écrit:
je comprends, il est plus classique de facture et ça te correspond mieux ....pas vraiment je ne suis pas si classique, j'aime justement ce qui sors des sentiers battus, le "p'tit-truc-en-plus-qui-fait-qu'on-aime-plus"..... dans ce portrait c'est l'harmonie entre la couleurs, les contrastes et la position..... ok j'avais pas très bien saisi, merci de tes éclaircissements Merci Corie | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Jeu 19 Juil 2012 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Jeu 19 Juil 2012 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Sam 28 Juil 2012 - 17:20 | |
| un petit nouveau dans mon cheptel graphite et aquarelle sur bristol A3 Rob Lowe (quand il était tout jeunot ) | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Dim 29 Juil 2012 - 9:18 | |
| Connais toujours pas le bonhomme mais bon c'est pas important !
Revue de mode .... ! Moi, je me demande si ça existe vraiment des types comme ça ! Je n'en ai jamais vu en vrai !!!
Je vais aller chercher le pain, peut être que ..... en attendant je vais me contenter de ton portrait !
Bravo Françoune ! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Dim 29 Juil 2012 - 9:23 | |
| Moi mes préférés son callum , nicholas et ton petit dernier, j 'accroche moin de celui des seigneurs des anneaux. J 'aime bien celui de Callum avec le fond , on à un petit truc en plus avec le mariage des couleurs et le coup de la joue croqué me deranche pas au contraire, vraiment très sympa, belle galerie françoune | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Dim 29 Juil 2012 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Dim 29 Juil 2012 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Dim 29 Juil 2012 - 21:38 | |
| Allez un petit dernier pour le mois brou toujours et aquarelle sur papier satiné cette fois 31x45 Jensen | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 30 Juil 2012 - 9:55 | |
| Toujours ces regards expressifs !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 30 Juil 2012 - 10:32 | |
| merci | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 30 Juil 2012 - 11:08 | |
| Celui-là me plaît moins. Pourtant j'aime beaucoup ces couleurs.
Mais le bonhomme me laisse une impression de pointue !! Trop anguleux je suppose, trop sévère. Rien a voir en fait avec ta réalisation, juste le choix du modèle.
Du coup, j'ai un peu de mal à séparer les choses !!
C'est qui Jensen ??? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 30 Juil 2012 - 11:13 | |
| No problem Co Jensen Ackles est un acteur américain connu surtout pour les séries Dark Angel, Smallville et surtout Supernatual je ne crois pas qu'il ait des films à son actif ce qui me plait chez lui c'est qu'il peut tout exprimer, du plus sévère et inquiétant comme dans la photo choisie au plus doux aussi ... | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 30 Juil 2012 - 11:14 | |
| C'est qui ??
Le frangin dragueur de supernatural ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 30 Juil 2012 - 11:15 | |
| c'est ça ! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Mes rois de juillet Lun 30 Juil 2012 - 14:21 | |
| J'aime beaucoup le 1er portrait, Richard et le dernier ! Mes 3 préférés ! Regards expressifs et surtout toutes ces touches de couleurs qui forment les ombres et lumières sur le visage, les yeux, le creusé du menton, du marron au bleuté, bref bravo encore une fois !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes rois de juillet | |
| |
|
| |
| Mes rois de juillet | |
|