| Ruelle des Portes en Ré | |
|
+9syl So (Solaime) vero Co. MH-san Guidys Françoune Zazou Thierry 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Ruelle des Portes en Ré Lun 16 Juil 2012 - 19:55 | |
| Ruelle des Portes en RéAcrylique sur toile 55x46 | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Lun 16 Juil 2012 - 20:14 | |
| c'est bien calme dans ta ruelle...tout le monde doit faire la sieste! elle est très lumineuse ! J'aime! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Lun 16 Juil 2012 - 20:36 | |
| que c'est beau toutes ces roses trémières ! jolie rue pleine de lumière et d'invitation à la sieste | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Lun 16 Juil 2012 - 21:15 | |
| Haaaaa que c'est fraît tout ça, c'est très agréable à l 'oeil et très jolie | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Mar 17 Juil 2012 - 0:36 | |
| Ah les roses trémières de Ré et d'Aix !!!! Très jolie ruelle, très apaisante !!! belle clarté, belle atmosphère sereine ... | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Mar 17 Juil 2012 - 8:19 | |
| C'est très frais ! Très agréable !
Je pense juste qu'il manque quelque chose au niveau des roses trémières pour les lier un peu plus au mur qu'elles ont derrière. | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Mar 17 Juil 2012 - 10:07 | |
| - Co. a écrit:
- C'est très frais ! Très agréable !
Je pense juste qu'il manque quelque chose au niveau des roses trémières pour les lier un peu plus au mur qu'elles ont derrière. Effectivement il manque certainement quelques ombres portées des roses trémières sur le mur, mais je n'ose plus y toucher de peur de tout gâcher. Je penserais à les peindre en premier avant de faire les fleurs si je réalise un sujet du même genre dans l'avenir.
Dernière édition par Thierry le Mar 17 Juil 2012 - 15:28, édité 1 fois | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Mar 17 Juil 2012 - 10:13 | |
| - Thierry a écrit:
- .... je n'ose plus y toucher de peur de tour gâcher.
Oh que je te comprends !!! J'en suis à la même réflexion en ce moment avec une huile. Je n'ose plus y toucher de peur de foutre en l'air le boulot précédent ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Ven 20 Juil 2012 - 12:49 | |
| belle ruelle très joliment traitée, l'impression de 3D est vraiment là ! j'aime particulièrement le bâtiment en premier plan à droite, les couleurs employées pour le mur, les ombres et les tuiles, et la manière de poser les touches. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Ven 20 Juil 2012 - 23:30 | |
| Je les reconnais !! J'aime définitivement ces espaces et le charme de cette ile !!!! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Sam 21 Juil 2012 - 15:30 | |
| Elle grimpouille ta ruelle... tout le monde est resté en bas ? | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Sam 21 Juil 2012 - 17:40 | |
| Ces ruelles aux volets verts, des roses trémières sur fond d'ombre bleue, le soleil qui frappe les façades blanches et le bruit des pas mal chaussés. Le Tourmalet est plus loin, nous sommes presque à l'étale de l'eau voisine. Une belle promenade goûtée des touristes. Merci Thierry de ton interprétation. | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Sam 21 Juil 2012 - 19:28 | |
| Decouverte! J'aime beaucoup! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Dim 22 Juil 2012 - 13:00 | |
| Avec l'envie ma manière de peindre redevient plus conforme à ce que j'en attend pour atteindre le but final. Comme je suis assez satisfait de mes deux derniers tableaux je vais essayer de poursuivre dans cette voie. Merci, vos coms me confirme que ma peinture va beaucoup mieux. Jacou, tu as toujours les bons mots.
| |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Dim 22 Juil 2012 - 15:32 | |
| Magnifique idée Thierry ! Ravis nos pupilles | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré Lun 23 Juil 2012 - 7:48 | |
| Ah oui! Voilà qui donne des envies de voyage! Belle clarté! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruelle des Portes en Ré | |
| |
|
| |
| Ruelle des Portes en Ré | |
|