( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)

Aller en bas 
+6
Françoune
Bielinski Gabrielle
pastelcaresse (Guy)
Co.
Véran
So (Solaime)
10 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:31

Terminé (les étapes ici ) !
Je n'y touche plus, je ne sais pas comment ça va vieillir mais qui vieillira verra Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  529510
C'était dans mon élan du thème "Ombres et Lumières / Clairs obscurs" !

"Du'Eau, les danseurs de l'eau"
Pastels sur papier pelucheux collé sur carton (40x50cm)

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  538699_282353175199317_497896866_n

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  554728_4299626566391_521666628_n
Je vous (re)présente les peluches Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  87273 !


Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:02

Ils sont sympas tes doudous ! J'adore ! Encore ! Encore !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:04

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  466630 Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  466630 Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  466630

On se frotterait bien contre le tableau hein c'est con, c'est pas fait pour Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  529510 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:31

Il a un petit côté primitif ce tableau ... que les teintes de terre et les peluches accentuent.

C'est très sympa !
Je ne dirais pas que je m'y frotterai au contraire je trouve qu'il véhicule ce petit côté respectueux et admiratif d'une oeuvre qui a traversé les âges.

Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:48

C'est une peinture de la squaw!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:45

rirefille kilékon !!!!!!!!!!!!

Merci Co. c'est joliment perçu Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  466630
C'était hautement expérimental mais j'ai bien aimé jouer avec ce papier !
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:54

Très sympa So ,j'aime bien ta peinture "doudou primitive" coeur Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  505293
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:20

c'est superbe ... tiens je t'ai filé quelques papiers qui pourraient t'intéresser ... c'est parti ...
j'imagine que tu l'as bien fixé ? une fois bien fixé, un coup de vernis universel pourrait le protéger suffisamment non tu ne crois pas ?
il y a une magnifique atmosphère et gestuelle dans ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:29

J 'aime beaucoup , c'est vraiment très joli et original Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  87273
C'est compliqué à travailler le papier coton ?
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:54

j'avais loupé ça !

c'est très joli, on dirait peint en pochoir avec de la fumée, c'est vrai que ça fait très Lascaux, superbe !!! Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  86235
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 0:37

Ouh j'avais manqué des commentaires !!! Merci Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  873919

Citation :
j'imagine que tu l'as bien fixé ?
heu............ non, rien du tout encore aux abrits !
Je ne sais pas comment va réagir l'ensemble doudou/pastels ??!!!! Il faudrait que je fasse un essai sur un morceau !
fixé puis vernis universel... tu peux m'expliquer la nuance, je ne suis pas très au parfum sur ce plan timide !!!

Citation :
C'est compliqué à travailler le papier coton ?
Bah heu... oui et non Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  529510
Ca peluche vraiment sous le crayon/bâton alors il faut insister (mais pas au point de déchirer la feuille quand meme, ce n'est pas hyper épais !!!) et parfois j'enlevais qq "bouloches" pour dégager le passage Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  529510
Mais j'ai trouvé ça rigolo !


J'ai l'impression que le papier que tu m'as donné, Françoune, boulochera moins ! Il semble plus fin (transparent) mais pourtant plus résistant !! J'essaye demain à la lumière du jour, ça aidera Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  529510
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 7:35

j'utilise un fixatif universel de marque Talens, fixatif concentré car la fixation des pigments doit être forte pour que l'aquarelle/encre ne bouge pas sur le lanavangard, rien que le fait de fixer, ça remouille la couche picturale et parfois j'ai des surprises

une fois sec ( j'attends au moins un jour pour ce type de travail mais moins necessaire je pense sur pastel/papier ) j'utilise un vernis universel Schmincke et là ... quand il est bien sec ... plus de problème ça bouge plus

j'ai hâte de voir ce que tu vas créer sur ces papiers .... Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  505293
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:28

Moi je ne fixe pas mes pastels...sinon ça éteint les lumières...sauf si je travaille sur le canson mi teintes ..là je fixe la première couche...le pastemat n'a pas besoin de fixatif...!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:36

question pastel je n'ai pas d'expérience, quand j'en faisais (à l'époque du crétacé) je les mettais sous verre sans fixer ... je ne me sers de fixatif que pour le graphite et l'encre/aqua sur lanavangard ...
mais pour son papier pelucheux ça peut être utile tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:48

le problème c'est que fixé à la fin ça éteint les lumières...!!! dans les pommes
Sinon mettre un pastel directement sous verre sans passe partout ...çà abime la peinture...les verres étant acides il ne faut pas mettre directement les peintures contre celui ci...valable pour toutes les peintures ..idem pour l'aquarelle... Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  431520
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:50

rassure toi j'ai toujours mis un passe partout
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:06

T'assures Françounette... Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  431520 Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  2591276746 coeur Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  86235
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:09

? Le verre est un matériau parfaitement inerte, l'acidité provient en général des cartons utilisés et quelquefois de l'unalit de l'encadrement lui même. Ceci dit le verre plaqué contre l’œuvre empêche l'air de circuler et donc les traces même infimes d'humidité peuvent causer du dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:16

Bielinski Gabrielle a écrit:
T'assures Françounette... Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  431520 Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  2591276746 coeur Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  86235
Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  873919
Revenir en haut Aller en bas
Clôdemar
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Clôdemar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 69
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Peinture
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 03/09/2011

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:36

Trop bien réussi pour ne pas être mis sous verre! Le plus important pour ce type de papier, avant de poser le passe-partout, c'est de bien le fixer tendu sur un support, car sinon il risque de gondoler malgré la pression du verre.
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:35

Merci Clôdemar !

Avant même de pastelliser, j'ai collé la feuille sur un carton fait pour, à la bombe définitive, sinon je me voyais déjà galérer sérieusement.... il n'y a plus qu'à trouver ou faire le passe-partout et le cadre/verre qui va avec ! Pour le moment il est accroché tel quel, loin des manches qui pourraient se frotter dessus Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  87273 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:53

C'est superbe!!

J'adore ces tableaux avec des p'tits poils "peluche" je trouve ça géant Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  87273



(je sais que c'est très constructif comme commentaire, désoléééeee gnarf )
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:01

Si si, ça solidifie mon égo qui en a encore un peu besoin pour reprendre des forces Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  529510 !!!!!!

Et ça fait super plaisir, simplement Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  1038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:05

D'accord, alors contente d'avoir nourri ton égo! Gnarf love
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:12

Oui merci Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  87273 !!!
Je vais digérer un peu maintenant, ça doit se faire tout en dose Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  529510
Revenir en haut Aller en bas
naima
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
naima


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : là où je suis
Emploi/loisirs : Peinture
Humeur : coucou
Date d'inscription : 07/04/2012

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:54

c'est très chouette, un petit air d'afrique, mais quels pastels peuvent tenir sur ce papier ? quelle prouesse artistique, bravo
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:13

Merci Naima !!!
De ton message et passage Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  466630

J'ai majoritairement utilisé des pastels tendres et très tendres (rembrandt et schmincke) et des crayons (carothello de stabilo).
Je ne vise pas la simplicité mais je m'amuse à expérimenter, c'est aussi ça mon plaisir Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  1038
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Empty
MessageSujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)    Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastels !!!
» Mes pastels.
» mes debuts aux pastels
» Un portrait aux pastels...
» Mes derniers pastels!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Pastel, Sanguine, Fusain, Trois Crayons, Graphite...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser