| Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) | |
|
+6Françoune Bielinski Gabrielle pastelcaresse (Guy) Co. Véran So (Solaime) 10 participants |
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Ven 14 Sep 2012 - 23:31 | |
| Terminé (les étapes ici ) ! Je n'y touche plus, je ne sais pas comment ça va vieillir mais qui vieillira verra C'était dans mon élan du thème "Ombres et Lumières / Clairs obscurs" ! "Du'Eau, les danseurs de l'eau"Pastels sur papier pelucheux collé sur carton (40x50cm) Je vous (re)présente les peluches ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Sam 15 Sep 2012 - 0:02 | |
| Ils sont sympas tes doudous ! J'adore ! Encore ! Encore ! | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Sam 15 Sep 2012 - 0:04 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Sam 15 Sep 2012 - 8:31 | |
| Il a un petit côté primitif ce tableau ... que les teintes de terre et les peluches accentuent.
C'est très sympa ! Je ne dirais pas que je m'y frotterai au contraire je trouve qu'il véhicule ce petit côté respectueux et admiratif d'une oeuvre qui a traversé les âges.
| |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Sam 15 Sep 2012 - 10:48 | |
| C'est une peinture de la squaw! | |
|
| |
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Sam 15 Sep 2012 - 12:45 | |
| kilékon !!!!!!!!!!!! Merci Co. c'est joliment perçu C'était hautement expérimental mais j'ai bien aimé jouer avec ce papier ! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Lun 17 Sep 2012 - 11:20 | |
| c'est superbe ... tiens je t'ai filé quelques papiers qui pourraient t'intéresser ... c'est parti ... j'imagine que tu l'as bien fixé ? une fois bien fixé, un coup de vernis universel pourrait le protéger suffisamment non tu ne crois pas ? il y a une magnifique atmosphère et gestuelle dans ton travail | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Mar 18 Sep 2012 - 7:29 | |
| J 'aime beaucoup , c'est vraiment très joli et original C'est compliqué à travailler le papier coton ? | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Mar 18 Sep 2012 - 15:54 | |
| j'avais loupé ça ! c'est très joli, on dirait peint en pochoir avec de la fumée, c'est vrai que ça fait très Lascaux, superbe !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Ven 21 Sep 2012 - 0:37 | |
| Ouh j'avais manqué des commentaires !!! Merci - Citation :
- j'imagine que tu l'as bien fixé ?
heu............ non, rien du tout encore ! Je ne sais pas comment va réagir l'ensemble doudou/pastels ??!!!! Il faudrait que je fasse un essai sur un morceau ! fixé puis vernis universel... tu peux m'expliquer la nuance, je ne suis pas très au parfum sur ce plan !!! - Citation :
- C'est compliqué à travailler le papier coton ?
Bah heu... oui et non Ca peluche vraiment sous le crayon/bâton alors il faut insister (mais pas au point de déchirer la feuille quand meme, ce n'est pas hyper épais !!!) et parfois j'enlevais qq "bouloches" pour dégager le passage Mais j'ai trouvé ça rigolo ! J'ai l'impression que le papier que tu m'as donné, Françoune, boulochera moins ! Il semble plus fin (transparent) mais pourtant plus résistant !! J'essaye demain à la lumière du jour, ça aidera | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Ven 21 Sep 2012 - 7:35 | |
| j'utilise un fixatif universel de marque Talens, fixatif concentré car la fixation des pigments doit être forte pour que l'aquarelle/encre ne bouge pas sur le lanavangard, rien que le fait de fixer, ça remouille la couche picturale et parfois j'ai des surprises une fois sec ( j'attends au moins un jour pour ce type de travail mais moins necessaire je pense sur pastel/papier ) j'utilise un vernis universel Schmincke et là ... quand il est bien sec ... plus de problème ça bouge plus j'ai hâte de voir ce que tu vas créer sur ces papiers .... | |
|
| |
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Ven 21 Sep 2012 - 9:28 | |
| Moi je ne fixe pas mes pastels...sinon ça éteint les lumières...sauf si je travaille sur le canson mi teintes ..là je fixe la première couche...le pastemat n'a pas besoin de fixatif...!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Ven 21 Sep 2012 - 9:36 | |
| question pastel je n'ai pas d'expérience, quand j'en faisais (à l'époque du crétacé) je les mettais sous verre sans fixer ... je ne me sers de fixatif que pour le graphite et l'encre/aqua sur lanavangard ... mais pour son papier pelucheux ça peut être utile tu ne crois pas ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Ven 21 Sep 2012 - 9:48 | |
| le problème c'est que fixé à la fin ça éteint les lumières...!!! Sinon mettre un pastel directement sous verre sans passe partout ...çà abime la peinture...les verres étant acides il ne faut pas mettre directement les peintures contre celui ci...valable pour toutes les peintures ..idem pour l'aquarelle... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Ven 21 Sep 2012 - 9:50 | |
| rassure toi j'ai toujours mis un passe partout | |
|
| |
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Ven 21 Sep 2012 - 10:06 | |
| | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Ven 21 Sep 2012 - 10:09 | |
| ? Le verre est un matériau parfaitement inerte, l'acidité provient en général des cartons utilisés et quelquefois de l'unalit de l'encadrement lui même. Ceci dit le verre plaqué contre l’œuvre empêche l'air de circuler et donc les traces même infimes d'humidité peuvent causer du dégât. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Ven 21 Sep 2012 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Clôdemar Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 70 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Changeante Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Dim 7 Oct 2012 - 18:36 | |
| Trop bien réussi pour ne pas être mis sous verre! Le plus important pour ce type de papier, avant de poser le passe-partout, c'est de bien le fixer tendu sur un support, car sinon il risque de gondoler malgré la pression du verre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Dim 7 Oct 2012 - 19:35 | |
| Merci Clôdemar ! Avant même de pastelliser, j'ai collé la feuille sur un carton fait pour, à la bombe définitive, sinon je me voyais déjà galérer sérieusement.... il n'y a plus qu'à trouver ou faire le passe-partout et le cadre/verre qui va avec ! Pour le moment il est accroché tel quel, loin des manches qui pourraient se frotter dessus !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Dim 7 Oct 2012 - 20:53 | |
| C'est superbe!! J'adore ces tableaux avec des p'tits poils "peluche" je trouve ça géant (je sais que c'est très constructif comme commentaire, désoléééeee ) |
|
| |
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Dim 7 Oct 2012 - 21:01 | |
| Si si, ça solidifie mon égo qui en a encore un peu besoin pour reprendre des forces !!!!!! Et ça fait super plaisir, simplement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Dim 7 Oct 2012 - 21:05 | |
| D'accord, alors contente d'avoir nourri ton égo! |
|
| |
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Dim 7 Oct 2012 - 21:12 | |
| Oui merci !!! Je vais digérer un peu maintenant, ça doit se faire tout en dose | |
|
| |
naima Bédélien apprenti
Nombre de messages : 38 Age : 62 Localisation : là où je suis Emploi/loisirs : Peinture Humeur : coucou Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Ven 2 Nov 2012 - 13:54 | |
| c'est très chouette, un petit air d'afrique, mais quels pastels peuvent tenir sur ce papier ? quelle prouesse artistique, bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) Ven 2 Nov 2012 - 14:13 | |
| Merci Naima !!! De ton message et passage J'ai majoritairement utilisé des pastels tendres et très tendres (rembrandt et schmincke) et des crayons (carothello de stabilo). Je ne vise pas la simplicité mais je m'amuse à expérimenter, c'est aussi ça mon plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) | |
| |
|
| |
| Du'eau, les danseurs de l'eau (pastels) | |
|