( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le Cavalier de l ' Apocalypse

+7
Françoune
vero
pastelcaresse (Guy)
Styvens
Zazou
Véran
Guidys
11 participants
AuteurMessage
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys

Masculin
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!

Le Cavalier de l ' Apocalypse Empty
MessageSujet: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:40

Mon petit dernier , qui à mis du temps à sécher avec ce temps de mouise dingo
Mais le voila sec et vernis Le Cavalier de l ' Apocalypse 87273
Chassi toilé de format : 1.00m / 80 cm

Le Cavalier de l 'Apocalypse

Le Cavalier de l ' Apocalypse Le_cav10

Le Cavalier de l ' Apocalypse Dsc01216

Le Cavalier de l ' Apocalypse Dsc01217

Le Cavalier de l ' Apocalypse Dsc01218

Le Cavalier de l ' Apocalypse Dsc01219

Le Cavalier de l ' Apocalypse Dsc01220

Le Cavalier de l ' Apocalypse Dsc01221

Le Cavalier de l ' Apocalypse Dsc01222
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:39

Très beau ce tableau ! Le Cavalier de l ' Apocalypse 505293
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:45

Celui là il me plaît énormément!!!!
J'adooore les couleurs! Le Cavalier de l ' Apocalypse 16912
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys

Masculin
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:17

Merci à vous deux Le Cavalier de l ' Apocalypse 87273
Styvens
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Styvens

Masculin
Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:43

Eh bien voilà un tableau qui fait "claquer" la couleur.... Superbe, j'imagine tout le plaisir que tu as eu... pour faire cette toile. Encore bravo !
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:09

Dans mon petit atelier , j 'ui un vrai gamin impatient qui peint,attend et fait d'innonbrabe allez et retour pour voir ma peinture sécher et prendre forme , effectivement je me suis eclaté, merci beaucoup styvens Le Cavalier de l ' Apocalypse 87273
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:54

J'avais laissé un commentaire qui disait tout le bien que je pensais de cette dernière œuvre, mais j'ai du faire une mauvaise manœuvre... En bref je rejoins l'avis de Styvens! Le Cavalier de l ' Apocalypse 466630

Dernière édition par pastelcaresse le Dim 7 Oct 2012 - 10:18, édité 1 fois
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero

Féminin
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:43

de très belles couleurs bien claquantes, et j'aime beaucoup les textures et les effets que tu donnes à tes abstractions, j'adore !
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:57

Merci beaucoup à tout les 2 Le Cavalier de l ' Apocalypse 87273
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:26

je peux enfin avoir un peu de temps pour te dire à quel point j'aime ce tableau, pour sa composition un peu décalée, pour les couleurs éclatantes se mariant très bien, pour ces zones de repos pour l'oeil où les couleurs se fondent avec douceur, pour l'énergie des zones plus travaillées et des traits qui évoquent une gestuelle spontanée et puissante ... je crois que j'ai fait le tour
bravo encore Le Cavalier de l ' Apocalypse 807317 Le Cavalier de l ' Apocalypse 807317 Le Cavalier de l ' Apocalypse 807317 Le Cavalier de l ' Apocalypse 807317 Le Cavalier de l ' Apocalypse 807317
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:08

Je suis passée puis repassée en évitant de me laisser influencer et j'arrive pas à dire mon ressenti.
j'aime bien les effets, les textures, le cavalier ...etc sauf les couleurs.
Je crois même que ce sont des couleurs que je n'utilise jamais ou en tout cas jamais ensemble. D'autre part, elles ne collent pas (trop acidulées) avec mon interprétation du titre,
Cavalier de l'apocalypse.
Mais bon, oublie tout ça, de toute façon, je suis pas une grande adepte de l'abstrait et mon opinion est vraiment inintéressante ! Le Cavalier de l ' Apocalypse 87273

Par contre ce doit être intéressant de te voir procéder. Pour satisfaire ma curiosité :
Tu utilises beaucoup de peinture quand tu peints un tableau comme ça ?
(j'imagine des litres là dans les pommes )
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:27

Co. a écrit:
Mais bon, oublie tout ça, de toute façon, je suis pas une grande adepte de l'abstrait et mon opinion est vraiment inintéressante ! Le Cavalier de l ' Apocalypse 87273

Veut tu que je sorte mon martinet Le Cavalier de l ' Apocalypse 529510

Justement tu va avoir une vision totalement différente de ceux qui sont "adepte", et heureusement, ton interpretation va être complétement différente et va forcement me faire avancé. Juste sur le titre déjà , j'ai voulu mettre ce que je voyais , mais je me rend compte encore que le titre influence, peut être que si j 'avais mis un titre plus vague, les couleurs t 'aurai moin géné.
Merci beaucoup pour ton intervention co' elle est très importante Le Cavalier de l ' Apocalypse 587632
Sinon pour la peinture, faut que j 'arrive à faire une vidéo , mais le souci c'est pas tant par la peinture mais plutot le temps de sechage , ça peu prendre (par le temps qui fait en ce moment) au moins 4 jours , après faut que je fasse les contour du tableau et que je le vernisse Le Cavalier de l ' Apocalypse 87273
Sinon pour t 'expliquer vite fait je procéde ainsi :
( bon j 'ai fait un copié /coller de mon explication sur facebook hein, ba oui faut que j 'aille bosser hihihihihi gnarf Le Cavalier de l ' Apocalypse 87273 )

En premier lieu, je prepare toutes mes peintures je fait une base, une idée et après j 'essaie de mis tenir et surtout de m 'adapté à la toile et à la fluidité de mes peintures, mais il y a beaucoup de spontanëité.
J 'utilise la technique de l'huile en quelque sorte dite "gras sur maigre", mais avec l 'acrylique et l 'eau, j 'ai 3 étapes, et au niveau de la peinture je commence toujours du plus clair au plus foncé, sinon le plus foncé prend le dessus et ternis toutes les couleurs.
- Acrylique pur, depose normal au pinceau , avec depose de morceaux et quelque coup de couteau
-Acrylique diluée dans l 'eau, depose avec technique du Dripping ou du Pouring , (projection de peinture et laisser goutter la peinture), etapes importante
-Un temps d 'attente pour laisser la toile s 'impregné de la peinture , et je rajoute encore de la peinture moins dilué si besoin, avec egalement encore des gouttes de peinture pure
-Et ,souvent je rajoute une couleur ou deux en plus vers la fin
Voila la procédure, et forcément le liens dans tout ça c'est l 'emotion et l 'envie qu'on veut mettre dans la peinture.
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:12

Éclatant ! Lumineux... j'adore ! Je sens que je deviens fan Le Cavalier de l ' Apocalypse 86235 Le Cavalier de l ' Apocalypse 269210
Moi qui n'aimait pas l'abstrait avant de connaitre la BdL Le Cavalier de l ' Apocalypse 192790
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:52

merci beaucoup syl Le Cavalier de l ' Apocalypse 87273
Tam
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Tam

Féminin
Humeur : Douce et enjouée en général mais je peux être aussi très torturée!!

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:48

J'adore.
De mon coté, j'y vois plutôt une fleur avec un trou plus sombre pour le coeur duquel surtent les étamines avec les traces orangées...
Mais j'ai repéré le cavalier après quelques instants.

Ta technique m'interpelle. Merci pour les explications. Ce serait très intéressant de voir un pas à pas. Je suis curieuse car je travaille toujours l'acrylique pure, sans dilution. Encore des expérimentations à faire!!!
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:30

Merci beaucoup Tam Le Cavalier de l ' Apocalypse 87273
Oui , faut que j 'en fasse un , ça fait un moment que je le dis mais j 'y pense pas pas gnarf
pege
Bédélien assidu
Bédélien assidu
pege

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:30

moi un hypocampe qui porte un eclef dans un ocean de couleur...bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse   Le Cavalier de l ' Apocalypse Icon_minitime

Le Cavalier de l ' Apocalypse
Page 1 sur 1