Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Le Cavalier de l ' Apocalypse | |
|
+7Françoune vero pastelcaresse (Guy) Styvens Zazou Véran Guidys 11 participants | Auteur | Message |
---|
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Le Cavalier de l ' Apocalypse Jeu 4 Oct 2012 - 16:40 | |
| Mon petit dernier , qui à mis du temps à sécher avec ce temps de mouise Mais le voila sec et vernis Chassi toilé de format : 1.00m / 80 cm | |
| | | Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Jeu 4 Oct 2012 - 19:39 | |
| Très beau ce tableau ! | |
| | | Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| | | | Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Ven 5 Oct 2012 - 9:17 | |
| Merci à vous deux | |
| | | Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Ven 5 Oct 2012 - 22:43 | |
| Eh bien voilà un tableau qui fait "claquer" la couleur.... Superbe, j'imagine tout le plaisir que tu as eu... pour faire cette toile. Encore bravo ! | |
| | | Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Sam 6 Oct 2012 - 13:09 | |
| Dans mon petit atelier , j 'ui un vrai gamin impatient qui peint,attend et fait d'innonbrabe allez et retour pour voir ma peinture sécher et prendre forme , effectivement je me suis eclaté, merci beaucoup styvens | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Sam 6 Oct 2012 - 20:54 | |
| J'avais laissé un commentaire qui disait tout le bien que je pensais de cette dernière œuvre, mais j'ai du faire une mauvaise manœuvre... En bref je rejoins l'avis de Styvens!
Dernière édition par pastelcaresse le Dim 7 Oct 2012 - 10:18, édité 1 fois | |
| | | vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Sam 6 Oct 2012 - 21:43 | |
| de très belles couleurs bien claquantes, et j'aime beaucoup les textures et les effets que tu donnes à tes abstractions, j'adore ! | |
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Lun 8 Oct 2012 - 17:57 | |
| Merci beaucoup à tout les 2 | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Lun 8 Oct 2012 - 19:26 | |
| | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Mar 9 Oct 2012 - 8:08 | |
| Je suis passée puis repassée en évitant de me laisser influencer et j'arrive pas à dire mon ressenti. j'aime bien les effets, les textures, le cavalier ...etc sauf les couleurs. Je crois même que ce sont des couleurs que je n'utilise jamais ou en tout cas jamais ensemble. D'autre part, elles ne collent pas (trop acidulées) avec mon interprétation du titre, Cavalier de l'apocalypse. Mais bon, oublie tout ça, de toute façon, je suis pas une grande adepte de l'abstrait et mon opinion est vraiment inintéressante ! Par contre ce doit être intéressant de te voir procéder. Pour satisfaire ma curiosité : Tu utilises beaucoup de peinture quand tu peints un tableau comme ça ? (j'imagine des litres là ) | |
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Mar 9 Oct 2012 - 8:27 | |
| - Co. a écrit:
- Mais bon, oublie tout ça, de toute façon, je suis pas une grande adepte de l'abstrait et mon opinion est vraiment inintéressante !
Veut tu que je sorte mon martinet Justement tu va avoir une vision totalement différente de ceux qui sont "adepte", et heureusement, ton interpretation va être complétement différente et va forcement me faire avancé. Juste sur le titre déjà , j'ai voulu mettre ce que je voyais , mais je me rend compte encore que le titre influence, peut être que si j 'avais mis un titre plus vague, les couleurs t 'aurai moin géné. Merci beaucoup pour ton intervention co' elle est très importante Sinon pour la peinture, faut que j 'arrive à faire une vidéo , mais le souci c'est pas tant par la peinture mais plutot le temps de sechage , ça peu prendre (par le temps qui fait en ce moment) au moins 4 jours , après faut que je fasse les contour du tableau et que je le vernisse Sinon pour t 'expliquer vite fait je procéde ainsi : ( bon j 'ai fait un copié /coller de mon explication sur facebook hein, ba oui faut que j 'aille bosser hihihihihi ) En premier lieu, je prepare toutes mes peintures je fait une base, une idée et après j 'essaie de mis tenir et surtout de m 'adapté à la toile et à la fluidité de mes peintures, mais il y a beaucoup de spontanëité. J 'utilise la technique de l'huile en quelque sorte dite "gras sur maigre", mais avec l 'acrylique et l 'eau, j 'ai 3 étapes, et au niveau de la peinture je commence toujours du plus clair au plus foncé, sinon le plus foncé prend le dessus et ternis toutes les couleurs. - Acrylique pur, depose normal au pinceau , avec depose de morceaux et quelque coup de couteau -Acrylique diluée dans l 'eau, depose avec technique du Dripping ou du Pouring , (projection de peinture et laisser goutter la peinture), etapes importante -Un temps d 'attente pour laisser la toile s 'impregné de la peinture , et je rajoute encore de la peinture moins dilué si besoin, avec egalement encore des gouttes de peinture pure -Et ,souvent je rajoute une couleur ou deux en plus vers la fin Voila la procédure, et forcément le liens dans tout ça c'est l 'emotion et l 'envie qu'on veut mettre dans la peinture. | |
| | | syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| | | | Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Sam 13 Oct 2012 - 20:52 | |
| merci beaucoup syl | |
| | | Tam Bédélien apprenti
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : La montagne, la nature, la couture... Humeur : Douce et enjouée en général mais je peux être aussi très torturée!! Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Jeu 25 Oct 2012 - 14:48 | |
| J'adore. De mon coté, j'y vois plutôt une fleur avec un trou plus sombre pour le coeur duquel surtent les étamines avec les traces orangées... Mais j'ai repéré le cavalier après quelques instants.
Ta technique m'interpelle. Merci pour les explications. Ce serait très intéressant de voir un pas à pas. Je suis curieuse car je travaille toujours l'acrylique pure, sans dilution. Encore des expérimentations à faire!!!
| |
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Dim 28 Oct 2012 - 10:30 | |
| Merci beaucoup Tam Oui , faut que j 'en fasse un , ça fait un moment que je le dis mais j 'y pense pas pas | |
| | | pege Bédélien assidu
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs : technicien Humeur : cooooool Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse Jeu 6 Déc 2012 - 23:30 | |
| moi un hypocampe qui porte un eclef dans un ocean de couleur...bravo !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cavalier de l ' Apocalypse | |
| |
| | | | Le Cavalier de l ' Apocalypse | |
|