| Le cavalier | |
|
+5armelin pastelcaresse (Guy) So (Solaime) couleurs Co. 9 participants |
Auteur | Message |
---|
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Le cavalier Dim 13 Jan 2013 - 15:12 | |
| Avant de partir à Paris, je vous poste ma dernière aquarelle sur papier fabriano artistico 56 x 78 cm. | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Le cavalier Dim 13 Jan 2013 - 15:21 | |
| Waohhh !!!
Très réussi couleurs !! , il va surgir du papier ce cheval !! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le cavalier Dim 13 Jan 2013 - 15:29 | |
| Merci Co, ton appréciation me fait plaisir
Dernière édition par couleurs le Dim 13 Jan 2013 - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le cavalier Dim 13 Jan 2013 - 16:22 | |
| Oui il y a un relief particulier entre le paysage et le cavalier/cheval, ça surprend agréablement J'accroche moins avec le visage du cavalier, mais en aquarelle et en petit ça ne doit pas être simple, non (mon inexpérience de l'aquarelle ne saurait le savoir) ? | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Le cavalier Dim 13 Jan 2013 - 16:25 | |
| Faut dire qu'entre le format image du forum et la réalité de mon aquarelle il y a un monde Le visage apparaît sombre sur l'image, mais en réalité il est plus lumineux | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le cavalier Dim 13 Jan 2013 - 16:27 | |
| Ah ok ! C'est vrai qu'on se base sur nos photos, rarement ultra fidèles malgré notre application et je l'oublie souvent !!! Mais.. tu n'es pas encore partie ?? Tu n'as pas hâte de quitter ton soleil ??!!! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Le cavalier Dim 13 Jan 2013 - 16:50 | |
| Waohh! Est en effet la première chose qui m'est venue à l'esprit! Fameuse maitrise de la technique, bravo Mady! | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Le cavalier Dim 13 Jan 2013 - 16:58 | |
| quelle belle maîtrise de l'aquarelle tout simplement splendire | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le cavalier Dim 13 Jan 2013 - 19:24 | |
| Très belle scène de balade forestière,pleine de vie . | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Le cavalier Dim 13 Jan 2013 - 19:52 | |
| c'est bizarre, je ne peux voir aucune des photos que tu postes, Couleurs, toutes celles des autres s'affichent, pas les tiennes... pas grave, je repasserai... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le cavalier Lun 14 Jan 2013 - 9:20 | |
| bravo pour les détails car je sais qu'a l'aquarelle ce n'est pas évident | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Le cavalier Lun 14 Jan 2013 - 21:50 | |
| ça y est, je le vois !!! il est magnifique juste la patte avant droite (pour lui) qui me fait un drôle d'effet, sinon le rendu de la végétation est supebe, idem pour le chemin, et le cavalier et sa monture sont très bien intégrés dans l'ensemble, un sacré boulot que tu as fait là | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Le cavalier Mar 15 Jan 2013 - 12:23 | |
| Oui, la pate, mais elle est comme cela sur la photo et c'était pas facile à rendre
Dernière édition par couleurs le Sam 19 Jan 2013 - 11:42, édité 1 fois | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Le cavalier Mar 15 Jan 2013 - 12:50 | |
| Les raccourcis donnent parfois curieusement. Et en corriger le dessin n'est pas chose aisée, avec le risque de faire pire. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le cavalier Mar 15 Jan 2013 - 13:36 | |
| je suis bien d'accord et c'est parfois compliqué d'arriver à rendre ce qui est aisément lisible sur une photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cavalier | |
| |
|
| |
| Le cavalier | |
|