| phare corse | |
|
+10Marina corie Zazou So (Solaime) delice jacou Guidys Co. pastelcaresse (Guy) vero 14 participants |
Auteur | Message |
---|
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: phare corse Jeu 11 Oct 2012 - 21:09 | |
| ça faisait un sacré moment que je n'avais rien posté ici (parce qu'au bar, ça va, je poste ), alors voici une marine réalisée il y a quelques semaines déjà, mais je n'avais pas réussi à trouver le temps de faire la photo correctement depuis... bon, celle-ci est encore pas terrible, un peu floue, mais vu le temps, il y a tellement peu de lumière, et je ne vais pas attendre le printemps prochain et puis je réalise qu'il y a une dominante bleue qui est moins prononcée sur le tableau original... j'ai trouvé la photo sur un autre forum, un défi lancé aux amateurs... huile sur toile, 30*40 | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: phare corse Jeu 11 Oct 2012 - 21:28 | |
| Ouah! Tu ne postes pas souvent, mais quand tu t'y mets Super!!!! Magnifique ambiance, dans une œuvre bien équilibrée. L’œil de la peintre et de la photographe réunis!!! J'aime beaucoup, c'est très rafraichissant en cette période de soirées chaudes Pour les soirées froides voyez plutôt le far breton! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: phare corse Ven 12 Oct 2012 - 7:57 | |
| Très très corse !!
Et très très beau !!
J'ai quitté la méditerranée il a une dizaine d'année .... parce que le Languedoc ... mouais bof quoi ... et là tu me donnerais envie d'y retourner !!
Tu es parti d'un modèle photo ? | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: phare corse Ven 12 Oct 2012 - 8:13 | |
| Magnifique l 'effet de la vague est superbe , je reviens je vais chercher mon maillot de bain et mes brassards... | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: phare corse Ven 12 Oct 2012 - 8:33 | |
| Ce n'est pas vague, il y a du mouvement qui fait mousser la mer...une peinture sans fard. J'aime.....et clique. Bravo Véro.
Dernière édition par jacou le Ven 12 Oct 2012 - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: phare corse Ven 12 Oct 2012 - 8:40 | |
| Superbe Véro ! Effets de vagues impressionnants . Tellement bien réalisés , que des j'ai cru recevoir un reste d'écumes sur mon clavier. C'est que j'en ai bavé ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: phare corse Ven 12 Oct 2012 - 9:00 | |
| merci Co : oui je suis partie d'une photo, que je n'ai que très légèrement modifiée (juste un peu recadrée, revisité les couleurs et modifié un tout petit peu la forme de la vague principale), elle était parfaite au départ ! Jacou, je vois que tu rejoins Guy pour les jeux de mots, vous êtes aussi en forme l'un que l'autre après Guy qui a la goutte au nez sur son clavier et Didier qui bave sur le sien, ça donne envie de vous emprunter vos ordis... quant à Guidys, mets aussi la bouée canard, on ne sait jamais, il y a du remous | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: phare corse Ven 12 Oct 2012 - 11:19 | |
| Tu sais quoi ?.......... J'ai d'abord regardé si l'horizon était droit....... !!!!!! J'en peux plus des horizons qui penchent par inattention mais par chance, en peinture, c'est plus rare !!! Et donc, droit ouf, je dis que l'ensemble est superbe !!!! Avec une envie d'y être également !!!! Ces bleus, ces blancs, ces ocres violets.... !!!!!!! "On dirait le sud" La grosse vague centrale et celles qui la suivent au loin m'enchantent !! Juste... (et là je me sens mal vis à vis de toutes ces éloges, les miennes y compris), la partie claire du rocher ocre sur la droite qui me donne un sentiment, au regard des détails de tout l'ensemble) de manquer de détails pour être aussi présent que le reste... mais peut-etre (car on regarde en petit forcément) est-ce l'eau qui s'écoule dessus qui le lisse ainsi, ou sa nature tout simplement ? | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: phare corse Ven 12 Oct 2012 - 11:34 | |
| merci So pour ce qui est du rocher en avant-plan, c'est sa nature qui est plus lisse que les autres, c'est vrai que j'aurais pu lui donner le même rendu... cela dit, j'ai cherché à le diminuer ce rocher, et pour ça j'ai même recadré la photo d'origine sur laquelle il prenait trop d'importance à mon goût, je l'ai diminué au maximum, tout en le laissant quand même en partie, parce que je trouvais qu'il fermait bien l'image dans le coin. j'ai peur qu'en lui donnant plus de relief, plus de texture, il n'attire trop le regard au détriment du phare et du reste... en fait il faudrait essayer, mais là, j'ai un peu la flemme en tout cas tu as l'oeil ! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: phare corse Ven 12 Oct 2012 - 12:12 | |
| Petite astuce si tu veux rendre ce côté moins lisse au rocher : Petites projections de pigments avec l'aide de ta petite brosse . D'abord protéger avec un papier tout ce qui est extérieur au rocher . Avec ton doigt tu fais plisser rapidement les poils de ta brosse. En contrôlant les petites tâches tu peux en éliminer quelques unes .Ensuite avec un doigt écraser ou glisser sur quelques tâches . C'est mon processus. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: phare corse Ven 12 Oct 2012 - 12:55 | |
| Wow! J'imagine comme il doit en jeter en vrai!!!! J'adoooore!l'effet et les couleurs de la mer sont vraiment superbes!Le reste aussi! | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: phare corse Ven 12 Oct 2012 - 13:01 | |
| Tu as raison pour le rocher Vero, déjà comme ça il détourne un peu l’œil du phare. Donc un rocher discret, sans fard, c'est parfait! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: phare corse Ven 12 Oct 2012 - 21:26 | |
| Superbe vero comme d'hab! Je sais toujours d'avance que je vais aimer! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: phare corse Sam 13 Oct 2012 - 9:03 | |
| - delice a écrit:
- Petite astuce si tu veux rendre ce côté moins lisse au rocher :
Petites projections de pigments avec l'aide de ta petite brosse . D'abord protéger avec un papier tout ce qui est extérieur au rocher . Avec ton doigt tu fais plisser rapidement les poils de ta brosse. En contrôlant les petites tâches tu peux en éliminer quelques unes .Ensuite avec un doigt écraser ou glisser sur quelques tâches . C'est mon processus. c'est effectivement la meilleure méthode pour donner de la texture aux rochers et au sable j'essaierai le coup du doigt ça ne se voit pas sur la photo, mais en fait il y a déjà des projections, faites à la brosse à dents, plus fines que celles qu'on obtient avec une brosse à peindre. merci Zazou et Corie, vous êtes trop mignonnes | |
|
| |
Marina Bédélien apprenti
Nombre de messages : 93 Age : 68 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: phare corse Sam 13 Oct 2012 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: phare corse Sam 13 Oct 2012 - 23:25 | |
| Tes vagues Véro ! Tes vagues ! Je suis déjà en maillot de bain !!! Superbe ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: phare corse Dim 14 Oct 2012 - 7:43 | |
| je trouve ton tableau superbe, j'adore la transparence de la vague (je ne sais pas pourquoi la transparence m'obsède à ce point ) il est plein de vie par endroit, apaisé à d'autres et les couleurs sont éclatantes | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: phare corse Dim 14 Oct 2012 - 9:25 | |
| merci Marina, Yves et Françoune | |
|
| |
jeanluc59100 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 62 Age : 60 Localisation : Roubaix Emploi/loisirs : dessin mural Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: phare corse Dim 13 Jan 2013 - 20:12 | |
| c est sublime mais dis moi le bleu de ton ciel c est bien céruléum ? | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: phare corse Dim 13 Jan 2013 - 20:29 | |
| merci Jean-Luc pour le ciel, j'utilise toujours plusieurs bleus différents : toujours une base d'outremer (pour le haut) que j'enrichis au fur et à mesure que je descends de bleu plus froid (céruléum ou phtalo) et du blanc. et tout en bas, le mélange des bleus avec beaucoup de blanc et un peu d'ocre (à peine, juste pour "salir" un peu le bleu. là comme il y avait des nuages, j'ai aussi introduit dans le mélange du carmin d'alizarine. je réalise que cette photo est vraiment mauvaise, le tableau est moins saturé dans les bleus en vrai... | |
|
| |
jeanluc59100 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 62 Age : 60 Localisation : Roubaix Emploi/loisirs : dessin mural Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: phare corse Dim 13 Jan 2013 - 22:22 | |
| merci beaucoup et la photo est peu etre mauvaise mais déjà ce que l'on voit est sublime | |
|
| |
| Sujet: Re: phare corse Lun 14 Jan 2013 - 17:27 | |
| C'est un plaisir de voir ce phare ressurgir! | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: phare corse Lun 14 Jan 2013 - 19:09 | |
| la vague est très belle et bien réussie le tableau est vraiment magnifique | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: phare corse Lun 14 Jan 2013 - 21:32 | |
| merci vous lui donnez une 2ème vie, là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phare corse | |
| |
|
| |
| phare corse | |
|