Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : bretagne Emploi/loisirs : aide à domicile Humeur : ultra cool Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Le phare des filles hascoet Mer 19 Nov 2008 - 22:53
"Le phare des filles Hascoet" Acrylique sur toile de lin format25 F
Voici ma derniere toile ou j'ai voulu retrouver l'imagination de ma jeunesse et revoir ma bretagne !
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Mer 19 Nov 2008 - 23:10
Il est plein de poésie ton phare Dinah, et je trouve que ton interprétation par rapport à ta "jeunesse" ( heuuu, tu te sens si vieille que çà ? ) est très bien rendue...En effet, c'est tout à fait nos rêves d'enfants, un monde noyé de couleurs où chaque élément retient nôtre attention...Gardons longtemps en nous cette âme d'enfant, çà respire la joie de vivre, et te fait transmettre un monde de conte moderne... C'est un peu "le petit prince" de St Ex ton oeuvre, chacun peu retrouver le berceau de son enfance :026:
Invité Invité
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Mer 19 Nov 2008 - 23:15
tout à fait plein de fraîcheur et moi même amoureuse de la Bretagne je peux me la représenter de cette façon même si cette région est souvent, à tort, considérée comme pluvieuse et ennuyeuse!!! dans son coeur, elle est joyeuse et affectueuse...
dinah Bédélien apprenti
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : bretagne Emploi/loisirs : aide à domicile Humeur : ultra cool Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Jeu 20 Nov 2008 - 0:47
merci , merci c'est si joliement dis ...C'est vous les ptits princes ! bonne nuit
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Jeu 20 Nov 2008 - 8:19
you petite dinn comme a ton habitude tes toiles sont toujours pleine de gaité et respire ta jeunesse continue d'a voir cette joie de vivre malgré les circonstance de la vie par moment je me demande si ce ne sont pas tes reves que tu retranscrit sur une toile en tout cas continues de rever petite din bise
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Jeu 20 Nov 2008 - 16:55
Pierre qui roule n'amasse pas mousse. Une question Dinah, ta pierre de droite, en bas n'est-elle pas coiffée d'une petite mousse.... le vent pousse le voilier et ton équilibriste reste en rade...charmé pas le chant de la sirène. Amusants, ces composition et couleurs mais pas désagréables du tout.
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Mar 25 Nov 2008 - 18:47
Tes toiles sont emplies de gaité et de fantaisie, comme toi. C'est communicatif. Merci
ombre Bédélien apprenti
Nombre de messages : 113 Age : 54 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : dessinateur Humeur : c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Mar 25 Nov 2008 - 21:28
Très original ! et le titre me rappelle les vers d'Alphonse Allais : " Le fard enlumine les filles Le phare illumine les mers !"
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Mar 25 Nov 2008 - 21:31
c'est toi dinah la petite sirene qui cherche son amoureux?
dinah Bédélien apprenti
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Ven 28 Nov 2008 - 21:46
Ouiiiiiiiiiii Corie ! Mais je crois que grace à cette toile je l'ai ENfin trouvé ...Mais c'est top secret !!!! ;o)
Voici un petit clip , ou je travaille sur cette toile , avec ma soeur Soizic qui bosse elle aussi sur une de ses toiles ...C'est vraiment la pose des toutes premieres couleurs ...(Chanson de soizic Hascoet )
Encore un grand merci pour vos messages , à tout bientot
Dinah
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Ven 28 Nov 2008 - 21:53
sacrilege dinah! les pinceaux dans l'eau je vois!!!!!mdr!!! tu travailles toujours la tete en bas?
dinah Bédélien apprenti
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Ven 28 Nov 2008 - 21:55
;o)Oui toujours la tete sur la toile , je louche sinon !!!!
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Ven 28 Nov 2008 - 22:20
On ne le voit pas sur la photo . Sympa la petite vidéo :041: :043: :024: OOPS
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Sam 29 Nov 2008 - 6:30
Bien mignon et bien sympa, toutes les deux, les filles!!!!!!!!!!!!!!et mignonne petite chanson aussi!!!!!!!!!!!!!!!! :037:
marjory Bédélien apprenti
Nombre de messages : 90 Age : 79 Localisation : ardèche Emploi/loisirs : peinture musique photos Humeur : joviale Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Le phare des filles hascoet Ven 5 Déc 2008 - 8:10
whaouuuuu Dinah !!super sympa de vous voir travailler ensembles !!