| Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" | |
|
+10Françoune bielen vero Guidys Véran delice Co. pastelcaresse (Guy) So (Solaime) Sandrine 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Jeu 25 Oct 2012 - 19:27 | |
| Une petite toile acrylique, première de 2 toiles en commande, format 30 x 60 cm : Je vous présente donc "pris dans la houle", la deuxième est quasi terminée, je vous la mettrai à suivre... | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Jeu 25 Oct 2012 - 22:40 | |
| Eh bien j'aime et j'attends le second !!! Le sommeil m'empêche de me pencher et m'épancher plus mais le coeur y est | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Ven 26 Oct 2012 - 10:58 | |
| Joli! Il y a du vent dans la voile et de très beaux reflets dans l'eau, c'est que j'y vois bien entendu Il y a juste cette "tache bleue" dans le haut du tableau qui me distrait un peu trop l’œil et brise un peu le rythme de l'ensemble. Mais là aussi c'est perso et puis l'abstrait et moi ça fait deux | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Ven 26 Oct 2012 - 12:24 | |
| Oups !! j'avais pas vu le bateau !!! Je vois plutôt un nageur moi et je trouve très jolie cette eau cristalline. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Ven 26 Oct 2012 - 13:09 | |
| Effectivement ! C'est une belle réalisation , mais manque peut-être une liaison : j'atténuerai un peu plus ce bleu en haut du tableau pour le faire mélanger dans une couleur violacée très légèrement tout en haut et qui ferait la liaison ou un rappel avec la voilure (?) A faire dans le même ton bien entendu ! L'esprit me plait! Super! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Ven 26 Oct 2012 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Sam 27 Oct 2012 - 13:36 | |
| Merci à tous !! Pour le bleu, il est un peu moins présent en réalité et le "violet" est plus du rouge, problème des photos ! La pièce où doivent aller ces tableaux a une tapisserie saumonée, des éléments avec des touches bleu et rouge sont présents sur le meuble (et dans la pièce), les tableaux venant au-dessus de celui-ci. voici une photo prise avec mon portable de leur intérieur... Ce premier tableau ira vers la droite un peu plus haut que celui de gauche (tableau sur lequel je galère actuellement, j'ai déjà refait le centre 2 fois...). Merci encore pour vos coms et à bientôt pour le 2e... vous me direz ce que vous en pensez et m'aiderez peut-être à le terminer ! Car là je sèche ... | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Dim 28 Oct 2012 - 10:26 | |
| J 'aime beaucoup sandrine , mais moi j 'y vois des poissons, des saumons qui remonte la riviére , je vois bien la voile egalement, c'est vraiment sympa hate de voire la 2 éme | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Dim 28 Oct 2012 - 11:23 | |
| Merci Guidys ! C'est vrai que maintenant, j'y vois aussi des poissons !! J'ai refait entièrement le milieu de la 2e toile car je n'avançais pas avec le fond déjà créé. Avant :et maintenant, reste à finaliser :Le fond est plus travaillé et la voile plus douce pour s'harmoniser avec la première toile. Dîtes moi ce que vous en pensez pour aviser, merci d'avance... ;) (désolée pour mes petits signes cela fait 2 jours que je ne vois plus les émoticônes) | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Dim 28 Oct 2012 - 13:49 | |
| Les deux sont vraiment cohérents . Tout se tient . Très bon boulot ( pour moi ) | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Dim 28 Oct 2012 - 14:24 | |
| Merci beaucoup Rien à ajouter pour finaliser cette 2e toile ? Un détail ... à part la signature bien sûr | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Dim 28 Oct 2012 - 14:50 | |
| J'aimerais pouvoir ajouter quelque chose, mais je suis un peu en panne là Je ne me sens pas de bon conseil dans ce domaine. Je trouve que "corrigée" elle manque un peu de peps et a perdu un peu de spontanéité, mais bon, encore une fois... | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Dim 28 Oct 2012 - 15:06 | |
| Alors corrigeons ! Le premier des deux derniers , n'est pas la correction de celui que tu nous montres au tout début du post ?
Alors , je rejoindrai Guy . Le premier du début de ton post semble plus spontané mieux construit . Il y a du mouvement et donc moins figé . Il me semblait qu'il valait mieux faire un petit correctif sur les tons comme dit avant. | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Dim 28 Oct 2012 - 16:36 | |
| euh j'ai du mal à vous suivre lol, le premier montré n'a pas été corrigé, il figure d'ailleurs sur mon montage... le 2e lui a été revu je vous ai mis les 2 versions... Alors que dois-je faire, comprendre ? Vous me faîtes peur | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Dim 28 Oct 2012 - 17:09 | |
| STOP ! J'ai compris ! Pardon pour les sueurs froides ! J'ai compris que tu as donc modifié ou repris ce dernier . J'avais pensé qu'il s'agissait de deux toiles différentes. Alors je confirme que ton premier posté au tout début ( tu me suis ? hi,hi,hi!!!) est plus "dynamique" , me plairait mieux si ce problème de corrélation....SOIT tenté ! essaie STP ! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Dim 28 Oct 2012 - 17:29 | |
| voilà le montage pardon avec les 2 toiles pour que vous compreniez mieux ... c'est bizarre je pensais vous l'avoir posté en mettant que je n'étais pas sûre des proportions ?? Post effacé ?? Et là maintenant que vous avez les définitives, qu'en pensez-vous ? et boum dans Délice !!! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Dim 28 Oct 2012 - 17:32 | |
| Je vais essayer pour la première toile de violacer légèrement le ciel en fondant le bleu ... Merci Délice !! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Dim 28 Oct 2012 - 20:47 | |
| j'aime beaucoup ces deux tableaux, ils sont très bien ensemble ! moi aussi je vois des poissons dans le premier, mais très discrets, et le tout évoque fortement l'océan, donc ça se tient. les couleurs j'adore, vu que le turquoise est ma couleur préférée, là je suis gâtée | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Dim 28 Oct 2012 - 20:58 | |
| Merci Véro !! Je vais retoucher un peu le premier, signer le 2e et hop les livrer (ça me stresse toujours les commandes, je préfère un gros coup de coeur pour une toile déjà faite, on est sûr de faire plaisir !) Heureuse que le bleu te plaise, j'en ai fait plusieurs cet été... A bientôt ! Bonne soirée peinturluresque... | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Lun 29 Oct 2012 - 8:42 | |
| les deux sont en harmonie...ce qui est déjà bien!! pour les couleurs je rejoint l'avis de Délice et de Guy, une technique que j'utilise lorsque je "cale" un peu est de mettre les tableaux à l'envers dans l'atelier et les "oublier" 2 ou 3 jours et tu verras qu'avec un oeil neuf l'on trouve souvent le petit élément qui cloche ou qui manque....!!! ceci étant dit j'aime le 1er andré | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Lun 29 Oct 2012 - 10:12 | |
| Merci beaucoup Bielen, je vais tenter 1 de retoucher les couleurs du ciel pour le 1er tableau comme me l'a conseillé Délice et 2 de mettre mes tableaux à l'envers ! Merci encore pour le compliment ... | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Mar 30 Oct 2012 - 13:02 | |
| Voici donc les 2 tableaux définitifs qui seront livrés cet après-midi (relance de la petite dame hier soir, pas pressée mais quand-même ) Cap au port et Pris dans la houle "revu" Désolée pour la qualité, je les poste en basse résolution. | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Mar 30 Oct 2012 - 19:27 | |
| Bravo ! tu es une Grande ! L'acquéreur va être content . Il ne regrettera les 10 000 € sortis de sa pochette. J'ai une énorme préférence pour le deuxième . Il est vachement vivant ! Si pas vendu , si rétractation , je passe le prendre . Dis où et quand pour l'enlèvement ? Sandrine , c'est super ! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Mar 30 Oct 2012 - 21:46 | |
| C'est super gentil ça !! Et bien les acquéreurs ont été très contents et ont pris les deux toiles. Pour les 10000 € on verra à ma mort lol, tu peux enlever plusieurs zéros Sinon, très contente que ce tableau te plaise et désolée qu'il soit vendu, car cela aurait été un honneur que tu l'aies !! Merci encore... (ça me pousse à progresser) Bonne soirée. | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Mar 30 Oct 2012 - 23:38 | |
| Il ne pouvait être que heureux les acquéreurs, c'est une belle réussite génial | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Mer 31 Oct 2012 - 8:16 | |
| je suis complètement passée à côté de ce post et j'ai rattrapé de coup bravo pour la lumière et la vie qui se dégage de tes deux tableaux, ils sont harmonieux et différents bien que partageant le même thème, ils sont en équilibre instable comme j'aime dans l'abstrait, les couleurs sont superbes bref une belle réussite en harmonie avec leur lieu de réception ! beau travail | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Mer 31 Oct 2012 - 14:19 | |
| Merci beaucoup à vous deux !!!! Les commandes sont toujours stressantes et le plaisir de faire plaisir lol est encore plus grand quand l'inattendu plaît ... (je ne sais pas si je suis claire ) | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Mer 31 Oct 2012 - 22:59 | |
| oui moi aussi j'aime beaucoup le deuxieme bravo Sandrine beau travaille | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Ven 2 Nov 2012 - 12:01 | |
| Merci Miclai !! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Sam 3 Nov 2012 - 15:58 | |
| Superbes ces deux tableaux Sandrine ! Très vivants ! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Sam 3 Nov 2012 - 16:01 | |
| Merci beaucoup Véran !! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Lun 11 Mar 2013 - 9:57 | |
| Merci Gabinette !! Je suis actuellement sur une commande grand format mais beaucoup plus réaliste. Je dois m'inspirer d'un tableau existant "fleur de mai" en y mettant la "sandrine touch" et là pas facile je galère avec mes proportions, les rendus ... car l'original est sur papier kraft au pastel et moi toile et acrylique... Je vous posterai le résultat. J'espère que tout est ok de ton côté ... bisous bisous | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Lun 11 Mar 2013 - 10:54 | |
| j'aime beaucoup la subtilité de ces tableaux, bravo! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Lun 11 Mar 2013 - 17:24 | |
| Tous ces gréements semblent être à tu et à toi avec Eole. Les vagues s’écumant sous l’étrave, la voile faseyant, le vent aussi tranchant qu’une fine lame... Merci sandrine j'y étais. Ce soir mes songes balayés par les flots et pas un de tes tableaux au mur de mon bureau. Amitiés
| |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" Lun 11 Mar 2013 - 18:01 | |
| Merci à tous, ce vieux sujet est ressorti et du coup vos compliments vont me booster pour celui qui me fait souffrir actuellement ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" | |
| |
|
| |
| Petite acrylique 30x60 "pris dans la houle" | |
|