( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Il est Bannalec moins le quart...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youn
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Youn


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 74
Localisation : 29
Emploi/loisirs : peinture - Gravure
Humeur : "taiseu"
Date d'inscription : 25/09/2008

Il est Bannalec moins le quart... Empty
MessageSujet: Il est Bannalec moins le quart...   Il est Bannalec moins le quart... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:50

Demat,

Peinture sur porcelaine. Elle fait partie d'une petite série d'objets créés dans un style que j'ai appélé "Banaleg".
Banaleg (Commune de Bannalec en bon françois) veut dire endroit où poussent les genêts.

Si vous aimez, il y en a d'autre....



Il est Bannalec moins le quart... Bannal10


D=22.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Il est Bannalec moins le quart... Empty
MessageSujet: Re: Il est Bannalec moins le quart...   Il est Bannalec moins le quart... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:13

C'est très beau et très fin, Youn....;Tu es comme Sim, vous avez de nombreuses cordes à vos arcs........
Mais est-ce-que tu as aussi un four, pour tes porcelaines?
Ces genêts sont très gais, autour de ton assiette!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trugarez et A galon
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Youn


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 74
Localisation : 29
Emploi/loisirs : peinture - Gravure
Humeur : "taiseu"
Date d'inscription : 25/09/2008

Il est Bannalec moins le quart... Empty
MessageSujet: Re: Il est Bannalec moins le quart...   Il est Bannalec moins le quart... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:54

Sujet: Sam 22 Nov - 16:52
Youn a écrit:
Citation :

Demat,

Peinture sur porcelaine. Elle fait partie d'une petite série d'objets créés dans un style que j'ai appélé "Banaleg".
Banaleg (Commune de Bannalec en bon françois) veut dire endroit où poussent les genêts.

Si vous aimez, il y en a d'autre....

Comme vous ne semblez pas aimer.... Pas d'autres Bannalegueries.... Moi qui ai eu un mal fou à faire ce "Foutu" trou dans cette assiette...
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Il est Bannalec moins le quart... Empty
MessageSujet: Re: Il est Bannalec moins le quart...   Il est Bannalec moins le quart... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:19

Moi j'aime Youn ! c'et délicat et j'adore cette spécialité bretonne, merci Youn .
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Il est Bannalec moins le quart... Empty
MessageSujet: Re: Il est Bannalec moins le quart...   Il est Bannalec moins le quart... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:43

tu sais youn, je suis un peu triste quand tu poste un sujet car si j'adore la terre bretonne depuis mon enfance (la nature je veux dire) je n'ai jamais aimé (au sens "accroché avec") le folklore et l'art breton, exception faire de tout ce qui touche au monde féérique et celtique tres ancien qui là m'enchante souvent...
et je suis triste car j'aimerais te laisser des commentaires au moins aussi agreables que ceux que tu m'as laissé déjà.. mais vraiment je n'aime pas cet art :035: .... j'avais meme envie de t'en parler directement pour m'excuser de mes silences sur tes creations qui ne sont pas du "j'm'en fous" du tout...

par contre tu vois, tu parlais du trou dans cette assiette... et je me disais que l'idee de l'assiette horloge, bien que j'en ai déjà vu, me plait bien et je pensais à la technique pour le faire...

alors je vais quand meme te dire globalement (et sincerement !) que bravo pour ta technique et ta maitrise sur les objets (c pas facile !) :;):
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Il est Bannalec moins le quart... Empty
MessageSujet: Re: Il est Bannalec moins le quart...   Il est Bannalec moins le quart... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 8:53

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde ! et SolaiMe a le mérite de ne pas faire la "langue de bois" tout à son honneur . Pour moi je confirme j'aime l'ART BRETON ! (le sang bien sûr ! ou plutôt mon environnement de l'enfance !)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Youn


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 74
Localisation : 29
Emploi/loisirs : peinture - Gravure
Humeur : "taiseu"
Date d'inscription : 25/09/2008

Il est Bannalec moins le quart... Empty
MessageSujet: Re: Il est Bannalec moins le quart...   Il est Bannalec moins le quart... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:03

Demat SolaiMe,

Un petit extrait de mon "CV" : Une peinture ne s’explique pas, elle est ressentie ou pas, aimée ou pas..
Et je comprends très bien que l'on adhère pas à ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Il est Bannalec moins le quart... Empty
MessageSujet: Re: Il est Bannalec moins le quart...   Il est Bannalec moins le quart... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:38

Merci d'accueillir gentillement mon message youn :;/:

Youn a écrit:
Une peinture ne s’explique pas, elle est ressentie ou pas, aimée ou pas..
C'est une réalité oui, mais on aimerait parfois tout aimer Il est Bannalec moins le quart... 466630: :;):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est Bannalec moins le quart... Empty
MessageSujet: Re: Il est Bannalec moins le quart...   Il est Bannalec moins le quart... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est Bannalec moins le quart...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu moins triste, juste un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser