| Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. | |
|
+5Co. So (Solaime) corie couleurs Françoune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Lun 12 Nov 2012 - 18:31 | |
| après moult digressions huileuse et digitalienne (à ne pas confondre ni avec végétalienne ou digitaline ) me voila de retour dans l'eau .. un petit portrait pour me remettre en jambe .. enfin en "main-pinceau-pigment" Stephen (plus sympa qu'en numérique ) un petit coucher de soleil et pour finir un petit travail dans le mouillé avec le plat d'une lame de cutter pour faire la structure ... juste pour expérimenter les fondus dans l'eau, mais j'ai bien aimé le résultat inattendu | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Lun 12 Nov 2012 - 18:50 | |
| Ce portrait me plaît nettement mieux Et tes essais au cutter sont intéressants | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Lun 12 Nov 2012 - 18:59 | |
| Ah oui! J'aime bien les beaux yeux! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Lun 12 Nov 2012 - 19:47 | |
| Ah oui !!!!!!!!! Là Stephen peut sonner à la porte, j'ouvre sans réfléchir Et "petit travail dans le mouillé avec le plat d'une lame de cutter" (quel doux petit nom ), j'aime bien, presque beaucoup ! Surement grâce au plus qu'apporte la structure je pense ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Lun 12 Nov 2012 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Lun 12 Nov 2012 - 20:19 | |
| Pfoufff ça va etre dur à mettre en mots Déjà, je n'ai accroché à aucun couchers de soleil depuis le début de ton exploration (c'est pas à cause des couchers, j'adore ça, c'est déjà ça ). Celui-ci, puisque je l'ai sous les yeux : oh, j'entends à la télé "toujours un peu barbouillé"....... pendant que je cherche comment définir les zones trop répétitives ou uniformes de "mouillures" colorées et il y a de ça dans mon ressenti, mais comment dire... je ne trouve pas le " rythme" de cette composition ! Je ne trouve pas de " musique" ! C'est comme le jazz que je n'aime pas : quand chacun fait "n'importe quoi" (impro) en meme temps meme si c'est dysharmonieux mais dans le meme rythme ! Trop d'infos en meme temps, plus ou moins sur le meme plan, tuant toute mélodie ! Ou bien un volume plat pourrais-je dire ?!! Trop égal partout voila, je crois ! (pas facile comme exercice !!!)... c'est un peu vaguement clair ou pas ?!!! Houlala.......... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Lun 12 Nov 2012 - 20:32 | |
| c'est très clair pour moi c'est le principal, et merci de t'être prêtée au jeu difficile que je te demandais ! ce que tu dis correspond toujours à ce que je ressens envers ce genre d'exercice, un certain degré de satisfaction pour avoir contrôlé un peu plus un certain nombre de choses qui m'échappent encore (fondus, fusion dans l'eau en cours de travail, gestion de la couleur) et de la déception car ça ne correspond pas encore à ce que je veux atteindre, une certaine originalité dans un sujet bateau, une unité, comme tu le dis si bien, surtout dans le ciel dur dur ce fichu ciel cependant je sens que je vais dans la bonne direction quand même mais que peut-être bien je retiens mon geste | |
|
| |
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Lun 12 Nov 2012 - 22:35 | |
| Disons que par rapport aux choses plus tranchées et contrastées que tu sais faire, là en effet, il manque qq chose et je ne reconnais pas ta "patte" (meme si on peut souhaiter en changer !).
Mais ce papier a l'air bien "capricieux" à vous voir vous y essayer !?!
| |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mar 13 Nov 2012 - 9:27 | |
| j'ai bien conscience d'être dans un B-A =BA dans le domaine du paysage contrairement à ma maitrise du portrait , je pourrais choisir de jeter l'éponge et de me dire que c'est pas pour moi ... mais j'ai l'esprit de contradiction et certain paysage m'émeuvent énormément alors je n'ai plus qu'à bosser pour me libérer de cette idée saugrenue que le paysage c'est pas pour moi et trouver ma "patte" dans ce domaine en attendant les commentaires sont précieux pour avancer | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mar 13 Nov 2012 - 10:07 | |
| Ben moi, je ne parlerai pas du portrait na! Qu'en dire d'ailleurs sinon qu'il est réussi ! Le coucher de soleil .......... ah ! Ben moi je me pose la question autrement. Que représente un coucher de soleil pour moi ? Et bien pour moi, c'est "le calme après la tempête", la "douceur dans la violence des couleurs","le dernier sursaut de lumière avant l'obscurité" et tout ça a besoin d'une touche douce et souple, d'une fusion dans les couleurs beaucoup moins marquée et (toujours pour moi) je trouve ta touche trop nerveuse. Je vous rassure je ne fais pas une crise d'égo, c'est juste pour montrer que ce n'est qu'une question d'approche pour chacun. Si elle correspond à ton idée du coucher de soleil ... il n'y aucune raison de changer quoi que ce soit. Sinon et bien, y'a du boulot ! L'abstrait au cutter donne un super résultat. A revoir et a comprendre comment tu t'y prends. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mar 13 Nov 2012 - 10:32 | |
| merci Co, j'aime bien ta vision des choses et à vrai dire j'ai une impression très floue de ce que je veux vraiment et je ne me suis jamais demandé pourquoi tel ou tel paysage m'émeut , cela est ou cela n'est pas ... je pense que les choses se décanteront pendant mon cheminement et mes expériences je ferai une photo du "geste cutter si j'arrive à faire les deux en même temps ... tu vois c'est une idée qui m'est venue comme ça hier alors que je me défoulais sur mon aqua mouillée ... j'avais un cutter sous la main et hop surprise ! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mar 13 Nov 2012 - 14:53 | |
| Jolis partages..... | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mar 13 Nov 2012 - 16:41 | |
| Je partage les avis, Stephen le "cutter" et le couché de soleil, So et Co ont bien dit ce que j'aurais eu du mal à exprimer! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mer 14 Nov 2012 - 17:31 | |
| et voila une bricole (parce que beaux yeux fermés) : ma fifille et un chat qu'elle avait en "catsitter" comme elle disait, en attendant qu'il rejoigne ses vrais patrons sur papier Arches 31x51 (papier hautement compliqué à gérer pour moi mais intéressant ) | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mer 14 Nov 2012 - 17:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mer 14 Nov 2012 - 17:46 | |
| Oh joli scène !!!!!!!!! La forme du visage me fait un peu curieux (nez/bouche) mais c'est surement son expression/bisou de côté qui lui donne cet air "en biais" ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| |
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mer 14 Nov 2012 - 18:00 | |
| J'aime bien ces deux portraits Françoune ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mer 14 Nov 2012 - 18:11 | |
| merci | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Lun 19 Nov 2012 - 15:52 | |
| je me suis fait plaisir sur un papier satiné 640g, 50x65, un big gros plan le Brad et une attitude intéressante sur papier arches 300g le travail du jour sur papier arches 140g (je commence un peu à l'apprivoiser Sunrise j'ai oublié de photographier mon astuce "cutter" pour les traits ... prochain coup ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Lun 19 Nov 2012 - 15:58 | |
| Ah j'aime beaucoup tout ça (un peu moins ce cutter là) !!! Les portraits sont chaleureux sans être agressifs, avec un clair faible pour le second ! Et le coucher......... me plait beaucoup J'arrive à le "lire" cette fois et tu y garde quand meme ta patte ! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mar 20 Nov 2012 - 10:23 | |
| bravo, beau travail sur papier arches, beaux fondus et beaucoup de ""vigueur"" superbe | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mar 20 Nov 2012 - 10:50 | |
| Merci So Merci Moinillon, les conseils glanés ont guidé ma main et c'est vrai que ce papier a un comportement différent et encore je me suis trompée en l'achetant, j'ai pris du 140g , je pense qu'avec le 300g ça doit être encore plus passionnant | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mar 20 Nov 2012 - 10:58 | |
| Et oui, 300 gr c'est l'idéal, mais déjà le résultat est | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. Mar 20 Nov 2012 - 11:39 | |
| merci ça m'encourage bien car j'ai fait tellement de cata sur ce papier avant ... dans une autre vie !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. | |
| |
|
| |
| Les beaux yeux de novembre .. et autres bricoles .. | |
|