| la vie jusqu'au bout du chemin | |
|
+19Bielinski Gabrielle miclai53 armelin tine Co. pege Zazou Thierry Daniel lejumeau Véran syl jacou darnal So (Solaime) Françoune virgule Guidys vero 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Ven 7 Déc 2012 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Ven 7 Déc 2012 - 10:24 | |
| rhoooooooooo, même pas j'étais passée par là !!! Alors que tu nous décris si bien ta démarche, tes motivations .... (faut que j'en prenne de la graine tiens ) Ton deuxième dessin est superbe. La position , le cadrage, la réalisation ... tout est plein de douceur. Vraiment très réuissi. Le premier, j'aime moins. Ce cadrage est trop serré pour moi, j'ai l'impression qu'il est enfermé dans sa "vieillesse" malgré son regard vif mais tristounet. Belle entreprise en tout cas ! Va te falloir tout plein de persévérance !!! Bravo ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Sam 15 Déc 2012 - 20:52 | |
| mdr! merci co! j'avais pas vu ton mot! un troisieme, juste un regard... | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Dim 16 Déc 2012 - 0:24 | |
| Quelle expression... encore un peu paradoxale il me semble... Un peu "déçue" de n'avoir qu'un bout de son visage, mais on peut comprendre le parti pris de cadrer sur ce regard... encore bravo corie ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Dim 16 Déc 2012 - 7:53 | |
| Oooh Corie J'adore!!!!
Si toi tu es dans les personnes agées, j'ai 2 commandes de bambins (2 ans) à faire!!! Bonjour le contraste!
Je vais venir chez toi prendre des cous surtout pour faire les cheveux!!! C'est quoi le papier utilisé? | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Dim 16 Déc 2012 - 8:28 | |
| De plus en plus beau ... ouvre grand tes portes, je viens aussi pour prendre des cours...bah, rien que 800 bornes entre nous ...hi hi hi ! la peau, les cheveux, le regard...splendides ! bravo ma Corie ! | |
|
| |
virgule Bédélien assidu
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Saint georges_ liége Emploi/loisirs : peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Dim 16 Déc 2012 - 8:54 | |
|
Un paradoxe est une proposition qui contient ou semble contenir une contradiction logique, ou un raisonnement qui, bien que sans faille apparente, aboutit à une absurdité, ou encore, une situation qui contredit l'intuition commune. Le paradoxe est un puissant stimulant pour la réflexion. Il nous révèle soit les faiblesses de l'esprit humain et plus précisément son manque de discernement, soit les limites de tel ou tel outil conceptuel. C'est ainsi que des paradoxes basés sur des concepts simples ont souvent amené à de grands progrès en science ou en philosophie.
On trouvera une collection importante de paradoxes dans la liste de paradoxes et dans la catégorie Paradoxe. Voir aussi les petites expériences de pensée (de la physique), les raisonnements fallacieux ou sophismes (en rhétorique).
| |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Dim 16 Déc 2012 - 10:26 | |
| Merci les filles! Mdr! Vitrgule! Au lever, une definition du paradoxe ça reveille!
Pour le papier, c un papier gris clair lisse pour loisir creatif, un papier de merde quoi mais j'aimais sa couleur, j'ai pris le risque de foirer avec ce papier.
Le cadrage etait choisi ainsi pour ne capter que ce que je voulais montrer. C'est pas une commande par contre, je ne travaille plus que pour moi. C ma liberté! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Dim 16 Déc 2012 - 12:47 | |
| la dernière, son regard est très expressif, bravo !!! par contre, tu l'as rajeunie il me semble... l'expression est de quelqu'un d'âgé, par contre le lissé de la peau fait très jeune C'est ton style "très propre" qui reprend ses droits l'avant dernier par contre me fait peur, très réaliste, très prenant, et la lumière dans lequel tu l'as fait baigner rend la situation de cette dame encore plus tragique, du beau travail, mais qui prend aux tripes | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Dim 16 Déc 2012 - 19:48 | |
| Toujours aussi beau Corie ! J'adore ! Tu utilises quoi comme crayons ? J'ai des portraits à faire aussi et j'aimerai réussir à les faire plus doux que d'habitude ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Dim 16 Déc 2012 - 22:19 | |
| Carbone et pastel pour le dernier yves | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Ven 4 Jan 2013 - 9:44 | |
| - corie a écrit:
fini le premier! belle démarche corie pour cette série magnifique le regard j'adores l'expression de ses yeux superbe | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Ven 4 Jan 2013 - 9:50 | |
| - corie a écrit:
- le deuxieme meme format
un peu plus dur à regarder peut etre le tres grand age;
celui ci m'interpelle énormément corie je suppose que tu devinera le pourquoi je n'en dis pas plus mais il est très bien réalisé bravo a toi pour le technique et de savoir retranscrire via ton crayon la dure réalité de la vieillesse et la maladie tu les exprimes bien | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Ven 4 Jan 2013 - 9:52 | |
| - corie a écrit:
- mdr! merci co! j'avais pas vu ton mot!
un troisieme, juste un regard...
woaw très réussi celui ci aussi me réjouis de les voire tous ensemble bravo corie | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Ven 4 Jan 2013 - 12:24 | |
| Ces portraits sont vraiment magnifiques, très touchants, pleins d'humanité. | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Ven 4 Jan 2013 - 18:35 | |
| magnifiques portraits et un beau projet, il me semble si ces personnes apprécient de se voir et apprécient tout autant ton talent je trouve les regards.... terribles. | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Ven 4 Jan 2013 - 19:04 | |
| Tout est déjà dit Quel belle hommage Je trouve tes portraits très beau et il reflète bien l'émotion
| |
|
| |
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Sam 5 Jan 2013 - 16:21 | |
| Merci a vous! Je fais une pause nature morte en ce moment mais la serie va continuer. Bisou! Et bienvenue tine! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Dim 6 Jan 2013 - 14:28 | |
| J'avais pas vu le troisième regard. Vraiment touchant.... Tu peux être fière de ton travail, Corie.
Dernière édition par jacou le Lun 7 Jan 2013 - 8:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Dim 6 Jan 2013 - 16:18 | |
| | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Dim 31 Mar 2013 - 21:40 | |
| Super Corinette.. très beaux portraits ,bonne technique..tout y est.. !!!
Dernière édition par Bielinski Gabrielle le Dim 31 Mar 2013 - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Dim 31 Mar 2013 - 22:52 | |
| Ma pauvre! Moi c'est la mere de ma voisine de chambre qui me forçait a manger des raviolis qui m'a traumatisee! J'avais 7ans mdr! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Lun 1 Avr 2013 - 10:37 | |
| Chambre...ravie au lit... il y a une certaine logique! | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Lun 1 Avr 2013 - 10:46 | |
| Non, gaby a retiré un morceau de son com donc forcément on comprend plus le mien mdr! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Ven 12 Avr 2013 - 22:03 | |
| Corie, je découvre tes portraits et je suis tout émue en les regardant. Ils me rappellent des souvenirs de parents et d'amis vieillissants et souvent disparus. Ils sont plus que réalité, ils sont le reflet de toute une vie. Ta démarche est surprenante et belle et je reste tout simplement émerveillée devant ton travail | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Sam 13 Avr 2013 - 5:46 | |
| en voici une autre en projet, ici croquée en petit format Elle s'appelait Maria et nous a quitté à l'age de 101 ans en debut d'année. Merci couleur!!!! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Sam 13 Avr 2013 - 7:34 | |
| | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin Sam 13 Avr 2013 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vie jusqu'au bout du chemin | |
| |
|
| |
| la vie jusqu'au bout du chemin | |
|