( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire d'eau et autres pour finir l'année

Aller en bas 
+2
Co.
Françoune
6 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 5:11

j'avais fait cette aquarelle pour un défi sur le forum aquarellissime et je l'avais gardée sous le coude jusqu'à l'heure de la révélation
sur le thème cité en titre, les gouttes et moi c'est une longue histoire d'amour ...

Format A4 sur grain torchon
Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Dsc_2225
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:47

Les gouttes sont superbes, le vert dessous manque un peu de "peps" je trouve mais bon c'est du vert ! Je comprends !!! Histoire d'eau et autres pour finir l'année  505293 gnarf
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:04

c'est gentil de me comprendre ainsi Histoire d'eau et autres pour finir l'année  105768 Merci bisoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:08

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  542896
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:16

Des gouttes d'eau à l'aquarelle, ça s'imposait mais l’exercice n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:51

merciThierry
Revenir en haut Aller en bas
moinillon
Bédélien accro
Bédélien accro
moinillon


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 88
Localisation : st georges de didonne
Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin
Humeur : joviale et optimiste
Date d'inscription : 04/06/2010

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:36

belles gouttes, pleines de force et de peps, j' aime
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:07

merci moinillon
Revenir en haut Aller en bas
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:58

[quoteFormat A4 sur grain torchon
[/quote]

J 'adore Histoire d'eau et autres pour finir l'année  87273 , non seulement c'est beau , mais en plus pratiquement à chaque fois que j 'ouvre un de t 'es poste françoune , je decouvre un truc, "du grain torchon", exellent Histoire d'eau et autres pour finir l'année  87273
Quesqu'il à comme particularité ce papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:31

merci Guillaume, j'en ai autant pour toi, je viens de faire une razzia chez tippex !!!ça te dit quelque chose rirefille rirefille rirefille

en fait le "grain" correspond au degré de lissage du papier : satiné c'est très lisse, grain fin moyennement rugueux et torchon l''est beaucoup plus et à chacun correspond aussi une réaction différente à l'absorbstion des pigments et leur diffusion dans l'eau
voili voilou ! suffit de demander pour être servis ! Histoire d'eau et autres pour finir l'année  529510
Revenir en haut Aller en bas
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:48

Mdr , tippex va se demander se qu'il se passe , une augmentation des ventes pour Noël??
Aujourd'hui "Tippex" et LE cadeau à faire pour les fêtes Histoire d'eau et autres pour finir l'année  87273 Histoire d'eau et autres pour finir l'année  456225 Histoire d'eau et autres pour finir l'année  267865

Merci pour les infos en tout cas Histoire d'eau et autres pour finir l'année  87273
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:11

Guidys a écrit:
Mdr , tippex va se demander se qu'il se passe , une augmentation des ventes pour Noël??
Aujourd'hui "Tippex" et LE cadeau à faire pour les fêtes Histoire d'eau et autres pour finir l'année  87273 Histoire d'eau et autres pour finir l'année  456225 Histoire d'eau et autres pour finir l'année  267865

rirefille rirefille rirefille
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:34

Super tes gouttes ..et en plus ..peut être tu ne sais pas.. mais ....c'est gonflé !!

mais non pas vahiné mais .... d'avoir pris du torchon pour faire un fondu d'images dans l'eau .. il fallait faire et tu as fait !! alors .. Histoire d'eau et autres pour finir l'année  456225 qu'est ce qu'on dit ??? ça marche !! ( au sens figuré bien sûr ..)
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:37

ah ! je ne savais pas que c'était gonflé ! j'ai pris le seul papier en bloc de ce format (cadeau du géant je crois ...)
merci en tout cas, j'ai cherché à continuer mon exploration gougouttes à l'aquarelle pour le défi et finalement ça a marché du premier coup Histoire d'eau et autres pour finir l'année  431520
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:57

Le "rough" !! rugueux dit torchon ..pour faire textures ..le lisse .." hot pressed " pressé à chaud pour choses douces ..et fondus délicats etc .. mais des gouttes d'eau avec du rugueux il fallait oser et tu l'as fait.. mais là je me" repépéte "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau et autres pour finir l'année    Histoire d'eau et autres pour finir l'année  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'eau et autres pour finir l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Marino, Mat et Pat....entres autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser