| Bulles célestes | |
|
+8armelin Sandrine Co. Françoune Véran vero So (Solaime) Bellefroid Danielle 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Bulles célestes Lun 11 Fév 2013 - 19:10 | |
| Ma première toile « abstraites » sur toile 40x40 Acrylique, laque et encre de chine. Merci à Françoise pour ses bons conseils lors de mon apprentissage | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Bulles célestes Lun 11 Fév 2013 - 19:47 | |
| Bon, eh bien je recommence là aussi : je te bravotte !!! Une belle réussite pour un premier abstrait (d'avis d'ignarde dans le domaine ) !! Surtout tu continue hein ??!!!! Et quand tu dis "laque", c'est à dire ?! Pour les cheveux, en médium qui coule, en vernis, en heu...??!!! Help | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| |
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Bulles célestes Lun 11 Fév 2013 - 22:05 | |
| J'aime beaucoup l'idée, la composition, les lumières ! Juste que les sphères manquent un tout petit peu de sphéricité... mais c'est un détail ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Bulles célestes Mar 12 Fév 2013 - 8:08 | |
| Merci Danielle, c'est gentil, mais je t'ai juste donné une graine et tu en a fait une belle plante épanouie en un rien de temps, avec ton style et tes couleurs ... bravo j'aime beaucoup comment tu t'es approprié la chose !
et les deux petits que tu as commencé au gite ? tu en as fait quelque chose ? | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bulles célestes Mar 12 Fév 2013 - 8:35 | |
| Une abstraction boulesque !!!!
Avec un oeil scrutateur par derrière !!!
Hummmmm .... Dieu ou BB (pas Brigitte Bardot non .... pfffffff Big Brother) ?
Tu as été bien inspiré en tout cas !! Belle réussite ! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Bulles célestes Mar 12 Fév 2013 - 22:01 | |
| J'aime beaucoup les couleurs et la profondeur ! Belle première !!! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| |
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Bulles célestes Mer 13 Fév 2013 - 9:24 | |
| j'aime bien les sphères, surtout celle du haut mais sinon j'accroche pas: moi et l'abstrait, c'est pas le grand amour! | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Bulles célestes Mer 13 Fév 2013 - 13:08 | |
| Sol a écris Et quand tu dis "laque", c'est à dire ?! Pour les cheveux, en médium qui coule, en vernis, en heu...??!!! Help C’est du Decorlack acrilique de chez Marabou Sol Merci Vero , Co, Sandrine et Veran , c’est vrais c’est pas évident de faire une belle sphère mais je m’applique pour y arriver . Mon idée en fait est d’imaginer et d’inventer d’autres planètes Françoune a écris Merci Danielle, c'est gentil, mais je t'ai juste donné une graine et tu en a fait une belle plante épanouie en un rien de temps, avec ton style et tes couleurs ... bravo j'aime beaucoup comment tu t'es approprié la chose !
et les deux petits que tu as commencé au gite ? tu en as fait quelque chose ?Pas encore Françoune, cette toile ci était un essai pour la partie 2 de mon tableau « apesanteur » qui est toujours au statuquo depuis + de 3 semaines Merci pour mes sphères armelin Voilà + de 50 ans que je fais du figuratif, mais explorer d’autres techniques et aborder un autre genre d’expression picturale est très enrichissant . Et puis rien ne nous empêche d’allier ces deux techniques, en combinant « Réalisme et abstrait » !!! je vais d’ailleurs creuser le sujet Voici le détail de mes sphères | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bulles célestes Mer 13 Fév 2013 - 13:55 | |
| Elles sont belles tes sphères Danielle, et l'ensemble est très plaisant...tu me donnes l'envie d'essayer ...!
le plus fort est qu'on reconnait parfaitement ton style personnel | |
|
| |
| Sujet: Re: Bulles célestes Mer 13 Fév 2013 - 15:41 | |
| Ça me fait bien plaisir que tu reconnaisses mon style merci Danielle Je suis certaine que toi aussi tu t’amuserais beaucoup avec cette technique | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Bulles célestes Mer 13 Fév 2013 - 16:06 | |
| chouette ! on va créer l'école des bulles !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bulles célestes Mer 13 Fév 2013 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Bulles célestes Mer 13 Fév 2013 - 17:09 | |
| C'est plus prudent effectivement Françoune, il ne faut prendre aucun risque Je souhaite que ça sera pour très bientôt A propos du papier "lanatruc" j'en ai trouvé chez Schleiper à Liège Bizzzz | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Bulles célestes Mer 13 Fév 2013 - 23:04 | |
| Super... Une rencontre qui a porté ses fruits. bravo! "L'instit" alias Françoune a parfaitement bien transmis sa passion et quelques conseils bien avisés : si les rencontres dopent la créativité, alors on en redemande... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Bulles célestes Ven 15 Fév 2013 - 20:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bulles célestes Sam 16 Fév 2013 - 14:30 | |
| | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bulles célestes Sam 16 Fév 2013 - 16:11 | |
| Superbe rendu Tout est dit dans les messages précédant Cette technique te va comme un gant | |
|
| |
| Sujet: Re: Bulles célestes Sam 16 Fév 2013 - 16:50 | |
| Merci Marie-Claire Je ne sais pas si je cartonne mais les conseils avisés de françoune m’ouvrent un nouvel horizon que je vais adapter dans mes prochaines toiles ,en conjuguant le figuratif et l’abstrait. C’est une porte grande ouverte vers une créativité « jouissive » Mais dis moi … tu as su récupérer ton aquarelle …. un rien compromise avec le darwing Gum? ce serait vraiment dommage que tu ne puisses pas en tirer un bon parti car elle était prometteuse | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bulles célestes Dim 17 Fév 2013 - 21:36 | |
| Non j'ai vraiment rien fait depuis une semaine (en peinture ) Motivation dans les chaussettes juste jeudi dernier un peu d'acrylique J'avance à rien Mais je suis ravie par les réalisation de toi de So Et merci pour l'encouragement aquarelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Bulles célestes Lun 18 Fév 2013 - 8:33 | |
| | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Bulles célestes Lun 18 Fév 2013 - 12:04 | |
| Oh oui, les pannes.. on connait tous !! J'ai eu du mal au retour du séjour, puis vu l'ambiance "à la maison" il m'a fallu un exutoire et voila que j'en fais trop (plein en cours et en quête de qq chose que je ne trouve pas encore !!!)... ça va retomber comme un soufflet comme d'habitude, puis revenir je ne sais quand Hormis ce portrait accidenté, nous n'avons pas encore vu ici celui que tu avais fait au pastel d'ailleurs ??! Tu l'avais fini ? (on est un peu hors sujet, mais remotiver les troupes, ça se fait partout j'dis ) ! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulles célestes | |
| |
|
| |
| Bulles célestes | |
|