( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)

Aller en bas 
+6
vero
couleurs
Co.
pastelcaresse (Guy)
So (Solaime)
Styvens
10 participants
AuteurMessage
Styvens
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Styvens


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : 53240 Andouillé
Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak
Humeur : le bonheur à partager...
Date d'inscription : 18/11/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:18

Coucou tout le monde
Suite à notre petit stage "express" en Belgique "sous l'oeil avisé de Françoune, je me suis lancé
à nouveau sur une aquarelle (tout seul comme un grand). Mon expérience avec l'eau et le mouillé est bien maigre,
mais à force d'essais et d'acharnement j'arriverai bien à sortir quelque chose...
Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) P1120010
Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) P1120011
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:46

Ben tu sors déjà qq chose !!!
Et il me semble reconnaitre un peu ta patte dans le dessin au moins !
T'es un peu comme moi je crois : tu débute avec une certaine maitrise malgré l'inconnu Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 529510
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:45

Ça a de la gueule dit-donc! Et oui je reconnais ta patte! Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 505293
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:48

Ben oui que c'est pas mal !!!

Je dirai que c'est surtout ta palette qu'on reconnait !!! Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 1038
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:12

Co. a écrit:
Ben oui que c'est pas mal !!!

Je dirai que c'est surtout ta palette qu'on reconnait !!! Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 1038

C'est plus exact Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 529510
Revenir en haut Aller en bas
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 80
Localisation : Ardèche, mais belge :)
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !
Date d'inscription : 08/03/2009

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:24

Moi aussi, je trouve pas mal. Je ne connais pas particulièrement ta palette, mais celle utilisée est jolie Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 505293

Ce que je n'aime pas trop, c'est ta façon de souligner le contour des maisons.

Pour différencier les façades, il faudrait que tu laisses beaucoup plus clair celles qui sont exposées à la lumière par rapport à celle qui sont dans l'ombre. Enfin, c'est juste un petit conseil Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 451318 Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 451318 Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 451318
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:27

c'est très frais et pimpant, avec effectivement tes couleurs, j'aime beaucoup ! Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 505293
et ça me donne l'occasion de le voir ce château, quand je pense qu'il était tout à côté et qu'on n'a même pas fait le déplacement... timide
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:02

vero a écrit:
c'est très frais et pimpant, avec effectivement tes couleurs, j'aime beaucoup ! Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 505293
et ça me donne l'occasion de le voir ce château, quand je pense qu'il était tout à côté et qu'on n'a même pas fait le déplacement... timide

Honte sur nous! Il y a plein de choses à voir dans cette région Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 942848 Mais où aurions nous trouvé le temps!? Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 248980736 Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 529510
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:07

A partir du moment où on n'a meme pas été au bout de la rue au catharose hein... le reste c'eut été un luxe de plus Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 87273 ! On s'est con-centré (pour une fois pour les papilloneuses !!) sur autre chose et pis c'est tout !
L'aurait fallu du beau temps et 15 jours pour se balader Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 529510

La façon de marquer les contours vient surement d'un reflexe dessin/peinture et en meme temps j'aime bien l'idée, à ajuster peut-être, pour garder un style personnel peut-etre, moins aquarelle pure ?!
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:20

Moi, j'aime bien quand il y a quelques contours comme ça.
Ah un moment je faisais beaucoup aquarelle et encre de chine pour quelques contours ou détails ! Mais j'imagine que le style que ça donne ne colle pas vraiment avec le mouillé, mouillé et flou que ça induit.

Là, je trouve que le travail se rapproche plus d'un travail dans un demi-sec et vu ta façon de peindre Styvens, j'imagine que ça te convient mieux !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:37

Tu as plus clairement exprimé ce que je voulais dire tiens Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 529510 !
Revenir en haut Aller en bas
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 80
Localisation : Ardèche, mais belge :)
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !
Date d'inscription : 08/03/2009

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:10

C'est vrai que j'ai le réflexe mouillé en aquarelle Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 451318
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:20

Ca a de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Styvens
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Styvens


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : 53240 Andouillé
Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak
Humeur : le bonheur à partager...
Date d'inscription : 18/11/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:19

Bah dis donc... Mon aquarelle fait jaser.... Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 45650 , mais vous avez un peu tous raison... Faisant beaucoup de dessin et de peinture à l'huile, je suis plus dans le demi-sec, Le mouillé mouillé, j'ose timidement... car les effets m'échappent par manque de maîtrise, Il est vrai que j'aime bien les aquarellistes qui joue habillement avec plusieurs médiums pour réhausser ou marquer des lignes... mais j'ai beaucoup à faire... Voici le genre d'aquarelle qui me fascine... et me donne envie de pratiquer ce médium:

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) P1120012

Il y a des zones floues, et d'autres plus définies, mais le geste semble assuré et maîtrisé , Quand j'arriverai là.... Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 431520
Couleurs a raison , celà manque de contraste dans mes lumières, ce sera pour une prochaine fois.... Merci pour tous vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:22

Ça va venir j'en suis sûre!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:49

Je comprends que ça te fascine ce genre d'aquarelles !
Ce serait interessant d'en comprendre la technique et après tu trouveras ta propre voie je parie Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 466630
Revenir en haut Aller en bas
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 80
Localisation : Ardèche, mais belge :)
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !
Date d'inscription : 08/03/2009

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:59

Une belle aquarelle en effet, Styvens. De qui est-elle Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 4178068581

Si j'analyse (modestement) ce beau travail, au départ peut-être un peut de réserve de gomme à masquer pour les blancs purs, et ensuite une feuille bien mouillée sur laquelle on place des pigments aux bons endroits en laissant faire.
plus le papier sèche, plus on commence à faire des détails pour ensuite arriver au sujet principal qui est la barque et les personnage. Tout cela à été peint en respectant le cycle de l'eau pour terminer sur un papier presque sec.
C'est merveilleux quand on peut en arriver là Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 86235 Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 86235 Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 86235
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 8:23

Et bien Styvens voilà un joli travail qui fait très illustration..
je comprends d'autant mieux ta démarche et ton admiration pour ce type d'aquarelle car je partage ton point de vue et c'est aussi le sens de ma recherche
ceci dit j'aime beaucoup ton château Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 505293
Revenir en haut Aller en bas
miclai53
Bédélien accro
Bédélien accro
miclai53


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 71
Localisation : bonchamp les laval 53960
Emploi/loisirs : Peinture pastel etc
Humeur : sourire et rire le plus possible
Date d'inscription : 07/05/2010

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:05

Oui moi aussi suis d'accord avec tous tu a ta technique personnel et tes couleurs
Perso je trouve ue c'est très bien réaliser
Ceci dit avez vous eu mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:11

Un bon début Styvens... Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) 505293 coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)   Le chateau ferme de FALAËN (Belgique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chateau ferme de FALAËN (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de peinture ville d'Antoing (Belgique)
» La ferme de la tante Emilienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser