Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| une plage de Bretagne | |
| | Auteur | Message |
---|
aquarelle Bédélien apprenti
Nombre de messages : 198 Age : 70 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : mixité ,textile,lecture,recherche sur le net,etc Humeur : bonne Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: une plage de Bretagne Lun 18 Fév 2013 - 18:28 | |
| et voilà encore une | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: une plage de Bretagne Lun 18 Fév 2013 - 18:38 | |
| Je vais essayer de voir ça de plus près (grand)... Le mieux serait de mettre directement l'image en grand (640px si possible) Je la rajoute : C'est un art naïf qui peut plaire N'y étant pas habituée et ne connaissant pas grand chose à l'aquarelle (quoi qu'ici on en apprend un peu tous les jours si on le veut bien !), je ne sais que dire d'autre que merci de ta participation ! | |
| | | aquarelle Bédélien apprenti
Nombre de messages : 198 Age : 70 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : mixité ,textile,lecture,recherche sur le net,etc Humeur : bonne Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: une plage de Bretagne Lun 18 Fév 2013 - 18:43 | |
| chacun à son style evidemment | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: une plage de Bretagne Lun 18 Fév 2013 - 20:13 | |
| J'ai une petite question :
Utilises-tu le noir ???
S'il y a une couleur que je n'utilise jamais en aquarelle, c'est bien le noir. Je trouve qu'elle salit très vite, et c'est l'impression que j'ai sur ton deuxième plan.
C'est une interprétation originale, mais le reflet sur la photo nous empêche de vraiment bien comprendre l'image !
Tu as quand même dû bien t'amuser non ? | |
| | | couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: une plage de Bretagne Mar 19 Fév 2013 - 0:21 | |
| Les maisons au premier plan me gênent un peu elles empêchent d'entrer dans ton aquarelle et sont en effet un peu naîve comme le dit SolaiMe. Je pense que ton paysage aurait été plus jolie sans les maisons. Essaie de photographier tes aquarelles avant de les encadrer et de ne pas utiliser le flash pour éviter ce reflet Ce ne sont que des conseils mais ça fait toujours un peu avancer | |
| Sujet: Re: une plage de Bretagne Mar 19 Fév 2013 - 17:19 | |
| non pas d'aquarelle noire c'est de l'encre de chine et les maisons y étaient dessus et je ne sais pas comment on enlève le flasch | |
| | | vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: une plage de Bretagne Mar 19 Fév 2013 - 18:26 | |
| j'aime bien ce petit côté naïf, ça fait une image très "fraîche", spontanée, et bien évocatrice du bord de mer en Bretagne | |
| Sujet: Re: une plage de Bretagne Mar 19 Fév 2013 - 18:43 | |
| merci j'adore tes oeuvres sur ton blog | |
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: une plage de Bretagne Mar 19 Fév 2013 - 19:00 | |
| merci Aquarelle | |
| | | couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: une plage de Bretagne Mar 19 Fév 2013 - 21:09 | |
| - aquarelle a écrit:
- non pas d'aquarelle noire c'est de l'encre de chine et les maisons y étaient dessus et je ne sais pas comment on enlève le flasch
Va dans le menu de ton appareil numérique et cherche la fonction flasch et là tu peux la désactiver ! | |
| Sujet: Re: une plage de Bretagne Mar 19 Fév 2013 - 21:42 | |
| il y a même très certainement une touche "raccourci" avec un éclair dessiné dessus, et là tu accèdes directement à la désactivation du flash... | |
| Sujet: Re: une plage de Bretagne Mer 20 Fév 2013 - 18:05 | |
| le flash est toujours là c'est un vieux appareil | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: une plage de Bretagne Lun 25 Fév 2013 - 20:18 | |
| J'approuve aussi ce côté spontané! C'est sympathique! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une plage de Bretagne | |
| |
| | | | une plage de Bretagne | |
|