( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petite fille aquarelle format A3

Aller en bas 
+6
couleurs
Françoune
Véran
pastelcaresse (Guy)
So (Solaime)
vero
10 participants
AuteurMessage
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:15

[img]petite fille aquarelle format A3 Img_1711[/img]

pas évident la position!!
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:48

très mignon, l'angle de vue est super original, et l'expression est parfaite !!!
j'adore ! petite fille aquarelle format A3 86235 merci2
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:53

Et pas évident à l'aquarelle non plus !!!
Le visage est adorable !

Toujours dans mon exercice de "pinaillage", serait-il judicieux de dire qu'outre le visage à laisser tel quel, le reste aurait pu être soit plus contrasté pour s'harmoniser à cette jolie bouille, soit plus dilué/suggéré pour accentuer le centre d'interet qu'est le visage justement ?

Je dis ça à force de regarder d'autres aquarelles en tout genre ! Ca finit par rendre maboule petite fille aquarelle format A3 529510
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:07

Béam, je suis sur le c..! Tellement cette aqua est une réussite!!! Magnifique! Les yeux et la bouche en particulier (en fait le reste aussi) Beaucoup de vie et d'émotion.
C'est cette petite étincelle magique qui fait qu'une œuvre prend vie ou non...
Chapeau bas, c'est une réussite (je me répète)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:18

J'aime beaucoup ! D'autant que le point de vue est effectivement difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:27

MERCI A VOUS TOUS, doing petite fille aquarelle format A3 952269 ravie qu'elle vous plaise, me voici bien encouragée à persévérer dans me efforts et artistiques et physiques!
Sol je vais refaire une photo à la lumière du jour, car celle-ci rend mal les couleurs, au départ j'avais mis des tons bcp plus clairs pour le corps, mais ça manquait de vie alors j'ai accentué les tons, j'aurais du prendre les différentes étapes en photos!y penserai pour la prochaine fois, mais je pense que je vais reprendre mes pastels pour le prochain, ai envie de toucher à tout pour l'instant, probablement parce que j'ai été privée de tout ces derniers mois!lol
Mais dis moi Guy t'es sur quoi au fait?????on dit pas LE c haise on dit LA c haise!!!quoi qu'il en soit l'essentiel est que tu t'y sentes bien! MDR Merci pour tes compliments.
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:19

Tu as raison de te rattraper petite fille aquarelle format A3 505293
Et je vois que l'humour te poursuit ces jours-ci on dirait petite fille aquarelle format A3 529510
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:49

quel plaisir de te voir le pinceau à la main à nouveau !
belle réussite car tu as choisi toutes les difficultés : perspective +portrait+aquarelle ... et bien tu as eu bien raison ... ton travail est touchant, délicat et expressif petite fille aquarelle format A3 505293 petite fille aquarelle format A3 505293 petite fille aquarelle format A3 505293 petite fille aquarelle format A3 505293
Revenir en haut Aller en bas
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 80
Localisation : Ardèche, mais belge :)
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !
Date d'inscription : 08/03/2009

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:35

Très agréablement surprise de ton retour artistique et chapeau bas car ce sujet n'est vraiment pas facile à rendre. C'est un très grand bravo que je te fais petite fille aquarelle format A3 505293
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:45

Devant l'éloge unanime qui t'es faite, je me sens bête avec ma "pinaillerie" pour le fond/reste du corps... petite fille aquarelle format A3 451318
C'est pas un scoop que je puisse être parfois "dure" mais c'est embêtant !
Vous trouvez que j'abuse parfois ?! timide

Pourtant je persiste : je suis ravie de ton retour, de tes progrès, de te retrouver parmi nous, vraiment !!
Mais je n'aime pas le fond/pas fond/corps/mains !
Et je suis étonnée d'être la seule à le noter, sans rien enlever de la performance du visage qui est superbe !

J'ai un problème tout à fait personnel pour observer ça ou ça a quand même un sens (là j'ai un doute sur mon regard j'avoue petite fille aquarelle format A3 87273 !)


Ps : je viens de voir un nouveau portrait fait par couleurs à l'instant et je me dis que peut-être ce regard que j'ai vient bêtement de mes préférences visuelle (rendu, style, etc)... auquel cas, c'est en effet trèèèès subjectif petite fille aquarelle format A3 1038
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:47

Merci beaucoup Couleurs
mais Sol c'est la critique qui fait avancer et je ne m'en offusque point du tout, maintenant tu proposes et je dispose tout simplement, heureusement on a pas tous les mêmes goûts sinon la vie serait monotone ou mono ton! lol
Pour moi il manque un chouilla à cette aquarelle mais comme je ne veux pas la surcharger j'hésite encore faut que je fasse des essais au numérique pour mieux me rendre compte car parfois seul l'encadrement suffit à combler un manque, affaire à suivre!
Je poste la photo prise de jour![img]petite fille aquarelle format A3 Img_1712[/img]
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:23

C'est vrai aussi que l'encadrement peut terminer le tableau, je n'y pense jamais et là j'imagine très bien son impact petite fille aquarelle format A3 466630

Tu as bien raison de disposer des remarques/critiques à ta guise, on n'en finirait plus sinon petite fille aquarelle format A3 529510

Je remplace la photo de la galerie pour février !
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:02

OK Merci Sol petite fille aquarelle format A3 466630
Revenir en haut Aller en bas
Clôdemar
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Clôdemar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 69
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Peinture
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 03/09/2011

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:58

Belle expression, et position intéressante, moi je la laisserais telle quelle....
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:08

Merci Clo, oui je crois aussi au final que je vais la laisser ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
miclai53
Bédélien accro
Bédélien accro
miclai53


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 71
Localisation : bonchamp les laval 53960
Emploi/loisirs : Peinture pastel etc
Humeur : sourire et rire le plus possible
Date d'inscription : 07/05/2010

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:41

Super je la trouve très jolie cette aquarelle petite fille aquarelle format A3 505293
pour ma part c une chose non maîtrisé
Mais tu me donne envié de persiste petite fille aquarelle format A3 87273
Et comme tu le dit si bien La critique nous pousse à avancer petite fille aquarelle format A3 935184
So garde l'œil avisé petite fille aquarelle format A3 45650


Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:00

Merci Miclai; à vrai dire je ne maîtrise rien mais comme je suis un peu curieuse de toutes les techniques je me lance en me disant:"qui vivra verra"! Et les conseils des uns et des autres me permettent de progresser! petite fille aquarelle format A3 38902
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:06

Tite mignonne..!! petite fille aquarelle format A3 505293 coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite fille aquarelle format A3 Empty
MessageSujet: Re: petite fille aquarelle format A3   petite fille aquarelle format A3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite fille aquarelle format A3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarelle 70x50 ma fille
» Petite fille
» Petite fille Antanosy
» petite fille africaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser