| petite fille aquarelle format A3 | |
|
+6couleurs Françoune Véran pastelcaresse (Guy) So (Solaime) vero 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: petite fille aquarelle format A3 Jeu 21 Fév 2013 - 18:15 | |
| [img] [/img] pas évident la position!! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Jeu 21 Fév 2013 - 18:48 | |
| très mignon, l'angle de vue est super original, et l'expression est parfaite !!! j'adore ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Jeu 21 Fév 2013 - 18:53 | |
| Et pas évident à l'aquarelle non plus !!! Le visage est adorable ! Toujours dans mon exercice de "pinaillage", serait-il judicieux de dire qu'outre le visage à laisser tel quel, le reste aurait pu être soit plus contrasté pour s'harmoniser à cette jolie bouille, soit plus dilué/suggéré pour accentuer le centre d'interet qu'est le visage justement ? Je dis ça à force de regarder d'autres aquarelles en tout genre ! Ca finit par rendre maboule | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Jeu 21 Fév 2013 - 20:07 | |
| Béam, je suis sur le c..! Tellement cette aqua est une réussite!!! Magnifique! Les yeux et la bouche en particulier (en fait le reste aussi) Beaucoup de vie et d'émotion. C'est cette petite étincelle magique qui fait qu'une œuvre prend vie ou non... Chapeau bas, c'est une réussite (je me répète)!!! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Jeu 21 Fév 2013 - 21:18 | |
| J'aime beaucoup ! D'autant que le point de vue est effectivement difficile ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Jeu 21 Fév 2013 - 23:27 | |
| MERCI A VOUS TOUS, ravie qu'elle vous plaise, me voici bien encouragée à persévérer dans me efforts et artistiques et physiques! Sol je vais refaire une photo à la lumière du jour, car celle-ci rend mal les couleurs, au départ j'avais mis des tons bcp plus clairs pour le corps, mais ça manquait de vie alors j'ai accentué les tons, j'aurais du prendre les différentes étapes en photos!y penserai pour la prochaine fois, mais je pense que je vais reprendre mes pastels pour le prochain, ai envie de toucher à tout pour l'instant, probablement parce que j'ai été privée de tout ces derniers mois!lol Mais dis moi Guy t'es sur quoi au fait?????on dit pas LE c haise on dit LA c haise!!!quoi qu'il en soit l'essentiel est que tu t'y sentes bien! MDR Merci pour tes compliments. | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Ven 22 Fév 2013 - 0:19 | |
| Tu as raison de te rattraper Et je vois que l'humour te poursuit ces jours-ci on dirait | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Ven 22 Fév 2013 - 8:49 | |
| | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Ven 22 Fév 2013 - 13:35 | |
| Très agréablement surprise de ton retour artistique et chapeau bas car ce sujet n'est vraiment pas facile à rendre. C'est un très grand bravo que je te fais | |
|
| |
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Ven 22 Fév 2013 - 13:45 | |
| Devant l'éloge unanime qui t'es faite, je me sens bête avec ma "pinaillerie" pour le fond/reste du corps... C'est pas un scoop que je puisse être parfois "dure" mais c'est embêtant ! Vous trouvez que j'abuse parfois ?! Pourtant je persiste : je suis ravie de ton retour, de tes progrès, de te retrouver parmi nous, vraiment !! Mais je n'aime pas le fond/pas fond/corps/mains ! Et je suis étonnée d'être la seule à le noter, sans rien enlever de la performance du visage qui est superbe !J'ai un problème tout à fait personnel pour observer ça ou ça a quand même un sens (là j'ai un doute sur mon regard j'avoue !) Ps : je viens de voir un nouveau portrait fait par couleurs à l'instant et je me dis que peut-être ce regard que j'ai vient bêtement de mes préférences visuelle (rendu, style, etc)... auquel cas, c'est en effet trèèèès subjectif | |
|
| |
Béam Bédélien expert
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Ven 22 Fév 2013 - 15:47 | |
| Merci beaucoup Couleurs mais Sol c'est la critique qui fait avancer et je ne m'en offusque point du tout, maintenant tu proposes et je dispose tout simplement, heureusement on a pas tous les mêmes goûts sinon la vie serait monotone ou mono ton! lol Pour moi il manque un chouilla à cette aquarelle mais comme je ne veux pas la surcharger j'hésite encore faut que je fasse des essais au numérique pour mieux me rendre compte car parfois seul l'encadrement suffit à combler un manque, affaire à suivre! Je poste la photo prise de jour![img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Ven 22 Fév 2013 - 16:23 | |
| C'est vrai aussi que l'encadrement peut terminer le tableau, je n'y pense jamais et là j'imagine très bien son impact Tu as bien raison de disposer des remarques/critiques à ta guise, on n'en finirait plus sinon Je remplace la photo de la galerie pour février ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Ven 22 Fév 2013 - 21:02 | |
| OK Merci Sol | |
|
| |
Clôdemar Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 70 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Changeante Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Sam 23 Fév 2013 - 13:58 | |
| Belle expression, et position intéressante, moi je la laisserais telle quelle.... | |
|
| |
Béam Bédélien expert
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Sam 23 Fév 2013 - 16:08 | |
| Merci Clo, oui je crois aussi au final que je vais la laisser ainsi!
| |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Sam 23 Fév 2013 - 21:41 | |
| Super je la trouve très jolie cette aquarelle pour ma part c une chose non maîtrisé Mais tu me donne envié de persiste Et comme tu le dit si bien La critique nous pousse à avancer So garde l'œil avisé | |
|
| |
Béam Bédélien expert
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 Dim 24 Fév 2013 - 11:00 | |
| Merci Miclai; à vrai dire je ne maîtrise rien mais comme je suis un peu curieuse de toutes les techniques je me lance en me disant:"qui vivra verra"! Et les conseils des uns et des autres me permettent de progresser! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite fille aquarelle format A3 | |
| |
|
| |
| petite fille aquarelle format A3 | |
|