| Petite fille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Petite fille Ven 9 Jan 2009 - 16:18 | |
| Pour Lara et Emma
Jolie petite fille sous la lune.
Jolie petite fille sous la lune, Je regarde ton sommeil. Un sourire léger, fleurit. Tandis que sur ta lèvre, sourd une dernière goutte de lait. Jolie petite fille sous la lune, Tendre et serein, ton sourire nait, De je ne sais quel souvenir. Tes boucles d’or chaudes Auréolent ton visage d’églantine sauvage. Et tu déroules tes pétales, telle Une source ondoyante, Sous ses premiers soleils. Et je te bois et m’enivre, de tes parfums. Tout doucement ta main lâche la mienne, Tu me tenais si serrée, tout contre toi, Me voilà sortie de ton monde. Errante maintenant, sans ton regard.
[i] | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Petite fille Ven 9 Jan 2009 - 16:29 | |
| ce poème me touche beaucoup ... il parle avec tendresse de ces instants fugaces et si doux...je m'y suis moi aussi penchée mais pas avec ton talent...merci de ce partage. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Petite fille Ven 9 Jan 2009 - 16:44 | |
| Bravo Olga Aussi douée pour l'écriture que pour la peinture
:13: :13: :07: | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Petite fille Ven 9 Jan 2009 - 17:02 | |
| Tandis que sur ta lèvre, sourd une dernière goutte de lait.
j'adore les poemes! mais j'ai la flegme d'ouvrir le dico (surtout d'aller le chercher) et je sais pas ce que veut dire "sourd" dans cette phrase. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Petite fille Ven 9 Jan 2009 - 17:05 | |
| genre "poindre" ou commencer à ruisseler, couler, apparaitre (dans ce contexte en tout cas)...
bref elle bave la petiote !!!!!! :31: :31:
je me moque mais tres tendrement car je trouve ce poeme tres reel et touchant :;/: | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Petite fille Ven 9 Jan 2009 - 17:09 | |
| cool merci so! je me doutais mais je voulais confirmation, y'a des mots comme ça qu'on n'utilise pas souvent , et l'infinitif c'est sourdre alors? | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Petite fille Ven 9 Jan 2009 - 17:27 | |
| vi !
mais bon, je pense que ma reponse etait assez juste mais moi non plus j'ai pas ouvert mon dico pour verifier exactement !!!!! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Petite fille Sam 10 Jan 2009 - 2:11 | |
| - corie a écrit:
- Tandis que sur ta lèvre, sourd
une dernière goutte de lait.
j'adore les poemes! mais j'ai la flegme d'ouvrir le dico (surtout d'aller le chercher) et je sais pas ce que veut dire "sourd" dans cette phrase. Sourd de sourdre , comme une source qui jaillit de terre, la dernière goutte de lait sourd, petite source douce enfin dans ma vision | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Petite fille Sam 10 Jan 2009 - 2:15 | |
| - solaiMe a écrit:
- genre "poindre" ou commencer à ruisseler, couler, apparaitre (dans ce contexte en tout cas)...
bref elle bave la petiote !!!!!! :31: :31:
je me moque mais tres tendrement car je trouve ce poeme tres reel et touchant :;/: hi, vraiment , elle bave ohhhh, mais non, mais non hi, la dernière goutte de lait avant qu'elle ne s'endorme, elle bave ohhhhhh :027: :054: :bis: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Petite fille Sam 10 Jan 2009 - 7:23 | |
| tres joli ton poeme fauve tu sais si bien les faire bise | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Petite fille Sam 10 Jan 2009 - 9:24 | |
| Fauve c'est un très joli poème, tu as toujours les mots pour exprimer les sentiments profonds.
Merci Fauve | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite fille Sam 10 Jan 2009 - 16:13 | |
| | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Petite fille Lun 19 Jan 2009 - 21:21 | |
| Beaucoup de tendresse ..Quel beau message d'amour pour cette petite fille!!! :bis: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite fille | |
| |
|
| |
| Petite fille | |
|