| A l'encre grise... Le magnifique cadeau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: A l'encre grise... Le magnifique cadeau Lun 29 Avr 2013 - 7:57 | |
| Confidence c'est le portrait de Béam, le rire de la fillette qui m'invite à publier un extrait d'une nouvelle "Le magnifique cadeau" qui est dédiée à ma petite fille.
"De l’encre grise sur du papier et une plume qui frissonne. Ce matin j’écris et des ombres m’accompagnent dans le jardin de ma vie. Je viens de caresser une feuille de papier imagée de nombreux baisers. Les marques d’amour d’une petite fille aux lèvres ourlées de rose. Des lèvres roses c’est forcément touchant. Quant aux petits mots couchés au milieu des baisers de Léa C’est forcément émouvant. Des mots, ses mots procurent le frisson ! Le pépé en majuscule... a des ailes un jour de printemps ! Le ciel la perturbe, ma petite fille, c’est la découverte du « jamais plus, pépé ! » C’est l’ordre des choses, c’est de la vie ! J’ai d’abord pleuré, j’ai vu la terre tourner et mes bras l’enlacer. J’ai compris qui j’étais et où j’allais. Reprendre ses esprits : « Une pensée à l’endroit, une pensée à l’envers ! » Je n’ai pas de nouvelles du maître du temps et c’est réconfortant. J’ai donc le temps de gribouiller avant de me rendre à l’aérogare pour un dernier voyage. Sous les caresses du soleil, la plume danse et dansera à l’air du temps. Je crois au hasard qui déclenche beaucoup de petits bonheurs. « Une plume et un encrier ! » Cela ressemble quelquefois à un bonheur. Ce soir ma petite fille m’attend. Je lui déposerai un petit billet aux mots colorés de baisers ensoleillés. Je sais que le bonheur lui ressemble. Un petit mot, rien qu’un petit mot suite à une pluie de baisers sur une feuille de papier C’est forcément touchant. Des mots d’amour, enrobés de roses baisers c’est forcément émouvant. Alors une nuit étoilée pour une petite fille, suite à un petit billet, C’est forcément évident !"...
Dernière édition par lejumeau le Ven 26 Juin 2015 - 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: A l'encre grise... Le magnifique cadeau Lun 29 Avr 2013 - 9:19 | |
| mots pleins d'amour ... émouvant | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: A l'encre grise... Le magnifique cadeau Lun 29 Avr 2013 - 19:32 | |
| très beau, très touchant | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: A l'encre grise... Le magnifique cadeau Mar 30 Avr 2013 - 8:09 | |
| Francoune , j'avais ce besoin d'écrire... Je vais renouer avec le duo et accompagner le temps d'une publication Solaime. Une heureuse rencontre avec sa femme sauvage offre des ailes aux mots. Publication aujourd'hui sur le forum rendez-vous Peintres et poètes. Merci à toi. Amitiés | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: A l'encre grise... Le magnifique cadeau Mer 1 Mai 2013 - 17:04 | |
| Très heureuse que ce portrait soit source d'inspiration pour ce très touchant et joli texte! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: A l'encre grise... Le magnifique cadeau Sam 4 Mai 2013 - 23:43 | |
| | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: A l'encre grise... Le magnifique cadeau Jeu 16 Mai 2013 - 9:28 | |
| Véro, ma petite fille séduit, te séduit... Quel bonheur. merci à toi Amitiés | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: A l'encre grise... Le magnifique cadeau Ven 17 Mai 2013 - 19:22 | |
| tres jolie mot plein de tendresse merci de nous les faires partager | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'encre grise... Le magnifique cadeau | |
| |
|
| |
| A l'encre grise... Le magnifique cadeau | |
|