| Mine de plomb :: Romy | |
|
+16Sandrine bielen lejumeau airve pege Véran Françoune syl Béam vero Guidys pastelcaresse (Guy) corie Zazou simone So (Solaime) 20 participants |
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Mine de plomb :: Romy Mar 29 Mai 2012 - 0:33 | |
| Ou Rosemarie Albach-Retty... Ca date (1990)... mais alors que je regarde le documentaire en son hommage, j'ai envie de repartager ce dessin malgré la qualité bof de la photo : (Mieux mais plus petite et pâle) Des petits couacs, mais réalisé "sans triche" à l'époque et entre deux appels d'un boulot alimentaire ennuyeux... Je prends des photos du reportage ce soir, pleines d'émotions, évitant les plus dures.. Je pense refaire qq portraits d'elle, pour voir, 20 ans plus tard ! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mar 29 Mai 2012 - 6:27 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mar 29 Mai 2012 - 7:09 | |
| Oui vraiment tres beau portrait! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mar 29 Mai 2012 - 8:21 | |
| Trrrès joli! Un exemple de cheveux pour Syl (si tu passes par ici) suggérer la masse de cheveux plutôt que d'essayer de les tracer un à un (car le coup de peigne après est délicat ) | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mar 29 Mai 2012 - 8:42 | |
| C'est très pure , j 'adore | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mar 29 Mai 2012 - 10:32 | |
| très beau, je ne vois aucun couac, un portrait tout en douceur | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mar 29 Mai 2012 - 12:06 | |
| très beau portrait de Romy dont j'ai fait toute une série de portraits aussi! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mar 29 Mai 2012 - 13:58 | |
| Tu l'as très bien représentée, c'est très beau, bravo. Oui Guy ... je vais en prendre de la graine | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mar 29 Mai 2012 - 18:04 | |
| Merci C'est drôle car en le regardant, je me demande comment j'ai fais !!!! Je crois qu'on est "téléguidés" par je ne sais quoi des fois moi j'dis !!!! Cela dit, je ne faisais que du "crayon de papier", plus ou moins sec/gras... et des portraits ou personnages ! Je commençais à connaitre le matériau et le genre à force lol - Zazou a écrit:
- Il fait quel format?
Canson A4, c'était plus facile à transporter au taf ! Je dois encore l'avoir, je ne sais plus où... ce serait l'occasion de refaire un beau scan ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mer 30 Mai 2012 - 10:08 | |
| très beau , bien réalisé ! la ressemblance est parfaite | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mer 30 Mai 2012 - 13:11 | |
| Merci J'ai trié et préparé des photos d'elle (et d'autres personnes que j'aime esthétiquement) hier... faut pas que j'oublie que je dois mettre la priorité sur les bijoux mais je sens comme une envie qui grandit de reprendre les crayons | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mer 30 Mai 2012 - 15:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mer 30 Mai 2012 - 15:45 | |
| Merci Yves Comme quoi, selon les médiums, on se débrouille plus ou moins bien | |
|
| |
pege Bédélien assidu
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs : technicien Humeur : cooooool Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Mer 30 Mai 2012 - 22:03 | |
| | |
|
| |
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Jeu 31 Mai 2012 - 22:36 | |
| tres jolie coup de plomb......... | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Ven 1 Juin 2012 - 10:00 | |
| Ce portrait au crayon est fait pour illustrer une page de vie. Jamais au grand jamais je n’oublierai son regard. C’était au Moulin d’Andé, sur un bras de la Seine en Normandie, à deux pas de chez moi. C’était un samedi. La maitresse des lieux, Suzanne Lipinska, Suzon, attendait un couple célèbre pour déjeuner. Bien sûr comme toutes les stars, ils n’étaient pas à l’heure... Ils arrivèrent ! Ils étaient beaux ils étaient jeunes ! Ils étaient magnifiques. Ils venaient de tourner pour le prince du grand écran Luchino Visconti. Romy Schneider et Alain Delon, auréolés de la gloire étaient au moulin. J’ai retrouvé Romy quelques années plus tard, sur l’écran, elle s’appelait Clara, la merveilleuse, la séduisante femme de Philippe Noiret dans le vieux fusil. Une fenêtre s’ouvre sur un souvenir, un visage apparaît et sourit, , une voix, musique de la vie qui recommence.
Merci à toi pour cette esquisse exquise. C’est un bien joli matin en Normandie. Est-ce Romy qui ressemble au Moulin, ou le moulin qui lui ressemble. Aujourd’hui le moulin est le siège d’une association culturelle et artistique privée., il est un lieu de rencontre et de travail pour de nombreux écrivains, musiciens, peintres, cinéastes, comédiens. J’aime y flâner, si seulement je savais quand cela a commencé. Ce que je sais c’est qu’on se nourrit des rencontres, au moulin, on croit aux rêves, qui luisent toutes les nuits autour de la Seine.
| |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Ven 1 Juin 2012 - 11:14 | |
| l'on sent l'émotion et le bonheur de l'avoir réalisé...j'aime bien moi!!!! et oui pourquoi pas reprendre les crayons de temps en temps sa "titille" ça faut le faire! andré | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Ven 1 Juin 2012 - 11:17 | |
| Vraiment très joli, magnifique portrait de cette belle femme partie trop tôt ... C'est un bel hommage Marianne ! et également bel hommage du Jumeau, cela m'a donné la chair de poule | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Ven 1 Juin 2012 - 15:01 | |
| C'est exactement Romy avec sa douceur, sa beauté, son mystère. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Sam 2 Juin 2012 - 15:42 | |
| Lejumeau dit : - Citation :
- "Ce portrait au crayon est fait pour illustrer une page de vie. Jamais au grand jamais je n’oublierai son regard. C’était au Moulin d’Andé, sur un bras de la Seine en Normandie, à deux pas de chez moi. C’était un samedi. La maitresse des lieux, Suzanne Lipinska, Suzon, attendait un couple célèbre pour déjeuner. Bien sûr comme toutes les stars, ils n’étaient pas à l’heure... Ils arrivèrent ! Ils étaient beaux ils étaient jeunes ! Ils étaient magnifiques. Ils venaient de tourner pour le prince du grand écran Luchino Visconti. Romy Schneider et Alain Delon, auréolés de la gloire étaient au moulin. J’ai retrouvé Romy quelques années plus tard, sur l’écran, elle s’appelait Clara, la merveilleuse, la séduisante femme de Philippe Noiret dans le vieux fusil.
Une fenêtre s’ouvre sur un souvenir, un visage apparaît et sourit, , une voix, musique de la vie qui recommence.
Merci à toi pour cette esquisse exquise. C’est un bien joli matin en Normandie. Est-ce Romy qui ressemble au Moulin, ou le moulin qui lui ressemble. Aujourd’hui le moulin est le siège d’une association culturelle et artistique privée., il est un lieu de rencontre et de travail pour de nombreux écrivains, musiciens, peintres, cinéastes, comédiens. J’aime y flâner, si seulement je savais quand cela a commencé. Ce que je sais c’est qu’on se nourrit des rencontres, au moulin, on croit aux rêves, qui luisent toutes les nuits autour de la Seine. "
En définitif , Lejumeau veut dit qu'il adore ce portrait . Et là , je rejoins Lejumeau mais avec mes raccourcis : SUBLIME , SPLENDIDE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Sam 2 Juin 2012 - 17:20 | |
| C'est adorable !!!! Et touchant cette parenthèse dans le réel aussi, merci lejumeau ! Nous avons instantanément été "fan" avec ma soeur, pas la fan qui harcèle qui en perd le fil de son quotidien, mais en admiration discrète, en émotion ! Je me souviens encore de celle qui m'a envahit quand j'ai appris son décès... sa fille heureusement semble forte et pleine de vie, quelle pied de nez au malheur ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Sam 2 Juin 2012 - 23:50 | |
| Sa fille est totalement différente Sol, à croire que la destinée existe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Dim 3 Juin 2012 - 0:14 | |
| Oui, tellement différente ! Du moins, elle n'en aurait pris que la pétillance !!! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Dim 3 Juin 2012 - 11:48 | |
| Hè So je lis parfois que tu ne vois pas bien, je suppose que tu connais la touche Ctrl + pour agrandir ou Ctrl - pour diminuer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy Dim 3 Juin 2012 - 15:03 | |
| Bah... oui je connais (enfin avec la molette de la souris surtout) mais.... j'y pense pas pour les images !!!!!!!!! Merci du rappel, ma petite tête de linotte va s'en rappeler tellement c'est idiot de ma part | |
|
| |
SteF Bédélien apprenti
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informaticien/Photo et Dessin Humeur : En général bonne Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Magnifique ! Mar 5 Juin 2012 - 22:11 | |
| J'aime beaucoup !!! J'espère un jour pouvoir fournir un travail similaire Bravo. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mine de plomb :: Romy | |
| |
|
| |
| Mine de plomb :: Romy | |
|