Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Abstraction Jeu 27 Juin 2013 - 11:17
je touche du doigt, enfin du stylet plutôt, le genre que j'ai envie d'explorer, le deuxième encore plus représentatif de ce que je cherche je démarre un abstrait et j'utilise ensuite les formes qui m'accroche le regard
"Incandescent"
Firmament
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Abstraction Jeu 27 Juin 2013 - 11:41
Effectivement ... y'a quelque chose !
Mais je crois que ce qui dérange le plus c'est le tracé du personnage. Dans cette "flouitude" (je sais pas comment dire) de l'abstraction, il nécessite une perfection (uniquement dans le trait)
Difficile à expliquer comme impression. En fait je trouve ton perso trop caricatural ce qui finalement m'empêche de rêver à ton abstraction.
Heu .... je crois que je peux aller fumer la moquette ... elle ne me fera rien !
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Abstraction Jeu 27 Juin 2013 - 11:56
attend attend j'y viens (pas fumer la moquette ... quoi que !!)
pas facile de l'abstraire ... il surgit partout même sans invitation (consciente en tout cas) mais j'avance sur le chemin
en fait, moins que la perfection du trait, je dirais qu'il nécessite un trait plus judicieux ... juste plus évocateur que montrant le sujet .. je pense qu'on peut se rejoindre là -dessus
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011