| vers plus d'abstraction | |
|
+8barbad Thierry tine airve pastelcaresse (Guy) syl dominique Françoune 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: vers plus d'abstraction Lun 13 Déc 2010 - 16:46 | |
| à partir d'une photo de reflets dans l'eau voici ce que j'en ai tiré, un vrai défoulement et d'un seul jet ... j'en revenais pas moi-même. ça correspond de plus en plus à mes objectifs de la réalité à l'abstrait "Vulcain" huile sur toile, 40x80 | |
|
| |
dominique Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 82 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur : souvent joyeuse, Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Lun 13 Déc 2010 - 17:40 | |
| pendant que mon ordinateur marche encore, je tiens à te dire que j'aime beaucoup cette démarche vers l'abstrait et que j'aime beaucoup tout ton travail.Je vais souvent sur ton site et Je voudrais bien arriver aussi à faire de l'abstrait pour mieux exprimer mes pensées actuellesmais en ce moment c'est le grand vide. Je t'enverrai un MP mais comme je ne suis pas sûre que mon ordi ne s'éteigne pas en cours je fais court en ce moment et je ne sais pas si j'arriverai au bout de mon message.Bravo en tout cas pour ton travail | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Lun 13 Déc 2010 - 17:46 | |
| J'aime beaucoup le rouge mais je ne peux pas m'empêcher de voir quelque chose dans ce tableau... quelque chose qui me dérange...je vois un bec d'oiseau ensanglanté qui dévore...je vous laisse deviner la suite !
Je suis désolée Françoune j'aime beaucoup ce que tu fais mais celui-ci m'effraie. Aurais-je l'esprit tordu aujourd'hui ? hi!hi!
En tous cas il est loin de me laisser indifférente. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Lun 13 Déc 2010 - 19:25 | |
| Merci pour vos avis et s'il ne te laisse pas indifférente alors le but est atteint même si ce n'est pas dans ton goût il fait marcher ton imagination et c'est plus important que si tu n'y voyais rien alors pas de problème pour moi s'il ne te parle pas Syl | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Lun 13 Déc 2010 - 20:13 | |
| Syl a dirigé mon regard...mais contrairement à elle, je trouve ce tableau fascinant, bref j'aime beaucoup!!! | |
|
| |
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Lun 13 Déc 2010 - 20:54 | |
| l'effect est spendide,bravo pour ce mélange. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Ven 17 Déc 2010 - 8:02 | |
| comme tu le sais françoune j adore tout ce que tu fais mais celle ci particulièrement il dégage un ti truc en plus celui ci superbe | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Jeu 23 Déc 2010 - 11:03 | |
| Moi aussi je vois un oiseau qui pique sur la terre, mais contrairement à Syl ça ne me dérange pas bien au contraire | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Jeu 23 Déc 2010 - 20:04 | |
| J'aime beaucoup ces touches, la palette, bel imaginaire
| |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Ven 24 Déc 2010 - 2:28 | |
| Bravo Françoune les couleurs sont dynamiques et ce que j'aime dans ce tableau .. si j'avais les moyens de l'acheter .. c'est que je pourrais le tourner <.. de temps en temps ..il me parle dans tous les sens .. Positionné comme ça je vois aussi un oiseau qui mange .. si c'est un crocodile c'est bien fait ..je n'aime pas les crocodiles ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Ven 24 Déc 2010 - 7:23 | |
| merci en fait je me suis inspirée d'un cadrage particulier d'une photo de rivière et centré sur les reflets dans l'eau | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Lun 27 Déc 2010 - 20:57 | |
| beaucoup de force, une belle composition très bien équilibrée, subtile et généreuse, bravo ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Lun 27 Déc 2010 - 21:15 | |
| J'aime aussi la puissance qui s'en dégage. Et j'en adore les couleurs. Bravo championne! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Mar 28 Déc 2010 - 8:25 | |
| merci ... je l'ai "pondu en 1h chrono" .... il a jailli littéralement ... | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction Dim 2 Jan 2011 - 7:51 | |
| Et bien ! il est superbe ! bravo !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vers plus d'abstraction | |
| |
|
| |
| vers plus d'abstraction | |
|