| Un truc qui déchire : Nova | |
|
+6Véran simone Françoune So (Solaime) vero Co. 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Un truc qui déchire : Nova Sam 29 Juin 2013 - 15:32 | |
| Un petit retour sur un test de texture que j'avais tenté il y a déjà un moment et que je n'avais pas posté fini. C'était ce test avec papier de soie froissé et coller avant peinture. Déchiré sur le bord car ça ne tenait pas vraiment très bien d'où l'effet de parchemin. Réalisé sur carton entoilé, toujours les mêmes (non utilisés par mes filles) | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Sam 29 Juin 2013 - 19:07 | |
| j'aime beaucoup la texture, bien visible, c'est superbe ! et j'adore cette association de couleurs bleu / orange | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Sam 29 Juin 2013 - 19:38 | |
| C'est bien de l'huile sur papier de soie froissé sur carton toilé ?!!! On n'est pas loin du mixte là, j'aime beaucoup les couleurs et la "promenade" que ça propose | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Sam 29 Juin 2013 - 19:59 | |
| Vi, vi ! c'est bien de l'huile sur papier de soie froissé sur carton toilé ranger dans le 4em tiroir avec les oeuvres finies !! Merci bien les filles !!! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Sam 29 Juin 2013 - 20:34 | |
| même com que Véro, belle texture et belle association de couleurs... je suppose que le collage se fait sur la "pointe des pieds" (papier de soie fragile?) ! bravo c'est beau ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Dim 30 Juin 2013 - 8:06 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Dim 30 Juin 2013 - 9:56 | |
| Et bien non Simone ! J'ai collé ce papier rapidos sans prendre grand soin, justement pour ne pas avoir tendance à guider les choses. Même s'il se déchire, il est tellement fin qu'il se superpose sans faire de grosses épaisseurs, à moins de le vouloir vraiment. Il me semble que j'avais posé une couche de gesso d'abord puis posé le papier puis regessoté le tout par dessus. Tout ça, en une seule fois. Merci de vos commentaires. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Dim 30 Juin 2013 - 10:57 | |
| très sympa...ta technique ! | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Dim 30 Juin 2013 - 11:24 | |
| J'en ai un autre que j'ai laissé en plan et où le papier est collé beaucoup plus en épaisseur. Je ne sais pas trop si, dans le temps, ça va bougera ou pas. Je vais vous épargner la création d'un nouveau post "encours" et le finir rapidement pour le mettre dans la galerie huile. Ce sera vite fait vu qu'il ne me reste plus grand chose à y faire. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Ven 26 Juil 2013 - 23:44 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Dim 28 Juil 2013 - 13:21 | |
| le résultat est superbe Co | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Mar 30 Juil 2013 - 20:20 | |
| c'est très original et riche en couleurs, j'aime bien le résultat! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Ven 16 Aoû 2013 - 11:09 | |
| J'aime beaucoup | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Sam 17 Aoû 2013 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova Sam 17 Aoû 2013 - 14:41 | |
| Merci à vous c'est très gentil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un truc qui déchire : Nova | |
| |
|
| |
| Un truc qui déchire : Nova | |
|