| "Dany", portrait sur commande | |
|
+5Co. vero Véran jacou Françoune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: "Dany", portrait sur commande Sam 17 Aoû 2013 - 7:52 | |
| Voici un portrait qu'on m'a commandé ... à la suite duquel ... j'ai une commande de 5 travaux supplémentaires dont un sur toile assez grand format de la dame en question je le publie avec l'accord du commanditaire (qui m'a déjà acheté 2 abstraits numériques et une toile "Evanescent" ) j'ai un collectionneur qui est devenu un ami "Dany" il sera imprimé sous plexiglas 30x40 | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Sam 17 Aoû 2013 - 8:18 | |
| C'est d'un joli effet. Bravo pour ton succès en la matière. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Sam 17 Aoû 2013 - 8:57 | |
| | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Sam 17 Aoû 2013 - 13:27 | |
| superbe, plein d'émotion je trouve ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Sam 17 Aoû 2013 - 13:41 | |
| Ben moi, j'accroche pas, bien que le portrait soit réussi ! Les couleurs sûrement ! Trop ... barbie ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Sam 17 Aoû 2013 - 14:05 | |
| J'accroche au profil mais j'ai un peu de mal avec le teint bleu/rose.
Ceci dit, je trouve ça réussi et je suis ravie pour toi Françoune de ces fidélités naissantes ou développantes autour de tes créations !!!! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Sam 17 Aoû 2013 - 22:14 | |
| - Françoune a écrit:
- Voici un portrait qu'on m'a commandé ... à la suite duquel ... j'ai une commande de 5 travaux supplémentaires dont un sur toile assez grand format de la dame en question
je le publie avec l'accord du commanditaire (qui m'a déjà acheté 2 abstraits numériques et une toile "Evanescent" ) j'ai un collectionneur qui est devenu un ami c'est super ça, très joli portrait! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Dim 18 Aoû 2013 - 21:24 | |
| le choix des couleurs est intentionnel compte tenu de ce que je savais de la personnalité de la dame ... mais j'ai la permission de mon collectionneur de me "lâcher" sur les suivant alors je vais me lâcher .... ce portrait était l'entrée en matière et il l'a retrouvée telle que dans son souvenir ... Affaire à suivre merci de vos appréciations sincères | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Ven 23 Aoû 2013 - 9:28 | |
| Voici la deuxième version de la dame, validée par son époux J'ai trouvé un imprimeur près de chez moi qui fait un travail fabuleux ... quand ils auront été imprimés je ferai des photos pour vous montrer | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Ven 23 Aoû 2013 - 19:54 | |
| merci ... je dois dire que je suis gâtée avec Jacques ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| |
| |
Françoune Modérateur
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Mar 17 Sep 2013 - 9:20 | |
| La suite du travail ... je le case dans ce post bien que ce soit à l'aquarelle car cela concerne le même sujet Le client en est enchanté, et je l'ai prévenu que la photo n'est pas aussi nuancée que l'aquarelle réelle | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Mar 17 Sep 2013 - 10:01 | |
| c'est extremement beau et sensible Françoune ! tu as un talent fou et on est heureux de pouvoir en profiter sur le forum.
qu'arrive-t'il à Guy ? je ne suis pas les confidences du café des artistes, et ne comprend pas pourquoi il laisse tomber...( il en a le droit bien sur..! ) | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Mar 17 Sep 2013 - 10:06 | |
| J'aime quand même mieux le travail à l'aquarelle !
Les couleurs même vives dans le fond restent plus douces.
tu as fait les contours après l'aquarelle ? ou c'est la base de ton dessin ? encre de chine peut être, à la plume ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Mar 17 Sep 2013 - 10:24 | |
| j'ai fait le dessin au crayon, assez détaillé sinon je n'ai pas les bonnes proportions ensuite j'ai travaillé au feutre fin (pilot) pour les traits essentiels et au pinceau fin mouillé, j'ai dilué l'encre du feutre, ce qui permet de placer un ombrage gris clair et donne l'amorce du volume le trait de feutre est alors un peu atténué ensuite, en apnée (la trouille de tout gâcher) je passe à la couleur en commençant toujours par le regard ... et petit à petit je monte les tons les contrastes en ayant aussi placé les couleurs du fond | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Mar 17 Sep 2013 - 10:29 | |
| Le résultat est nickel ! Avec ta patte évidemment, reconnaissable ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Mar 17 Sep 2013 - 10:49 | |
| Merci beaucoup
Merci Danielle , je ne t'avais pas répondu, désolée A propos de Guy, je pense qu'il est surchargé de travail ce qui le tient éloigné du forum mais il dit que cela va s'arranger alors attendons-le | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande Mar 17 Sep 2013 - 11:22 | |
| bien sur, attendons-le; quand Guy est dispo, c'est un plaisir...avec son humour et son talent pour le pastel...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Dany", portrait sur commande | |
| |
|
| |
| "Dany", portrait sur commande | |
|